Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M300 T.C. Electronics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M300 T.C. Electronics

    Je rentre de chez mon revendeur préféré avec une petite boite sous le bras, aussi légère que mon portefeuille un lendemain de nouvel an. Il m'a dit : - Hé fieu, essaye une fois ce brol et dis moi ce que tu en penses (mon revendeur préféré est Belge).:hou

    Je découvre donc la M-300 de TC Electronics.
    1 unité rack et seulement 10 centimetres de profondeur...
    Le tout semble de bonne manufacture, les boutons ont l'air bien solide... De quoi durer dans le temps.
    Le principe de la M-300 est simple en soi. C'est un dual engine ou double moteur. C'est à dire, un processeur multi-effet et un processeur de reverb. On peut, au choix, l'utiliser en série ou en parallèle. Si l'idée est séduisante voire intéressante à la réalisation, ce n'est pas très pratique mais j'y reviendrai plus tard.

    En face avant :

    On peut dire qu'il y a 4 sections

    1) Input/output : 3 gros potards • Input • Mix (wet/dry) • Balance (fx/rev)
    2) Multi effets : 3 potards • Choix de l'effet • Timing • feedback/depth. Et également un "tap" (tout petit rikiki)
    3) Reverb : 4 potards • Choix de la reverb • Pre delay • Decay • color
    4) Preset : écran à 2 led caracter et 4 boutons

    Face arrière :

    1) Bouton de commutation série/parallèle
    2) 2 entrées symétriques sur jack (soit L/R ou engine 1/2 selon le routing choisi)
    3) 2 sorties sur jack symétriques
    4) entrée et sortie s/pdif
    5) MIDI in/Out
    6) Pedal
    7) connecteur secteur 3 broches

    Avant même de l'avoir branché, il me vient certaines remarques à l'esprit.
    Il n'y a pas de bouton On/Off ce que je trouve gênant. Ensuite, ce bouton "routing" qui est en face arrière. Si je veux passer de série à parrallèle ou inversément, il va falloir sortir la M-300 du rack donc, il ne vaut mieux pas la visser quoi... Ou alors faire le "bon" choix une fois pour toute... bing bang

    Bon allez, j'essaye... En... Double départ (type parallèle mais avec 2 entrées via 2 aux).

    En fait, il n'y a pas de préset, il sagit d'une mémoire vide pour enregistrer ses propres présets (99) et on a intérêt à retenir sur quel n° c'est car il n'y a évidement pas beaucoup d'indications. Mais ce n'est pas trop le but de cette machine.
    Bon, je commence par les multi-FX. La prise en main est super intuitive et le mode d'emploi (bien fait au demeurant) est assez inutile. Les delays sont de bonne qualité (je trouve que le tape delay est super); Chorus, Flanger, Phaser... Rien à dire. Compresseur et De-Esser (faut redémonter le rack pour utiliser en insert... Grrr bing )
    Le tout sonne plutôt bien.

    Les réverbs. Bon ben c'est du TC Electronics Kessk vous voulez k'j'vous dise? Même pour du "Bas de gamme" (oups) Ca sonne super. Un beau panel de 14 réverbes plus les contrôles en temps réels... Et tout ça pour seulement pas beaucoup de sous...:carton Ca va faire des heureux... :trampo

    Une dernière chose (encore démonter le rack re-Grrrrrrr car je dois changer le routing :attack) Je vais essayer le s/pdif... côté convertisseur aucuns problèmes et je peux utiliser la M-300 comme un plug-in dans mon DP3... Le CPU apprécie et mes oreilles aussi.

    Bon ben, je suis moin riche car j'ai appellé mon ami revendeur pour lui dire : - Hé fieu, tu m'as bien eu avec ton brol... Tu savais que j'allais le garder un fois... (ben oui... Moi aussi j'suis Belge x alien 2)

    Jy Eph
Chargement...
X