Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA S08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bienvenue Jeeepeee

    dis moi, quel est ton budget pour ce piano ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Je pense pouvoir mettre environ 1000 € ....

      Maintenant si c 'est moin ......
      Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
      Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
      Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

      Commentaire


      • #18
        Fatar SL880 Pro

        A tout hasard, j' ai vu un Fatar SL880 PRO sur le net en destockage (materiel d 'expo..) à 390€ ..... voire un nouveau à +- 575 €...

        Est-ce que ce clavier pourrait convenir a mes besoins ?

        Est-ce fiable, solide, etc ....?

        Et au niveau du jeu piano ?
        Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
        Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
        Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

        Commentaire


        • #19
          Alors pas d' idées ........

          Après quelques recherches, je suis tombé sur ces appareils (j' ai la tête remplie de données, moi pfff... :all ) :

          - DOEPFER LMK4+ et LMK2
          - KURZWEIL PC1 X
          - Kurzweil SP 88 X
          - KAWAI MP4

          Un chouya plus chere....mais qui peu le plus peu le moins

          Que penser de tous ça pour la MAO et l' étude ???
          Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
          Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
          Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

          Commentaire


          • #20
            Salut et merci pour ta présentation du S08.

            Pour répondre à ta question sur le contrôleur maître, si tu prends des cours de piano, il va te falloir un clavier avec un toucher aussi proche de celui d'un vrai piano pour te faire travailler les doigts. J'ai un Keystation, mais je ne recommanderais pas ce dernier car le toucher est trop léger. Si tes moyens te le permettent, le Kawai MP est un excellent choix. Sinon, les Fatar/Studiologic ont également un toucher proche de celui d'un piano. Le Doepfer est très cher pour ce que c'est, les Kurzweil aussi.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              pareil kawai , j'elimine le CME qui n'a pas de memoire pour les splits en interne il faut passer par l'editeur qui est livré avec, dans mon utilisation perso c'est la prog motif es/triton/FXR qui gere le split sur le cme il me sert de clavier lourd et ses fonctions controlleurs je les utilise quand je cherche un son car j'ai tout sous la main pour tester vite fais des edits.
              Le touché et la réponse sont correct mais les touches remontent plus vite que sur un vrai piano.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                j'allais oublier merci pour le profil et l'avatar et tu n'es pas si vieux
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour l 'aide que vous m 'apportez...

                  Je pense que je vais suivre vos conseils et me diriger vers un MP4....(quoique, voir plus bas ... :arrow: )

                  Je vais juste devoir mettre un peu de coté pour me le payer ..eh oui ma bourse n 'est pas extensible et puis ma 'tite beetle ds une façade ( aaaah cette salo.... de neige !!!!) y a fait un sacré trou !!!!

                  Sinon, que penser du yamaha S90 es ??!! serais-ce un bon choix ou .... là , c 'est peut-etre exagerer pour débuter ... :? (donc attendre plus longtemps pour rassembler les sousous...)

                  Ou le MP4 et l' achat (à moyen terme) d' un expander motif es (ou autre ) ne seraient pas plus judicieux...?

                  Un autre sujet qui me titille au sujet des yamaha S90 es et Motif 8 es:

                  On sait qu 'ils se ressemblent bcp exepté le sequenceur et le sampleur mais n' est -il pas plus facile, pratique de sequencer et sampler sur Pc (écran, interface, retouche, etc ...) qu 'avec le harware du motif es ??

                  Donc Pour résumer : S90es( voire MP4+motif es expander) + bon sequenceur-Sampleur =égalerait-il= un Motif es8 qui fait tout ??

                  Sachant que lorsque que l 'on a fait le tour du motif es on est avec sur les bras ...alors qu' un expander et sequenseur-sampleur se revendent , s' échangent etc ...donc c 'est peut-etre plus facile d' évoluer (ou de commencer) à moindres frais...

                  Eh oui, je sais mes questions peuvent paraitre niaises :oops: , mais comme c 'est écrit plus bas ...je suis un " vrai "débutant .... et je ne voudrais pas me tromper et perdre de l' argent ... il est si dur de le gagner !!!!

                  Merci d' avance

                  Jeeepeee
                  Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
                  Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
                  Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as un déjà un S09. Donc revends-le si tu prends un ES8, qui peut être une bonne option. Perso, je ne connais pas son clavier donc je ne sais pas s'il se rapproche d'un toucher piano.

                    MP4 + Rack ES, ça peut être un bon plan aussi.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      oui tu as pas mal d'options si tu bosse sur pc pour la partie sequenceur et sampling effectivement mieux vaut s'orienter soit sur le S90 Es, ou un mp4 + rack ES, à toi de voir
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X