Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF ES (par papaphoenix)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOTIF ES (par papaphoenix)

    Points de comparaison : triton Le et Psr 730 pour ce qui est comparable
    bien sur.

    Aperçu général : déjà je le trouve beau, ça a de la gueule , pas de joystick comme sur le triton Le, les deux molettes habituelles yamaha, j'y suis assez habitué depuis 8 ans que j'ai mon Psr mais on se fait aussi au joytick korg.

    Les prises arrières rien de surprenant bien répartie le seul reproche la prise casque derriere, sur le triton Le ou le psr c'est devant et bien plus pratique.
    Smart média : bien placé dans le sens inverse d'insertion de carte que le triton, la bonne news une carte formatée triton passe sur le motif et vice versa.

    L'alim dans le clavier oh que c'est bien pas besoin de se trainer un transfo.

    Le clavier très agréable , un peu plus dur que celui du triton Le et par contre beaucoup plus paramétrable en touchsense ce qui est important quand on a pas un clavier lourd.

    Le ruban bien situé je trouve.

    La doc du yamaha très bien, claire donnant beaucoup d'explication sur les effets et parametre d'edition avec un truc très bien les astuces, j'ai trouvé celle du triton un peu fouillie par contre avec trop de renvois vers d'autres pages ou sections.
    Par contre missiou yamaha ta data list il faut une loupe pour la lire petard pour trouver une voice la dedans faut se lever de bonne heure et prendre une loupe, un point au triton beaucoup plus clair de ce coté là.

    Les Cd livrés avec un grand plus, logiciels et samples c'est génial.

    La ram chez yamaha en options, quand on sait que l'echantilloneur est inclus ça fait drôle, tu l'as, mais sans les ram peut pas l'utiliser.
    Un point pour triton qui avec sa carte est livré au moins avec une ram de 16 Mo. Par contre bridé à 64 Mo.
    En plus sur le motif ben faut en acheter 2 sinon ça marche pas.
    Le seul avantage c'est que les ram du motif sont classiques et facile à trouver pas comme les ram pour korg et extensible à 512 Mo ya de quoi faire. Au final match nul chacun ses avantages on va dire.

    Gestions des banques users :
    On efface pas les voices originales motifs , il dispose de 2 *128 emplacements de libre (en fait ils ont mis des voices modifiées sur ces banques au départ ), au final je trouve ça bien pas de fausse manip qui obligerais a recharger une bank ou voice originale.
    Les performances (combi chez korg) 128 qui sont en bank user, beaucoups moins fournies que sur le Triton et pas toutes top, j'en ais viré 56 sans le moindre remord, par contre celles qui restent sont de très bonne factures
    Un truc génial le mode "master" fini de déplacer ses voices ou ses perf pour les aligner pour le jeu de scene, le mode master gére la prise en charge des voices et perf sans distinction, Facile à créer et utiliser

    Les controleurs temps réels : bien situés faciles à utiliser, d'autant plus que les informations s'affichent à l'écran alors là le top .

    L'écran, bien éclairage réglable, facile à faire y a un bouton.


    Bon après le tour d'horizon extérieur de la béte, le vif du sujet les sons je causerais pas samples j'ai pas encore acheté la ram.

    Piano Acoustiques : bien mais manque de résonances faut de suite jouer sur les effets pour les arrondir un peu. Mieux sur le triton à mon gout.

    Piano électrique : le feu , y en a pleins partout pour tous les gouts. La le povre trinton est battu à plate couture.

    Orgues : bien fournis et de bonne qualité, les sons églises sont super et rendent bien. Mieux fournis que le triton

    Bass , vive les mega voices, slap pick ça le fait bien. sur le triton les basses techno par contre sont aussi bien

    guitares acoustiques , très belles mega voice quand tu nous tiens pas comparable au triton Le à cause des mega voices

    guitares éléctriques, alors là avec les arpégio c'est que du bonheur, wah wah, cocotes pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .......

    distors et autres be la je dirais que rien ne vaut une bonne grattes avec ses effets c'est pas vraiment pour les synthé ça

    solo strings : quelle attaques , effets bien rendus.

    ensembles strings : bien et variés.

    voices : pas si mal et la en comparaison au triton c'est quand même mieux sur le motif et plus varié

    Brass : autant en solo c'est top autant en ensemble je trouve moyens bien mais moyens.

    Saxo : pareil en solo au top et de beau aftertouch, en ensemble sa sonne trop solo, sur l'ancetre arrangeur PSR 730 c'est beaucoup plus rond pour les ensemble.

    Les flutes : merci megavoices c'est du bonheur !

    Par contre shenai et bagpipe decevants, j'ai mieux sur le psr 730 pour vous dire.

    Pad : ben je retrouves les classic pad yamaha, rien a dire que du bon, je comparerais pas au triton Le les texture sont trop differentes, j'en ais des supers pour certaines chose sur korg, et d'autres super pour d'autre effets sur le motif, les deux ensemble c'est le comble du bonheur.


    Lead, motion je m'étale pas trop c'est pas les genres de son que j'utilise, ça à l'air bien mais je m'en sert pas (quasi jamais).



    Les performances ben je l'ais dit j'ai vite vité les motion et autres truc zarbi (j'ai fais une sauvegarde quand même )
    On sent le travail sur les arpégio de guitares, les classiques sont très bien mais j'avoues avoir été plus ébahie par le style korg sur les originales
    Question réglages par contre on peut faire un max de choses sur les 4 zones independament a presque s'y perdre tellement c'est varié.


    L'édition : tout est séparé : edit, store, job
    moins intuitif que le triton un grand plus de korg mais on se perd pas pour autant , on retrouve vite avec la doc ce dont on a besoin et l'afichage sur l'ecran avec les fonctions f1 à 6 et sf1 à 5 permet de pas se perdre.
    Un plus de la doc du motif de très bonnes explications des effets et paramétres beaucoup plus clair que sur la doc triton.

    J'ai vite compris comment faire ses perf perso donc un aussi bon point que sur le triton.

    Le mode sequenceur et pattern c'est là ou je suis le moins rentré, grace à boyrolan j'ai trouvé comment jouer une perf pendant qu'on fait tourner le sequenceur un plus, le mode mixing et très varié et permet un max de réglages.

    Pour le sampling ben je peux pas toucher, mais la doc explique très bien comment faire , j'ai trouvé ça très clair.

    Voilà c'est un avis perso pour les sons ben les gôuts et les couleurs vous savez ça se discute pas, pas toujours simple de comparer un triton Le au motif qui fait le double du prix.
    Les megas voices ajoutent beaucoup au motif en expression.
    Au final ravi de mon achat, avoir deux marques différentes de workstation permet de tirer le meilleur de chaque machine.
    J'ai encore beaucoup de taff sur le motif mais je delaisserais pas pour autant mon Le, dés quej'ai 4 sous je mets sur le triton de la ram pour charger aussi des samples dessus, je commence à bien voir ce dont j'ai beosin sur chacun en fonctions des sons et effets que je veux.

    ++++ bonne lecture, j'éditerais au besoin et en fonction de mes progrès, je vous donnerais les impressions aussi du reste de mon groupe car vendredi à la répéte ce sera la grosse surprise, il ne savent pas que j'ai acheté le motif
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    merci papa pour ton comparatif

    Commentaire


    • #3
      Super, pro, etc.... du bon boulot, royal...
      Fabien

      Matos:

      Commentaire


      • #4
        Merci c'était instructif

        Commentaire


        • #5
          Merci Papa pour ce test très intéressant

          VOYAGEUR :coucou

          Commentaire


          • #6
            Merci papa'nix ... pour le piano, nous avions l'habitude d'entendre le contraire ... mais c'est vrai que lors des essais, je n'étais pas tombé sur le "cul" mais dans la liste des samples, ya des pianos avec string, tu vires le string et le piano est bon .... si je puis dire !

            J'attend Juillet .... a un point ... !


            Boy

            Commentaire


            • #7
              motif 7 en juillet
              motif 6 en juin, c'est mathématique....moi je dis ca pour te faire gagner un mois, bon ok tu perds qlq notes......... :arrow:

              Commentaire


              • #8
                lol vi si tu attend aout tu prend le es 08 ?
                ben avec les samples tu redore la pilule :
                le s 700 3 couches et le bright top top top je m'eclate avec no frontiers dessus repris par le scoors ou avec every thing she does is magic de police
                un bon piano jazz aussi
                les electriques tu baves
                les sax a tomber ..............
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rcmusic
                  motif 7 en juillet
                  motif 6 en juin, c'est mathématique....moi je dis ca pour te faire gagner un mois, bon ok tu perds qlq notes......... :arrow:
                  alors tu comprends pourquoi je ne me précipite pas, nous ne sommes qu'en mars ! Un Moes 3 ... ça fait pauvre !

                  Et papa'nix a raison ... un mois d'attente et c'est le moes 8

                  Je vais quand même pas demander le moes 12 à Noel, il ne va pas rentrer dans la voiture ... et je vais manquer de souffle quand faudra passer des basses aux notes les plus hautes !

                  Boy

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      demos des sons du motif es

                      Allez pour faire patienter notre cher Boyloran voici quelques mp3 avec les sonorités du motif es.
                      tout d'abord désolé j'ai pas le matos de Rc et son talent alors ne vous attendez pas a une grande messe musicale, j'ai gardé les mêmes phrasés dans la même gamme d'instrument il s'agit juste de présenter des sons.
                      Il y a du souffle je sais je suis en analogique , la carte son est inclus dans ma carte mère heureusement il y a sound forge 5 pour couper les silences (et les grosses bourdes).

                      allez c'est parti les sons d'usines :

                      pianos accoustiques :



                      pianos électriques :



                      les orgues :



                      les guitares :



                      les basses :



                      les violons :



                      les brass :




                      une flute et les voices :




                      les pads :



                      les motifs, Co et lead ( pour les vangelis et jarre fans y a de quoi faire) :

                      http://perso.wanadoo.fr/photospace/g...EffetComposite Lead.mp3

                      Je ne pouvais pas ne pas mettre les arpeggios (sur le dernier vous avez les 5 variations) :



                      Les samples livrés avec le motif :




                      Voilà
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        arf c'est en streaming

                        faites clic droits enregistrer sous ca tourne à 66 kb/s en 512 k :D
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa :D

                          Merci papaphoenix

                          Commentaire


                          • #14
                            tu aurais du sous sound forge normaliser pour avoirun volume plus fort, a part ca, ben super iniative, ce genre de demo est bien meilleur qu'un morceau

                            Commentaire


                            • #15
                              vi j'aurais pu, mais ca monte aussi l'effet de soufle avec, j'ai monté le volume de 5 Db avec l'option volume.
                              Quand a l'initiative c toi qui m"a donné l'idée avec tes demos du Ex
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X