Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF ES (par phobos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'arrive après la bataille ... beau test, facile à lire ... ! C'est vrai qu'il y en a des choses à dire sur cette bête de course. Et puis cette pléthore de fonctions qui aident vraiment ! classement par catégorie, sons préférés, autoload de sons et paramètres. Ainsi pas besoin de manip quand tu es sur un projet ...on peut faire feux de tous bois de suite ... bon je m'égare, je ne suis que lecteur de la notice ...je vais avoir la bête en Juillet ... coucou a Frantz !

    Boy

    Commentaire


    • #32
      beau test, facile à lire
      Merci

      Et puis cette pléthore de fonctions qui aident vraiment ! classement par catégorie, sons préférés, autoload de sons et paramètres
      Oui il manque pas de possibilité, moi ce que j'aime vraiment beaucoup
      c'est les mix voices en fait tu sauvegardes tout les sons d'un morceau
      directement dans le séquenceur c'est réellement un grand plus :D


      bon je m'égare, je ne suis que lecteur de la notice
      quand tu auras ton Motif-ES tu vas te balader

      Commentaire


      • #33
        Il me faut passer de la théorie à la pratique ! Je pense que ça va me plaire

        Boy

        Commentaire


        • #34
          J'ai l'impression que ma question tombe dans un lieu plutot désaffecté :dodo ...je teste quand même ! Je possede divers synthés dont un Triton C ,un roland jv 2080 (rempli d'extensions) etc...Mais je ne connais rien sur Yamaha (j'ai bien joué sur un DX7, mais ça ne compte pas, je n'avais pas de poil sur le menton à cette époque) . J'ai donc une question pour les Motifophile (Motifolatre ?) . J'ai cru comprendre qu'en mode "multi" (je ne sais pas comment cela s'appelle chez Yam, l'equivalent du mode Combi chez korg ou Performance chez Roland ) on ne peut utiliser sur le Moes que 4 "sons" (i.e. Prog, Patch ) ?! Aurais je mal compris ? Ce peut-il que les 16 tranches multitimbrales ne soient accessible qu'en mode séquenceur ? :bedo J'espere que vous pourrez me dementir rapidement car l'envie de me procurer la machine grandit en moi de jour en jour :color 2 A +

          Commentaire


          • #35
            tu aurais du posez cette question dans la rubrique synthé y a plus de monde
            alors la mauvaise nouvelle : oui tu ne peux mettre que 4 "voices" dans le monde "performance"
            la bonne nouvelle chaque voice contient 4 éléments chacun independant donc sur une voice tu peux faire un son de piano simple layer + 1 string + 1 brass + 1 organ , et si tu en mets 4 comme ça en perf ça te fais un sacré paquet d'instruments pour un orchestre :D

            mode sequenceur et pattern 16 pistes avec un max de reglages,

            voilà si tu as d'autres questions pose les dans la rubrique synthé
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              bienvenue encelme

              l'été , il n'y a pas grand monde sur le forum !!!! normal, entre le soleil et l'écran, y'a pas photos
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #37
                Merci de ta réponse Papa . C'est noté j'irai dorenavant dans la rubrique synthé. Une petite dernière pour finir de t'embêter : c'est quoi le mode pattern ? et y à t-il la moindre info à ta connaissance sur la version rack du motif es ( je sais ça fait 2 questions et surement des questions posées des milliers de foix mais, à ma décharge, je débarque un peu sur internet ) :adieu

                Commentaire


                • #38
                  Le mode pattern te permet de créer des boucles sur1 à 16 pistes de 1 à plusieurs mesures au choix, très pratique entre autre pour préparer des boucles de batteries ou de basses ou des riff de guitare à inserer dans une song.
                  Moi je l'utilise surtout pour ça , sur une même pattern tu peux avoir 16 boucles differentes que tu peux enchainer comme tu veux il suffit de le programmer et c'est très simple à faire (en ce moment je travaille dessus pour faire une sequence pour ks choice : not a addict , en drum et basse), tu peux tout editer, quantizer ........ comme sur un sequenceur et ensuite une fois que tu a determiné tes enchainements tu converti le tout en interne sur le motif en song , ca permet de préparer le gros d'une song en faisant des boucles et il ne te reste plus qu'a paufiner une fois transformé en song en rajoutant une cymballe ou un rool de batterie par çi par là.
                  C'est un minisequenceur qui boucle les "motif" ou phrases.
                  J'espère que c'est assez clair comme ça

                  Pour l'instant pas de motif es rack dsl la seule news est une nouvelle carte d'extension piano accoustique qui a l'air prometeuse pour cet automne
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    C très clair, thanx Papa. Je reste pourtant toujours tourmenté par le choix que je dois faire : Fantom XR , Motif rack ou carrement Motif es ... :toc toc Je connais trés bien Roland et Korg mais ma méconnaissance de Yam me laisse perplexe. Enfin, en ce qui concerne la future option Piano , je crois que depuis mon D50 il ne se passe pas 6 mois sans qu'une marque ne nous vante son ultime son de Piano qui va rendre tous les autres caducs. Et comme nous sommes tous des grands enfants réveurs nous y croyons :x . :ange

                    Commentaire


                    • #40
                      D'abord pardon pour ce que je vais dire: je pense que le Motif n'est pas loin d'être une grosse merde. Je l'ai essayé à plusieurs reprises, et plus je l'essaie, plus je le trouve mauvais. On dirait un Bontempi pour gens riches et ayant des problèmes auditifs. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas qu'il y ait des professionnels qui l'utilisent. Les sons de pianos sont moins bons que sur le Studio, les strings idem ( et pourtant ils ne sont pas terribles sur le Studio ) et je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Je pense que les Korg ,pour le moment sont les meilleurs, même s'ils ne sont pas parfaits. J'en ai aussi un peu marre de tous ces gens qui acceptent n'importe quoi. Comme vous le remarquez je suis un peu énervé! Ne m'en veuillez pas, dans le fond je suis gentil.

                      BYE

                      Commentaire


                      • #41
                        bon on va polluer le post a phobos
                        mais là tu m'y oblige un peu
                        ayant un triton (Le certe mais triton ) et un motif es
                        je pense etre apte a juger et a pouvoir faire des comparatifs
                        que tu dise que tu n'aime pas l'ergonomie, ceci ou cela ok, mais que les sons sont de la merde (surtout que la tu insultes tous les possesseurs de motif en disant qu'on a rien dans les oreilles) non désolé pas d'accord en plus je suis pas riche j'ai pris a credit chez tritonton.
                        Tu prefere les sonorités du triton ok, y a pas de mal elles sont tres bien,
                        mais moi je t'assure que j'ai pas de la meuh dans les oreilles et que je trouve les sons du motif tres bien aussi, toujours est 'il qu'il faut les mettres dans le bon contexte avec un morceau qui convient .
                        Pour des pianos cristallins je prefere le triton pour du plus classique ou pop le motif, pour des string percussifs le tritons pour des tenus plus soft le motif ...........
                        Tout depend du style de musique que tu joue pour de l'electro un triton c'est le top, pour du rock pop rock ou plus classique le motif sera mieux (en règle generale bien sur).
                        Si tu as essayé un piano classque pour faire du pop c'est sur ca dois pas le faire, la pluspart de ssons AP du motif demande un poil de reverb en plus et de release et ceci une fois réglé (allé ça prend 2 minutes) sonne TRES BIEN !
                        Le motif n'a pas comme le triton des combis de folies prete a l'employe qui t'emoustille les oreilles (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai craqué en premier sur le triton).
                        il demande plus de mise en oeuvre pour preparer soit même des perf qui sont de qualité, et oui faut s'investir et je t'assure qu'après 6 mois je ne regrette ni mon triton ni mon motif.
                        Chaque fois que je prépare un morceau je me demande quel son je vais sortir sur l'un ou sur l'autre et quand on connait bien ses deux machines on en sort le meilleur et j'utilise toujours les deux sans a priori sur l'une ou l'autre !
                        On pourra toujours dire qu'un clavier a de meilleurs sons pour ceci ou cela entre fantomx, Motif es et Triton mais dire qu'un des trois a de sons de merde type bontempi désolé je ne suis pas d'accord.
                        Pour quelqu'un qui n'a que peu participer à la vie du forum 14 messages depuis février je te trouve un peu arbitraire et un peu incongru de balancer un post comme ça , tu es certainnement tres gentil avec un bon fond mais c'est pas la peine de lancer une bombe comme ça et surtout sans grosse raison (y a plus de post sur triton que sur motif en ce moment).
                        Ce forum c'est pour toutes les marques tous les modéles, dire qu'on aime pas ou qu'on préfére c'est normal , balancer que ça ou ça c'est de la merde dsl je suis pas d'accord.

                        Ps Boy si tu lit le post au dessus reste calme va pas nous peter un câble !
                        Dsl mais moi aussi tu m'a un enervé sur ce coup là
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi qui suis tout nouveau dans ces forums je trouve étrange qu'il n'y ai pas de controle sur les avis donnés . Non pas pour orienter le debat ou pour steriliser toutes les critiques, mais au contraire pour hausser la qualité des échanges en effaçant des avis qui n'apporte absolument rien aux sujets qui nous interessent. Ex :" ce synthé c'est de la merde" et aucune explication ou justification sérieuse qui vienne eclairer cet avis. On peut tout aimer, bien aimer, peu aimer ou detester mais je pense qu'il faut à chaque foix l'exprimmer avec des arguments valables . Il en va de la credibilité et au final de l'utilité de ce site. Sur un site equivalent à tritonton.com (audiofanzine) il y a une critique du fantom xr qui ne serait que "de la merde de la merde de la merde" . Il se trouve en plus que c'est avis pour le moins radical (et non explicité) fait souvent réference dans certains forums de discutions . Au final pour moi c'est toute la crédibilité du site qui en prend un sacré coup.

                          Commentaire


                          • #43
                            Avoir un contrôle sur les avis postés n est pas une solution, et puis cela demanderait un travail considerable.
                            J ose croire que les gens qui viennent sur ce forum ont tout de même une certaine intelligence !...contrairement à certains forums où un thread ne tient pas plus de 3 posts ! :?

                            Effectivement, balancer un pave en disant "c est de la merde...." c est pas ce qu on fait de mieux. Ca fait pas beaucoup avancer les choses.

                            Reprenons donc un post plus sérieux et constructif, tout en sachant que les goûts et les couleurs.....

                            Olivio, tu as peut être ton avis sur telle ou telle machine, c est ton droit, mais developpe un peu, fais nous part de ce qui te deplait et de ce que tu prefererais...je pense que ca sera nettement plus interessant.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Olivio
                              D'abord pardon pour ce que je vais dire: je pense que le Motif n'est pas loin d'être une grosse merde. Je l'ai essayé à plusieurs reprises, et plus je l'essaie, plus je le trouve mauvais. On dirait un Bontempi pour gens riches et ayant des problèmes auditifs. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas qu'il y ait des professionnels qui l'utilisent. Les sons de pianos sont moins bons que sur le Studio, les strings idem ( et pourtant ils ne sont pas terribles sur le Studio ) et je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Je pense que les Korg ,pour le moment sont les meilleurs, même s'ils ne sont pas parfaits. J'en ai aussi un peu marre de tous ces gens qui acceptent n'importe quoi. Comme vous le remarquez je suis un peu énervé! Ne m'en veuillez pas, dans le fond je suis gentil.

                              BYE
                              Très bonne analyse pleine de lucidité qui trouve une place légitime dans ce forum ou le respect des autres partage la place avec la convivialité et la bonne intelligence.

                              Tu as raz le bol des gens qui acceptent n'importe quoi ... demande toi ce que nous pensons des gens qui disent n'importe quoi !

                              Mais d'ou viens tu pour être ainsi courroucé d'un simple essai d'un synthé qui n'a rien demandé ??? .... !! excuse moi d'en rire simplement, ne le prend pas mal ... mais il faut en parler... ça te fera du bien ... tu as sans doute un autre problème !

                              Bon ... il n'a pas été gentil avec toi le gros motif es avec tous ses sons ???
                              .....faut plus jouer avec lui .... !

                              Plus sincèrement ... les 3 leaders du moment ... moes, TE ou FX ont tous un superbe niveau et seuls des détails font la différence ! des détails ... pas plus ... rien de bien grâve en somme !!! pas de quoi se mettre en colère !

                              Boy

                              Commentaire


                              • #45
                                En guise de réponse à Olivio :

                                Petit, j'ai possédé un bontempi. C'était déjà le bonheur. Aussi, je trouve ta remarque traumatisante et ultra violente au sujet de cette marque qui a conçu le clavier de ma petite enfance, avec lequel j'ai découvert la musique, et qui a complètelment boulversé le cours de mon existence.

                                Ensuite, tu me fais penser à un con qu'à besoin de se défouler sur n'importe quoi pour assouvir une pulsion d'agressivité purement gratuite. Ne touchons-nous pas là à une des limites des forums (celle qui fait que nos discussions pépères sont polluées par des fouteurs de merde ?).

                                Enfin, et comme j'ai pas envie de parler du fonds du problème avec toi (triton vs motif), je t'invite à réviser ton langage à l'avenir, en épousant une forme d'expression plus nuancée, ça sera sympa de ta part.

                                Ciao.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X