Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF ES (par phobos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    du calme et de la couroisie les amis

    merci

    (il en va de la bonne marche du forum qui se veut "différent" des trusts déjà en place ..... )
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #47
      cher olivio...pose toi la question une fois dans ta vie : tu dis que tous les pro utilise les moes et qu'ils ont tous de la merde dans les oreilles...pose toi la question : es ce les pro qui ont raison ou toi ? ( perso j'ai deja ma réponse entre un guignols qui pose 3 messages sur le forum et entre des type qui bossent sur leur synthé des jours entier )....

      ....

      Commentaire


      • #48
        Je ne regrette pas ce que j'ai dit et si je n'écris pas beaucoup c'est simplement que je n'en ressens pas le besoin. Je suis tout à fait sain d'esprit et je n'ai pas le temps de développer ce soir ( il est 1 h du mat ) les raisons qui font que je n'aime pas le Motif. Je trouve simplement que le Motif n'apporte rien de neuf, qu'il n'imite pas bien les sons vintage, que les pianos, les cordes, les guitares et d'autres catégories ne sont pas à mon goût intéressants. Je ne le compare plus avec le TRiton parce que ça énerve. Je préfère cependant de loin le Studio qui est pourtant loin d'être parfait.
        J'aime bien provoquer un peu parce que je trouve ( comme c'est le cas dans de nombreux magazines ) que vous êtes bien sages ( tout le monde n'est pas concerné évidemment) quand vous parlez de vos machines.J'ai pourtant du mal à croire qu'elles sont irréprochables.En effet, dans certains tests, les machines n'ont pratiquement aucun défauts! Il est vrai que quand on vient d'acquérir une nouvelle machine, on a peut-être tendance à en occulter les défauts ou qu'on manque d'objectivité ( j'arrête de faire ma langue de pute).
        Je sais que j'ai énervé certaines personnes, surtout les nombreux et lisses partisans du politiquement correct. Mon opinion est aussi valable que celle des autres mais dorénavant je n'aurai plus de paroles blessantes car j'ai cru lire le mot censure et là.......j'ai peur.

        Commentaire


        • #49
          Tu fais encore fausse route, les forum avec censure font simplement disparaître les messages ! Ici c'est une tout autre affaire, nous voulons simplement éviter les débats que seuls les ados peuvent avoir à l'âge ou les hormones brouillent les idées ! Ces débats ou la provoc prend le pas sur le reste alors c'est creux ! pense à celui qui attend ton avis !!!

          Ces débats restent stériles, souvent grossiers et négativistes, certains forum en sont le siège mais ici c'est NON !

          Ici, nous sommes entre adultes et cette attitude manichéenne qui consiste à dire "c'est de la merdre" avec si peu de finesse n'est vraiment pas notre tasse de thé !!! Je ne sais pas si tu as bien compris ce message !

          Cette attitude propre aux ados de faire un rejet du monde des adultes, du consensus est normale mais tu peux comprendre aussi que nous n'avons pas tous les mêmes mode d'expression et il faut s'adpater surtout quand on veut "entrer" dans une sorte de communauté !

          Et puis il y a les quelques insultes auriculo-fécales, qui n'ont vraiment pas plaidé pour toi ... !

          Alors si donner son avis c'est réduire la langue Française à sa part scatologique !! NON !!! pas ici olivio ! ...

          Et puis, un petit conseil, pour plus tard .... à chaque fois que tu feras part à d'autres d'un jugement, essaie un peu de t'informer !! Par exemple le moes est reconnu pour la qualité de ses guitares et autres sons acoustique ! donc tu n'es pas crédible une seule seconde et c'est pour cela que ton avis n'a ni valeur ni saveur ! et puis souviens toi de tes post passés ou tu dis le contraire !

          Pour conclure, quand tu seras adulte, et je ne parle pas de ton age biologique, tu comprendra que reconnaître ses torts est une vertu qui inspire le respect ! (et je ne te parle pas de ton avis sur le moes mais de ta façon de l'exprimer)


          A plus Olivio ....

          Boy

          Commentaire


          • #50
            OUAHH!, Boy, j'apprécie ta pédagogie et ton sens de la psychologie (que personnellement je ne possède pas). Olivio, les pianos acoustiques du MOES, surtout le "3 layers" qu'est livré sur le cd de sample, c'est le meilleur son de piano que j'ai jamais entendu sortir d'un synthé (je ne parle pas des pianos numériques qui sont dédiés à cette tâche bien entendu). Aller, achètes-le, tu seras un homme heureux !

            Commentaire


            • #51
              Je crois que boy a tout dit et de façon correcte .
              si je t'ai fais une remarque sur ton nombre de message Olivio c'est juste pour te dire qu'avec une plus grande participation que toi à la vie du forum je ne me permettrais pas de dire que tel ou tel clavier c'est de la MEUH, parceque deja à un niveau de prix de plus de 2000 euros on a jamais de la meuh à la riguer un petit clavier à 300 euro on peut être très deçue mais pas sur cette gamme de prix, le studio et une super becane (2 fois plus cher qu'un motif es quand même on es donc pas dans la même categorie).
              Le motif est très orienté sons accoustiques il a donc de très bon sons de pianos, guitares ..... Après les sons on aime ou on aime pas le grain la tessiture ....... c'est une question de gôut, moi j'aime pas le locck du fantom X c'est comme ça, mais si j'avais 1400 euros j'irais acheter un FXR totu de suite tellement j'ai envie de gouter aux sons Roland .
              Heidegger, je me dis que le son de piano du fantom X a certainement pris le dessus sur le 3 layer du motif, mais j'attend bientot un sample dedié au motif en 4 layer promis sur un autre site, je vous tiens au courant :D
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #52
                Bah, j'ai pas écouté le son de piano du fantom. J'ai eu à une époque le Xv 5050, c'était pas mal mais pour que ça devienne encore mieux, fallait rajouter les SRX à 300 euros pièce. Là, franchement, avec le 3 layers du MOES, je suis comblé. Mais j'attends avec impatience le 4 layers, ça va être terrible...

                Commentaire


                • #53
                  Bravo pour cette conclusion Boy.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour le piano de mon MOES je suis d'accord c'est pas terrible ,en cas pas mieux qu'un Clavinova basic ,sec ,peu de nuances(même avec reprogrammation ) et un mauvais médium qui manque comme tous les numériques de la résonnance sympatique des autres cordes (surtout avec la pédale sustain ) ,ce que pour la première fois j'ai pu entendre sur le FantomX ,Roland a enfin compris cela et une carte SRX Piano est absolument superflu avec un fantomx .J'ai jamais entendu un si beau médium en numérique ! c'est dommage car le motif en est tout à fait capable ,il suffirait de mettre le paquet en conception sonore .Pour completer les remarques précédentes c'est vrai que le motif es est capable de bien plus que les sons d'usine ,mais c'est la même chose pour beaucoup de synthés .Il suffit dès fois de tomber sur une mauvaise série de présets à un mauvais moment et on va vite à mal juger .
                    On verra avec le nouveau 4 Layers mais si Yam oublie la résonnance sympatique ,ce ne sera pas aussi bon que Roland à mon avis .
                    Le fantomX m'a beaucoup dérouté sur ce plan (j'avais le motif depuis 4 mois )
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #55
                      Au départ je ne souhaitais pas alimenter d'avantage la polémique mais après reflexion je crois que notre devoir en temps que membre est de réagir et de ne pas laisser s'installer des comportements comme celui d'Olivio qui pour moi sont injurieux auprès de certains de nos membres . Il y va de la convivialité, de la bonne humeur et du respect mutuel que nous nous portons sur ce forum .
                      Un jour ou l'autre tout le monde peut déraper et dire des choses dont il n'a pas mesuré l'importance sur le moment, mais dans ce cas les excuses sont les bienvenues . A bon entendeur ......

                      VOYAGEUR :coucou

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par DOMINIQUE MATTEI
                        Pour le piano de mon MOES je suis d'accord c'est pas terrible ,en cas pas mieux qu'un Clavinova basic ,

                        Le fantomX m'a beaucoup dérouté sur ce plan (j'avais le motif depuis 4 mois )
                        Oui, le piano est bof .... et puis nous avons tous en tête notre piano référent ce qui n'aide pas ! Roland a bien compris cela et en faisant un piano avec 88 échantillons !!! il ne pouvait pas faire mieux !

                        Le piano est la corde sensible pour pas mal de monde car sans doute pas mal de musicos font comme moi, mes "recherches" avec le piano pour éviter que la multitude d'harmoniques de certains sons viennent polluer ma modeste oreille d'amateur !

                        Tu vois dominique ... le fantom XR est d'occas à 1100 euros ... et avec un peu de chance ... dans quelques mois, il sera sous la barre des 1000 euros ce qui laisse présager quelques achats

                        Boy

                        Commentaire


                        • #57
                          oh que vi si j'ai des sous sous je prendrais bien un FXR
                          mais bon on verra aussi ce que donne la nouvelle carte AP de yamaha
                          en attendant je vais bosser sur le 4 layers que j'ai dl voir si j'en sort un son top à mes oreilles :D
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #58
                            Je n'irez pas jusqu'à proposer mes excuses mais je dis simplement que j'ai été un peu excessif. Rappelez-vous cependant ce que j'ai dit. J'ai dit en gros que certaines personnes ( je vous signale au passage que je n'ai cité personne,certains parmi les plus virulents devraient s'en souvenir) avaient des problèmes audififs. C'était une façon maladroite, j'en conviens, de dire ceci: on vous file un clavier très banal et tout de suite vous dites: ouah ! il est génial !!!
                            Tout cela me direz-vous est une histoire de goût, d'accord.MAIS,
                            Il ya des gens qui se fient à vos témoignages ( dont par ailleurs je ne doute pas de la sincérité)qui à mon sens manquent ouvnt d'objectivité. Dans une appréciation, il y a aussi des moins .
                            Jestime que le plus important dans un clavier ( je sens qu'il va y avoir des réactions) se sont les presets. Si les programs sont mauvais au départ,on peut tirer bien peu de chose d'un clavier.Pour moi, c'est 80 %.Dans un clavier à des milliers d'euros, je pense qu'il n'est pas normal de bidouiller des boutons pendant une heure pour trouver un son correct et exploitable.Sur le Motif, beaucoup de presets sont banals.Ce que j'ai entendu c'était des sons plats et fades.Je ne dois pas être le seul à penser cela et je trouve étrange que personne ne le dise.
                            Vous savez,il y a des gens par exemple qui surfent partout sur le net pour se faire une idée d'un clavier. Prenez le Roland V1.On a dit partout sur le net que c'était une superbe machine. Pour ma part ( si je peux encore donner mon avis )c'estun gros jouet insignifiant et à la fabrication douteuse ( je parle du matériau utilisé). Je ne suis pas le seul à le penser et jelailu à maintes reprises. Beaucoup l'on revendu. Un compte rendu objectif aurait été utile car quelquefois on a pas la possibilité d'essayer un clavier au magasin.
                            Ma colère d'adolescent ( j'espère que je le resterai longtemps) et de rigolo
                            ( j'aurais jamais osé écrire çà à quelqu'un) vient de tout cela. Il n'est pas objectif de dire que le Motif, le Fantom ou l'Extreme sont des tueries alors
                            que pour cette gamme de prix et avec les progrès technologiques il devraient être quasiment des machines de rêves. Les fabriquants le savent très bien et ils savent qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux. Si l'on encense des machines juste bonnes à faire de nous des DJ, je dirai toujours non et cela avec le vocabulaire le plus champêtre qui soit.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour ma part ( si je peux encore donner mon avis )
                              C est qu il nous jouerait les victimes le chti pere !!

                              Tu as bien entendu le droit de ne pas être en adequation avec les avis d'utilisateurs, et je pense que c est un peu le but du forum de pouvoir venir donner SON propre point de vue. Il faut juste penser à le faire de façon intelligente ...bref...l essentiel est que ton dernier post soit bien plus interessant que le precedent

                              Dans un clavier à des milliers d'euros, je pense qu'il n'est pas normal de bidouiller des boutons pendant une heure pour trouver un son correct et exploitable.
                              Si tu souhaites des sons exploitables de suite, tourne toi vers les arrangeurs qui font ça tres bien. Le principe d un synthé à la base, c est qd même de pouvoir fabriquer son propre son.
                              Je reconnais que depuis quelques années, les synthetiseurs purs ont eu tendance à disparaitre pour laisser la place à des workstations/synthetiseurs. Pas evident donc de contenter tout le monde.

                              Sur le Motif, beaucoup de presets sont banals.Ce que j'ai entendu c'était des sons plats et fades.Je ne dois pas être le seul à penser cela et je trouve étrange que personne ne le dise.
                              Detrompe toi. Je n ai pas le motif, mais je suis le premier à dire que la plupart des combis du TS sont inexploitables. Et que dire de mon V-Synth qui avec les presets de base n exploite même pas la moitié de ses possibilités.

                              Et alors ???? Apres tout, je n achete pas ce genre de machine pour utiliser les presets de depart (forcement c est mieux s ils sont utilisables, c est une evidence ) mais bien pour les capacités techniques,et les outils qu elle met à ma disposition.

                              Si l'on encense des machines juste bonnes à faire de nous des DJ, je dirai toujours non
                              Les machines sont ce que l on en fait. :roll:

                              Les fabriquants le savent très bien et ils savent qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux.
                              Je suis d' accord.

                              Commentaire


                              • #60
                                ah ben vi c'est mieux comme ça on moins on comprend mieux ton avis
                                tout à fais d'accord sur le fait que les fabriquant pour plus de 2000 euros pourraient faire mieux mais ils en garde sous le coude c'est malheureusement la loi du commerce.

                                Je dis rien sur les sons du motif es car les goûts et les couleurs bla bla on pourrait se battre des heures sans rien arriver à dire de plus.

                                Pour les temoignages tout depend du style de musique et du budget qu'a un gars qui demande ce qui est le mieux on peut lui donner un avis qui est le notre mais on a toujours dit ici qu'il fallait essayer un clavier avant de l'acheter justement pour les histoires de goût,d'ailleurs en général j'ai toujours vu des posts qui en fonction du budget donnait les 3 ou 4 modéles et marques de références dans cette gamme voire même orientait vers le marché de l'occaz.

                                Ben finalement avec tes opinion ssur les presets je me rend compte d'une chose : je rentre pas trop dans mon triton Le j'ai plutot tendance à utiliser du tout fait et le mettre en mode combi je suis jamais vraiment trop rentré dans les prog.
                                Sur le motif ben vi pour ameliorer les presets de base je suis beaucoup plus rentré dedans et une fois qu'on commence à le maitriser c'est comme pour tous les claviers on en sort de très très belles choses.

                                Et puisque tu dis qu'on ne sort jamais les points noir du motif ben je vais les mettres pour ma part :

                                un seul arpegiateur c'est pas assez faudrait 2
                                etre obligé de mettre deux ram c'est pas top pour le sampling ça rehause le budget
                                128 perf c'est pas assez 2* 128 ça aurait été plus confortable
                                un écran un peu plus grand ça aurait été mieux
                                y a pas de pavé numérique c'est pratique pour editer des valeur faut se taper la molette
                                la prise casque derriere c'est pas le top
                                et apparement la fonction remote vers le pc c'est pas de la tarte vu le dernier post de heiddeger

                                Voilà sinon je regrette pas du tout mon achat je l'avais testé avant et mon duo triton Le + Motif es fait mon bonheur (+ mon psr pour lire les sequence j'ai bien fait de le garder mon viel arrangeur).

                                Je mettrais juste un point positif pour le motif es
                                le sequenceur et ses fonctions d'édition mon reconcilié avec la sequence sur workstation à l'usage je le trouve plus pratique et plus facile pour l'edition et les taches que celui du triton ou j'ai du mal encore
                                plus intuitif je pense (mais c'est aussi une question d'habitude je crois aussi).
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X