Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF ES (par phobos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Néanmoins pour graver votre cd
    il faudra passer par un ordinateur le Motif-ES ne reconnaissant
    pas les graveurs cd... ]

    salut phobos, et merci pour ce test ,à ton avis il n'est pas possible de relier un graveur externe par les prises exterieures cela me laisse songeur car j'aurais aimé graver sans passer par l'ordinateur car je n'ai toujours pas installé de mémoire et donc dans l'incapacité de resampler en wav mon morceau

    UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par jeanbart4
      salut phobos, et merci pour ce test ,à ton avis il n'est pas possible de relier un graveur externe par les prises exterieures cela me laisse songeur car j'aurais aimé graver sans passer par l'ordinateur car je n'ai toujours pas installé de mémoire et donc dans l'incapacité de resampler en wav mon morceau

      UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Honnêtement je pense qu’il n’est pas possible de graver directement un cd à Partir du Motif ES.

      Désolé

      Commentaire


      • #78
        Ayant un Motif 7 ES depuis quelques moi je me permet de donner mon avis sur la bete :

        Tout d'abord le son est, sauf exceptions comme les cuivres, magnifique, surtout les claviers genre wurli, les kits drums ou les guitares acoustiques, c'est vraiment impressionant
        Les pianos et les cordes avec un peu d'edition peuvent etre tout aussi réalistes

        La fonction sampling est aussi bien puissante, les fonction slice et remix sont tout simplement delirantes et tres intuitives

        Le sequenceur est pour moi assez simple d'utilisation, ayant eu un SY77 pendant des années, on retrouve un peu le meme principe entre ces deux claviers
        Bien entendu le top reste quand meme de connecter le motif via USB ou Firewire à cubase sx

        En gros j'adore cette machine mais il y a quand meme quelques défauts

        Déja, sans carte smart media, impossible de faire une mise a jour de l'OS, meme si l'ont possede un zip USB par exemple, l'update ne se fait que par smart media...je trouve ça stupide...

        Il y a aussi le fait que l'on ne puisse pas sauver un seul pattern sur son HD, on doit sauver tous les patterns d'un coup...on ne peut pas faire de sauvegarde individuelle de Song ou de Pattern....je trouve ça stupide aussi...

        Il y a aussi cette notice qui vous renvoie sans cesse de page en page...
        Genre la notice dont vous etes le héros

        Et surtout, on ne peut pas rajouter les deux cartes optionnelles, MLan et la carte avec les sorties indépendantes....
        Il faut choisir ou l'une ou l'autre...mais les deux en meme temps, ça ne marche pas...

        Voilà

        A part ça, ce synthé est un monstre, une vraie source d'inspiration et un outil vraiment très pro

        Commentaire


        • #79
          Il y a aussi cette notice qui vous renvoie sans cesse de page en page...
          Genre la notice dont vous etes le héros
          D'accord avec toi : le manuel n'est pas un modèle de clarté.

          Concernant l'impossibilité de greffer la Mlan et l'AIEB2 en même temps, j'dirais qu'ça ferait double emploi, la mlan permet en effet d'envoyer 16 canaux séparés (l'AIEB2 6 + les 2 assignables natives + les sorties numériques). Donc, en gros, quand tu passes au Mlan, t'as plus besoin de l'AIEB2...

          Commentaire


          • #80
            merci pour tes impressions G-Process, le motif es est une belle machine, pour les sauvegardes song pattern moi quand j'en ais trop après je regroupe dans une seule banque en les re-important une par une dans une nouvelle, je m'y suis fais
            pour les smart j'en ais aussi besoin pour mon triton Le donc pour mon cas ça ne me pose pas de prob j'ai déjà tout le matos mais pour celui qui n'a que le es c'est vrai qu'il faut acheter la carte + le lecteur pour une simple maj c'est pas top.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #81
              Merci d'avoir donné ton avis, G-Process

              mais pour celui qui n'a que le es c'est vrai qu'il faut acheter la carte + le lecteur pour une simple maj c'est pas top.
              oui d'ailleurs tiens, quelle taille minimale de capacité de la carte pour assurer les mises à jour ? :roll:
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #82
                4 Mo la maj fais 3.85 Mo
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #83
                  Y'a une nouvelle mise à jour ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par heidegger84
                    Y'a une nouvelle mise à jour ?
                    Non !
                    Mais je me renseigne car il faut que je j'achète une carte SM et un lecteur pour assurer l'avenir...
                    Donc, dans l'absolu, une carte de 8 Mo suffit, ou bien peut-on s'attendre à avoir des maj de taille supérieure....? :roll:
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par heidegger84
                      Il y a aussi cette notice qui vous renvoie sans cesse de page en page...
                      Genre la notice dont vous etes le héros
                      D'accord avec toi : le manuel n'est pas un modèle de clarté.

                      Concernant l'impossibilité de greffer la Mlan et l'AIEB2 en même temps, j'dirais qu'ça ferait double emploi, la mlan permet en effet d'envoyer 16 canaux séparés (l'AIEB2 6 + les 2 assignables natives + les sorties numériques). Donc, en gros, quand tu passes au Mlan, t'as plus besoin de l'AIEB2...

                      Je ne suis pas d'accord, la Mlan est un outil parfait pour le studio, mais en live l'AIEB2 avec les sorties séparées en Jack 6.35 me semble indispensable...
                      Pour mon cas, nous allons faire beaucoup de live, il faut donc apres chaque concert en rentrant au studio démonter l'une pour mettre l'autre...
                      Un peu galere quand meme....

                      Commentaire


                      • #86
                        Twinton oui mieux vaut une 8 Mo mini quand même !
                        G-Process effectivement vu comme ça ç'est pas top s'il faut demonter à chaque fois.
                        Je propose de discuter de la suite dans le rubrique synthé plutot qu'ici dans le matos en test si vous avez d'autres questions et remarques :D
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #87
                          Mais je me renseigne car il faut que je j'achète une carte SM et un lecteur pour assurer l'avenir...
                          J'arrive a la bourre, mais bon une autre solution c'est d'emprunter le reader et la carte d'un petit camarade. Du genre, entre le 94 et le 75 y'a que quelques minutes de RER, je te prete mon "matos" quand tu veux ^_^

                          Cheers
                          amic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X