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KORG triton extreme (première mondiale)

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  • oui, pour une fois ....

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    • Super le test ! (J'arrive un peu à la bourre)
      Par contre pour la lampe en cas de changement sait-on comment il faut s'y prendre exactement si la bulle en plastique dessus est collée ? Faudra démonter derrière ? Parce qu'une lampe un jour où l'autre ca craque, même si selon Korg elle dure trèèès longtemps.

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      • surement par derriere ou alors en sav korg decolle t recolle, perso je ne le ferait pas

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        • Envoyé par Rcmusic
          perso je ne le ferais pas
          Optimiste
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

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          • c'est vrai ca j'y ai pensé aussi,

            quand la lampe saute, ca se remplace facilement ??? c'est quoi comme lampe ???

            paske sur mon ampli guitare marshall (full lampes) ben il faut a chaque fois un petit temps de chauffe avant de tirer le standby.....

            ici quand j'ai essayé le korg, la lampe faisait limite stroboscope alors simple gadget niveau look ou véritable lampe ????

            a moins que ca ne soit pas le meme type de lampe que les amplis guitare ???

            no idea

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            • Il me semble que c'est une 12AU7 et elle semble facillement accessible peut être trop (risque de choc ?)
              Logiquement il y a un temps de chauffe comme sur un ampli de gratte.

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              • Hello à tous,

                Bon je vais faire mon petit avis sur le Triton Extreme. (Attention, un peu long à lire )

                Ayant reçu la version 76 notes il y a environ un peu plus d'une semaine, je vous laisse mes impressions :

                Premier point, le carton d'emballage ... youpi, pas trop lourd comparé au 88 touches ... c'est appréciable de pouvoir déplacer le carton sans l'aide de personne .... même si l'on est costeau

                Déballage : C'est propre, il y a tout, c'est déjà pas mal ... et la doc ... heu ... bien que ne l'ayant pas encore déballée, elle est en français

                La couleur est spéciale .... tantôt on dirait un bleu très foncé, voir presque noir quand il y a pas de lumière ... tantôt on dirait un jolie bleu métalisé .... reste juste à dire, que personnellement, j'aime bien... ca change

                Une fois branché, allumage ... hop! Bon, il n'y a pas d'option, la Ram viendra bientôt... la Moss ne m'interesse pas vraiment ... j'ai pas été convaincu chez Teuf .... Pour le prix, je préfère prendre un expandeur à la place

                Bon, la lampe n'a pas de temps de chauffe ... ou alors, juste le temps de démarrage ... c'est à dire ..entre 5 et 10 secondes à peine. Car le premier son de sélection par défaut, et la Combi A000 qui est un Piano réchauffé à la lampe

                Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de Korg entre les mains excepté les tests que j'ai pus faire a gauche a droite ... et un vieux M1R Donc, je ne suis pas familié à l'OS du Triton. Je vais mes premiers pas sur la bête .... et Ooooh Surprise ! Je n'ai même pas besoin d'ouvrir le manuel ... C'est vraiment vraiment simple comme environnement.

                Ca se tient bien, assez logique dans le processus : Edition de sons, effets, combi, etc... L'écran tactil répond bien, j'ai laissé le Bip pour l'instant.. Je dirais que ce coté ci, le TE marque un bon point par rapport a la concurence.

                Ensuite, le tour des sons ... je commence par les Prog, je me fais les Banques une après les autres .... presets après presets ..... 2 jours après environs .... j'arrive au bout !!!! Le pire c'est qu'une fois fini, je me souviens plus des premiers ... donc je les ré-écoute ! On peut dire qu'il y a la dose .... mais parlons qualité maintenant :

                Je résumerais pour dire que bien que Korg ait fait des éfforts pour les sons acoustiques.... Pour moi le TE reste un clavier ayant une couleur sonore orientée pour la musique à sons électronique. Attention, je ne dis pas la musique électronique .... mais bien des sons électronique. Des nappes peuvent très bien être utilisées dans des morceaux pop, rock, ou techno....

                Les pianos : Un point meilleur a ce que j'avais entendu jusqu'à présent chez Korg.... mais personnellement, je trouve que ca manque de profondeur. C'est propre, mais ca manque de rondeur... ca sonne trop synthé à mon gout.

                Les Piano électronique : Il manque un peu de Rhodes. Mais il y a quelques Wurli vraiment bien ... surtout quand on commence a s'amuser à utiliser la lampe pour déterioré le son sur un son Wurli au haute vélocité Un grain vraiment réaliste, et intéressant a exploité.

                Les Orgues : Alors là : Wow ! C'est clair que la lampe fait toute la différence pour les bons orgues distordus. En plus il y en a une tripotée de presets ... dans tout les sens. Je regrette un concept de tirrettes actionnable en temps réel.

                Les Guitares : Les acoustiques sont pas mal, mais je suis très déçu des électriques. Je m'attendais à mieux surtout avec la lampe comme préamp. Je pense que ce n'est pas exploité à fond, en qu'en revenant dessus, ou pourrait obtenir un bon résultat.

                Les Strings : J'ai trouvé les ensemble tout juste dans la moyenne, et les solo moyens-bon. Il faut dire que de ce coté ci, je suis assez gonflé, mais je les compare à ce qu'il peut se faire dans un VSL ou un Symphonic Strings par exemple. Donc, comparé au MoES et FX, il s'en sors... mais je le laisse quand même en retrait par rapport à ces concurents.

                Les cuivres : Bah, excepté les sax que j'ai trouvé bien ... et assez expressif avec le ruban, je n'ai vraiment pas été satisfait par les cuivres ... j'ai trouvé ca un peu plat, manque de rondeur, manque de coffre, manque de réalisme aussi.... Ca fait un peu des cuivres a la Mickey Mouse !

                Les vents : Les flutes sont vraiment pas mal .... surtout avec un vibrato naturel bien exploitable. Les autres sont aussi pas mal.

                Les Lead : Bien, je dirais même très bon ... mais je ne suis pas très bon juge, je n'exploite pas beaucoup ce type de son en général...

                Les Nappes Soft : Wow! De toute beauté .... rien a redire ... c'est bon, c'est varié... c'est coloré ... comme j'aime

                Les Nappes Hard : Bien aggressive, les fana de musique électro devraient se faire plaisir ...

                Les Drums : Bien, bien, bien ! Je n'ai pas eu encore le temps de décortiquer chaque kit, mais c'est bon. Il faudrait que je regarde de plus pret les kit acoustiques... mais en tout cas, rien a repprocher pour l'instant.

                Les Voix : Wow ! La aussi, sur le cul ! Je suis tombé sur certains voices de toute beauté .... rien a redire.

                Les FX : Bah, ca fait glouglouglou, pafpafpaf, boomboomboom... et schruuuuiiiiiiiittttchhhhh..... je ne jugerai pas

                Les Scat-voices : Marrante ... mais bon, ca me fait penser à la démo RA qui est très nulle à mon gout .... Cependant, les voices peuvent être intéressantes .... mais je pense que ca restera pour faire une musique dans son coin, ou pour une animation. Pour l'envisager en tant qu'outil de création pour en sortir un produit destiné a être commercialisé (Album ou single produit), je pense qu'il va falloir oublié, car ca restera trop typé Korg TE....

                2 jours après avoir fait un peu le 'tour' des Prog, je me lance dans la même escapade pour les Combis ! Piouhhh ! Et là c'est long, car il y a de quoi faire .... puis je découvre le double apégiateur à la Korg Wow ! Pas mal pas mal ! Vous m'en mettez 8 comme cela dans le Prochain Triton Studio Extreme.... et vous obtennez la première Workstation--Arranger :D

                Je dirais que beaucoup de style sont couvert par les combis, mais une fois de plus, c'est la dominante musique électro qui ressort ...

                Puis, je me dis de revenir sur les Prog, et par érreur j'active l'arpegiateur sur un son de guitare acoustique .... Et Oh! Miracle .... je viens de comprendre que pour chaque son, un arpegiateur a été pré-réglé .... et ca donne une nouvelle découverte du son ....

                Une semaine après, je reprends certains sons, et je les trouve différent.... je les bricole un peu : lampe, IFX, Arpegiateur, etc... et Hop! j'ai l'impression d'avoir un son nouveau totalement différent .... On est loin de se lasser tout de suite :D

                Je n'ai pas trop essayé le Séquenceur, car ce n'est pas ma tasse de thé les Séquenceur embarqué....

                Pour les effets, c'est très très bien foutu .... bien qu'il manque un peu d'IFX a mon gout. Surtout qu'il n'y a pas d'EQ par piste... et qu'un EQ bouffe un IFX ! Ce qui est bien foutu c'est le système de routage et paramètrage.... vraiment simple et flexible. On peut faire ce que l'on veut au niveau des BUS, mettre la lampe à l'endroit ou l'on veut.... c'est top.

                Je reprocherai certaine chose cependant...

                Les 4 potars d'édition du Cutoff/Resonnace/Assignable et Valve Force.
                Admettons que pour un preset on pousse le Cutoff à 100 %.... on change de selection on se met sur Valve Force ... et on veut mettre la valve force a 50 % (alors qu'elle était a 30) ... elle passe d'un coup de 30 % a 99 % dès qu'on bouge le potar.... c'est très génant pour l'utilisation en live ! Le principe du Motif est bien meilleurs .... la valeur ne change pas tant que le potar n'a pas atteint la valeur 30 % ... puis on peut le remonter ou le descendre .... donc, pas de saut type : ON/OFF. Surtout que le Cutoff correspond au reglage Input de la Valve Force .... Ca fait une monté de volume trop important .... a faire criser l'injé son !!!

                De plus, sur le Motif, une fenetre apparait quand on commence a bricoler les potars ... afin de réellement savoir quelle valeur on met .... alors que la on fait à l'aveugle .... a moins d'aller dans le Menu, MFX, VALVE Force, etc... par exemple. Un peu lourd comme systeme.

                De plus, je trouve que le touché du clavier est pas top. De plus de la qualité (quelques touches ou l'on peut entendre le bruit des ressorts de rappel) la dynamique n'est pas très bonne. On a beau essayé de trouver un compromis dans les reglages de la courbe de vélocité ... rien a faire ...

                De plus, l'aftertouch est horrible. Il est non seulement du type ON/OFF, mais également mono-touche.... beurk !

                Je n'aime pas trop la molette de pitch bend (ou l'on entend également le ressort de rappel), car il est difficile d'utiliser la modulation et le ruban en même temps .... Ou le ruban et le pitch bend pour donner du réalisme au sax par exemple.

                Je n'ai pas eu encore le temps d'essayer l'USB, la carte CF...

                Voilà pour mon petit avis rapide sur le TE. Je ne regrette néanmoins pas mon achat, car il correspond éxactement a ce que je voulais. Entre la lampe, les 160 Mo de sons, un son typé électronique, un clavier pas trop grand, et une ergonomie simple.... et un petit prix. (surtout comparé aux TS+option)

                @+
                Spid

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                • Merci Spid, ben dit donc c'est clair que tu as passé du temps pour tout ecouter combis et prog
                  amuse toi bien :D
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup Spid pour ton avis en effet tu as du prendre un certain temps pour passer en revue toutes les progs et combis, c'est énorme ce qu'ils ont mis dedans . Lors de mon essai dans le magasin j'avais l'impression d'une liste sans fin .
                    Je dirais que beaucoup de style sont couvert par les combis, mais une fois de plus, c'est la dominante musique électro qui ressort ...
                    Oui c'est flagrant, et franchement trop orienté à mon goût
                    Mais quelle superbe machine quand même !!!

                    VOYAGEUR :coucou

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                    • Merci beaucoup Spid....Je suis toujours interressé des testes effectué sur les machines. Ils sont pour moi très explicite et très utile pour le choix et éventuellement un achat futur....

                      Dankey... :D
                      PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

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                      • biensur Dankey, c'est bien le but de faire des posts avec nos avis respectifs .... on le fait surtout pour les autres :D

                        je suis heureux de savoir que mon avis peut aider certains d'entre vous .... en toute objectivité

                        @+
                        Spid

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                        • tritonus

                          ça met l'eau à la bouche! langue 2

                          Commentaire


                          • C'est un topic de plus d'un an...

                            Merci de vérifier la date et ne pas y répondre, c'est pas bien de ressortir les vieux posts


                            Jo
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

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                            • bah pourquoi ?

                              Au contraire, je trouve cela intéressant plutot que de poster 10 messages dans 10 thread différents sur le même produit...

                              Enfin, ce n'est que mon point de vue

                              @+
                              Spid

                              Commentaire


                              • Envoyé par SpIdErWeB
                                bah pourquoi ?

                                Au contraire, je trouve cela intéressant plutot que de poster 10 messages dans 10 thread différents sur le même produit...

                                Enfin, ce n'est que mon point de vue

                                @+
                                Spid
                                Je le partage aussi. Il est toujours plus facile de retrouver quelquechose dans un thread que d'en consulter 50 qui en plus risquent de dire la même chose.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

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