Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG triton extreme (première mondiale)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yep !

    Merci E.Frequencies et à toi Manu

    Personnellement, je ne trouve pas un manque de virtuosité ... au contraire, on peut bien entendre les sons qui ne sont pas noyer dans une orchestration et jouer à 200 km/h !!

    Ca se rapproche donc bien plus à ce que chacun pourrait faire chez soi... Très bonne démarche à mon avis. Car le but n'est pas un concours de dextérité, mais bien de faire entendre les nouveaux sons

    Personnellement, j'aurais pas fait mieux.

    Merci encore

    @+
    Spid

    Commentaire


    • #32
      Moi je trouve cette démo géniale car c'est celle que nous faisons tous dans les mag pour essayer tous les sons !

      Et en ce qui me concerne ... n'étant pas un dieu du clavier ...c'est très bien !

      Boy

      a+

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par BOYLORAN
        Moi je trouve cette démo géniale car c'est celle que nous faisons tous dans les mag pour essayer tous les sons !

        Et en ce qui me concerne ... n'étant pas un dieu du clavier ...c'est très bien !

        Boy

        a+
        Tout a fait ok avec toi Boy ... !
        Je reste toutefois quand même déçu par le piano ... dans les attaques, ce sont les quelques petits bouts de secondes qui précèdent l'arrivée de la vibration qui ne sont pas belles ! mais ceci n'engage que moi !

        La chaleur de la lampe ... ok ... ça fini par faire crépiter le son ! j'accroche pô !

        Boy

        Commentaire


        • #34
          J'ai écouté les demos, et je trouve excellent les sons....vraiment super.
          Effectivement, le piano, ne m'a pas charmé, par rapport à d'autres demos, mais, en ce qui me concerne, je laisse aux pros et au temps le soin de...............Super Tritonton pour ces demos, je trouve chouette de pouvoir écouter les sons dès qu'une nouvelle bête arrive sur le marché, puis lire les avis différents, ensuite les bancs d'essais, et ainsi de suite, Enfin, je saurai à l'avenir, le contenu exacte d'un éventuel achat...

          Envoyé par BOYLORAN
          Tout a fait ok avec toi Boy ..
          :D :D :D ...Dit moi, Boy, c'est à ton sosie que tu réponds.. :?: ... :D :D

          A+ Dankey
          PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Dankey
            Super Tritonton pour ces demos,
            Dit donc Dankey, t'as oublié de remercier E. Frequencies, alors je le fait pour toi...
            PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Dankey
              Envoyé par Dankey
              Super Tritonton pour ces demos,
              Dit donc Dankey, t'as oublié de remercier E. Frequencies, alors je le fait pour toi...

              Commentaire


              • #37
                thierry, cachets pour ces deux là, vite

                Commentaire


                • #38
                  Des cachets oui, mais pas de petites pillules bleues, ils sont déjà bien assez excités !!

                  @+
                  Spid

                  Commentaire


                  • #39
                    merci pour ces démos !!

                    conditions de test "comme au magasin", c'est nickel ! langue 2

                    sax bien mieux que sur TC, guitare acoustique (folk et nylon) aussi, grâce à une attaque type Roland (avec le glissando). :carton

                    piano bof bof, rhodes pas mieux que EXB01, donc pas terribles en tant que rhodes (je veux dire en terme d'imitation/emulation ... ça reste tout de même des pianos électriques jouables )

                    la lampe :? , je ne suis pas trop convaincu de l'intérêt à ce stade ... (je trouve que déja la simulation dans le multieffet du TC apporte un grain indéniable, sur les guit électriques et les orgues notamment (mais peut-être qu'en écoute non mp3 c'est un vrai "plus" :?: )

                    en tout cas, vraiment cool ce principe de démos :D
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que la lampe a une réel apport pour certains sons nécessitant une saturation 'naturelle' comme les orgues, les guitares, les piano électrique.... Ca permet d'apporter une chaleur au son, de manière à ce qu'il sonne bien 'gras'

                      Je pense pas que la lampe ait été beaucoup utilisée pour les démos mp3 ... donc à suivre

                      @+
                      Spid

                      Commentaire


                      • #41
                        je confirme un peu pour la lampe. j'ai eu l'emx de korg qui était la premiere a avoir la lampe, et je peux vous dire que sur les rythmiques cela apporte une reelle peche d'enfer. les sons de synthés sont un poil plus chaud et la saturation est tres agréable utilisée a bonne escient (?)
                        pour moi l'interet d'une lampe est plus general: apporte de la dynamique et de la puissance en plus sur un mix, ce qu'"il faut pour mon genre de musique

                        Commentaire


                        • #42
                          Et le plus important c'est qu'on peut utiliser le TE comme un DI ou un preampli a lampe pour brancher d'autre appareils et avoir de la chaleur ( on aura du avoir ce clavier en plein hiver..... )

                          PS. le presentateur du KORG au NAMM c'est trompe de reference de la lampe (12AX7 aulieu de 12AU7), le 12AX7 est utilse dans les preampli/Micro pro, mais on verra comment avec une seule lampe on arrive a avoir un signale stereo.... :?:


                          RESTE UNE CHOSE TRES IMPORTANTE A VERIFIER

                          La reference des ADC et DAC utilises dans cette machine, car ceux sont ces 2 petites puces qui nous font entendre la qualite/dynamique/bruit de fond/...etc

                          c'est tres important mais c'est souvant jamais mentione, et il faut se battre pour obtenir cette info.... :?

                          Commentaire


                          • #43
                            de nouvelles photos :





                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais je me suis complètement gouré pour la gamme de couleurs de ma bannière !!!!


                              Commentaire


                              • #45
                                Sympa les photos Manu.
                                E.frequencies a eu le temps de faire des tests avec le Valve Force ?
                                OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                                Mac Mini 2011 Server
                                Logic Pro 9 (App Store !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X