Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG triton extreme (première mondiale)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG triton extreme (première mondiale)

    le banc d'essai sera en ligne demain.

    en attendant, et en exclu, vous pouvez télécharger les sons dans la section "téléchargement" du forum et voici des photos






    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Exclusif tritonton.com
    Le test du triton extreme, 61n, en avant premiere !
    Par E.Frequencies… (mystère mystère…)


    Déballage :
    Comme d’habitude, bien emballé, rien ne manque, c’est déjà la joie !
    Enfin je vois la couleur de ce triton, bleu ultra foncé paraissant métallisé, j’aime beaucoup, chaucun se fera son avis à la sortie officielle, franchement, le gris aluminium était très bien mais enfin du renouveau, korg avait déjà sévit avec son karma d’un rouge de toute beauté.

    Manuels : Operation guide, quick start, voices list and parameter guide. Et oui, être le premier (quoi qui d’autres ?) à avoir le triton extreme dans le monde, c’est aussi se taper le manuel en anglais, mais bon, étant un grand habitué de la série, cela ne me posera pas de soucis, sinon , on m’a parlé d’un certain francois sur le forum pour toutes traductions utiles des nouvelles functions ;-)

    Cdrom : pilotes usb-midi et mass storage pour l’echange de donner entre le synthé et l’ordinateur.

    Biensûr, il est déjà branché, je ne peux pas résister, et pourtant je connais la très grande majorité des sons, sauf les petits nouveaux, les 32 mo de samples supplémentaires, nous y reviendront. J’ai installé deux barrettes de 32 mo supplémentaires, ce qui pousse la machine à 80 mo, à quelques encablures des 96 mo tant controversés. Pas de soucis, ca marche, 16/32/32 au démarrage, la ligne option a l’écran reste vide, je n’ai pas encore mis la carte Moss, pourtant tout à côté, on verra plus tard, je pense que la lampe peut apporter encore un peu de chaleur aux sons de la Moss.
    Les habitués du TS vont trouver un ecran identiquement rapide. Ceux qui viennent du TC apprécieront la rapidité de réponse, chose qui faisait parfois défaut chez le remplacé.

    Premières combis : que dire, très bon travail de programmation. Les nouvelles combis sont vraiment très bonnes et très variées. Il n’y a pas d’ordre spécifiques, tous les styles de combis sont mélangés. Personnellement je trouve cela bien pour la découverte de l’instrument.
    Premiers programmes : la bank A propose toutes sortes de PRG, les nouveaux samples au travail : les guitares acoustiques sont excellentes, les basses, tres bien , les flutes, parfaites, le sax, bien mais sans plus, je ne suis pas un spécilaiste, idem pour les nouveaux pianos, bien, mais j’ai du mal à jugé, j’aurais personnellement préféré plus de variétés dans les nouveaux samples, quite a perdre ce nouveau piano, celui tiré de la PCM08 est déjà suffisant à mon sens. J’ai possédé quelques cartes EXB pcm avec un karma ou autre TC, je n’étais pas très satisfait de celles-ci. Et mystère, est ce la lampe qui réchauffe le son ?? le plaisir de redécouvrir ?? je revois mon jugement aujourd’hui, c’est plutôt pas mal, voire très bien pour certains sons, je pense que l’exb09 apporte de tres bon sons electronica. La rom est très bien organisé : ils n’ont pas collé tous le samples a suivre mais catégorisé : ROM, RAM, NEW1 , NEW2, piano, synth, classic……La rom de base est celle du triton studio et du classic plus l’exb08 : compatibilité assuré avec vos programmes et autres séquences.

    Hop, une compact flash 64mo, tiens il ne la trouve pas. Bon j’essaie une 8 mo, il ne la trouve pas non plus ! bref, solution ? j’ai oublié de formaté ! oui il faut formater,mais il pourrait au moins dire qu’il y a une carte dedans meme si elle n’est pas formaté (prochain OS peut etre), a ce propos OS 1.0.2. le petit plus aurait été de livré une carte de quelques Mo, bon ok le prix est déjà assez compétitif ! à noter que le chargement, enregistrement sur compact flash est ultra rapide.

    Le touché, de la version 61 notes, me parait indentique au TS et TC. On regrettera un aftertouch polyphonique (korg, vous savez que cela existe ?). je n’ai pas encore branché l’engin sur l’usb, mais cela viendra vite et j’editerais ce banc d’essai découverte.

    En résumé : le TE est beau (tout les goûts sont……), le TE est bon mais pas révolutionnaire, mais cela tout le monde le sait, la banque sons enorme à de quoi satisfaire tout le monde, malgré quelques lacunes encore et toujours en acoustique, mais l’effort a été fait. Parmis les nouveaux sons, la guitare acoustique sort du lot. Une bonne programmation des PRG, mélange d’OSC de snouveaux samples, des cartes ou de la rom : on obtient de bons résultats.

    TE : clavier polyvalent, efficace, ergonomie de l’OS, variété des sons….du réchauffé (des anciens triton et cartes, réchauffé aussi a la lampe) avec un zeste de nouveauté, ce qu’il faut pour susciter l’intérêt. J’aime cete série !

    Note de fin pour bricoleurs : le plastique recouvrant la lampe semble collé, don ca moins de passer par-dessus le lecteur de CF (en retournant le clavier, une fois le socle retiré) changement possible peut etre , mais il parait qu’elle dure tres tres tres tres longtemps !


    voici la liste des nouveaux samples:

    dans la bank NEW1 (16mo):

    concert grand L
    concert grand R
    voice M wuh
    voice M Wuh LP
    voice M Wuh REV
    Voice F wuu
    Voice F wuu LP
    voice F wuu REV

    soit 8 samples

    dans la bank NEW2 (16 mo):

    48 nouveaux samples, voici :

    Organ CX jazz 1 et 2
    organ gospel 1 et 2
    Full bar
    organ 888
    E organ lower, bright, whole et sub
    organ percu
    organ house
    tenor sax vib
    alto sax vib
    soprano sax vib
    uilleann pipes
    flugel horn vib
    trumep falls
    A guitar pick mf
    A guitar pick f
    A guitar mute
    A guitar gliss
    A guitar harmo
    Nylon guitar mf et f
    E guitar strat mf, f, mute, slap, gliss
    E guitar old mf et f
    E gtr LP mf et f, neck, bridge
    E guitar ES mf et f
    A bass 1870 mf et f
    E bass PB 1, 2, harmo
    E bass RAY pick, harmo, slap
    E bass1 finger 1 et 2
    slap7


    note MF et F sont biensure les velocités différentes
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci TTT pour cette super exclu (chanceux va ! )

      Je sais d avance ce que tu vas me repondre, mais SELON TOI, quel est le meilleur (qualite/ergonomie) entre le TE et le MoEs :?:

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup....c'est super

        est ce que ça ressemble plutôt à un TC ou un TS ( au niveau du OS et fonctione, seq, ...etc)

        Commentaire


        • #5
          Bon, le banc n'est pas tres approfondi mais c'est un triton apres tout. j'espère qu'il y aura bientot un mini test sur l'usb par exemple. et peut etre serait ce possible d'avoir qlq exemple de nouveaux sons?? tu crois manu? je demande une superbe interpretation grandiose du 122eme bolero de chepaki mais des exemples quoi. merci en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Bon je suis le premier ... ya personne à cette heure ??
            Merci pour ce test de E.Frequencies .... ta changé de pseudo tritonton ??? Tu as par cette occasion la possibilité de te nommer quadri tonton !

            J'ai quand même trouvé à travers ce test quelques éléments probants mais rien qui puisse soulever des montagne au niveau des nouveaux sons !!

            Bon faut aller essayer ...

            a+

            Encore merci pour cette avant première

            Boy

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rcmusic
              Bon, le banc n'est pas tres approfondi mais c'est un triton apres tout. j'espère qu'il y aura bientot un mini test sur l'usb par exemple. et peut etre serait ce possible d'avoir qlq exemple de nouveaux sons?? tu crois manu? je demande pas une superbe interpretation grandiose du 122eme bolero de chepaki mais des exemples quoi. merci en tout cas

              Commentaire


              • #8
                Ben ça alors ... le temps de taper sur mon clavier et je me retrouve en 3eme position faut pas pousser ! Il n'y avait personne quand je suis arrivé !

                Boy

                Commentaire


                • #9
                  idem pour moi BOY et j'ai plus éditer non plus...... donc j'ai corrigé en QUOTE. sorry

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne peut rien dire de plus pour le moment, à part confirmer que le banc d'essai sera plus appronfondi dans les détails rapidement

                    (pour vous répondre et en particulier à toi rc )

                    et peut etre serait ce possible d'avoir qlq exemple de nouveaux sons?? tu crois manu?
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      bon j'attends ca, les sons, avec impatience, car les demos des pros de chez korg c'est bien mais bon.....merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Rcmusic
                        bon j'attends ca, les sons, avec impatience, car les demos des pros de chez korg c'est bien mais bon.....merci
                        ça arrive

                        de rien ****
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rcmusic
                          Bon, le banc n'est pas tres approfondi mais c'est un triton apres tout. j'espère qu'il y aura bientot un mini test sur l'usb par exemple. et peut etre serait ce possible d'avoir qlq exemple de nouveaux sons?? tu crois manu? je demande une superbe interpretation grandiose du 122eme bolero de chepaki mais des exemples quoi. merci en tout cas
                          De toute façons c'est une machine déstiné à ceux qui n'ont pas un triton
                          car rien de spécial apart la lampe, et bien sur la suite logique "USB"

                          et c'est l'occasion d'avoir une machine puissante et gonflé et pas chère.

                          Commentaire


                          • #14
                            yep
                            merci pour ce banc d'essais on attend le suite avec impatience

                            :D
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ce test :D

                              C'est très sympa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X