Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom X (par didier chapelle)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Possible que tu ais trouvé difficile la programmation sur le FX, toutefois il faut bien reconnaitre qu'il n'est jamais très aisé de s'adapter immédiatement à l'ergonomie d'une nouvelle macine quand on est déjà tès habitué à celle d'une autre....
    N'empêche qu'il faut quand même souligner que le FX est livré avec un logiciel d'édition qui est excellent ! 8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #32
      et finalement les demos?
      faut-il appeler R.C ou quoi :?
      Peu importe le flacon .....

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par dadi
        et finalement les demos?
        faut-il appeler R.C ou quoi :?
        Tiens...?? Un nouveau membre !!! :roll:

        Bienvenu Dadi :welcome
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          bienvenue dadi !!!
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            salut a tous je felicite les auteurs du forum ...huummm...de cet excellent forum .Je glane des infos pour definir le choix de mon prochain achat .et dailleurs a force d'attente c'est peut-etre moi qui vous enverrez quelques demos
            Peu importe le flacon .....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par dadi
              salut a tous je felicite les auteurs du forum ...huummm...de cet excellent forum .Je glane des infos pour definir le choix de mon prochain achat .et dailleurs a force d'attente c'est peut-etre moi qui vous enverrez quelques demos
              Bhein, ce sera avec plaisir
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Envoyé par dadi
                salut a tous je felicite les auteurs du forum ...huummm...de cet excellent forum .Je glane des infos pour definir le choix de mon prochain achat .et dailleurs a force d'attente c'est peut-etre moi qui vous enverrez quelques demos
                Oh Dadi, dadi cool ! (désolé j'ai pas pu résister)

                Welcome ...

                as tu deja fait des évaluations du matos que tu veux acheter ?? ici on est en train de monter un sacré club de possesseur du motif es ! donc ... un de plus ???

                Boy

                Commentaire


                • #38
                  Naannnn !.... Un club FXR !...

                  Par contre, vu que je projette d'acheter la bête, je suis un peu déçu du non-support des fichiers Akaï...

                  J'ai quelques CD-Rom Akaï dont je me sert sur le TritonPro, et je ne pourrais visiblement pas les utiliser sur le FXR.

                  Existe t'il un prg qui convertisse le format Akaï en une chose lisible par le FXR ?... Roland avait visiblement prévu la chose pour l'arrivée du dit FXR, mais ça n'a pas l'air d'être arrivé...

                  Sinon j'ai entendu parler du prg "cdxtract".

                  Votre avis ?...

                  Ciao

                  Emma
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #39
                    chicken translator semble pouvoir convertir des formats pour fantom s
                    j'ai fais un essau a partir d'un sample korg ca a marché (du moins le soft a mis ok finish mais je peux evidement pas tester vu que j'ai pas de fantom) maintenant a partir d'un akai je sais pas.
                    en tout cas ca à l'air de marcher mieux que pour le es ou toutes mes tentatives ont fini par "error"
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par BOYLORAN
                      Envoyé par dadi
                      salut a tous je felicite les auteurs du forum ...huummm...de cet excellent forum .Je glane des infos pour definir le choix de mon prochain achat .et dailleurs a force d'attente c'est peut-etre moi qui vous enverrez quelques demos
                      Oh Dadi, dadi cool ! (désolé j'ai pas pu résister)

                      Welcome ...

                      as tu deja fait des évaluations du matos que tu veux acheter ?? ici on est en train de monter un sacré club de possesseur du motif es ! donc ... un de plus ???

                      Boy
                      salut a toi boy' je ne peut que admirer ta culture musicale!!!et rafinée!!
                      et oui c'est moi le clavier du groupe boney'm!!je suis enfin revenu de la tournée rivers of babylon pour vous hanter(j'ai entendu fantom non?) ! on avait visité une rhumerie et puis apres je me souvient plus!!!!
                      treve de plaisant. je sors du maguasin(3h de file je n'entend plus rien) et je ne sais plus quoi acheter comme clavier je desespere.
                      c'etait pour le boyquote
                      a+
                      Peu importe le flacon .....

                      Commentaire


                      • #41
                        :D :D et merci à tous pour ce chaleureux accueil :D
                        Peu importe le flacon .....

                        Commentaire


                        • #42
                          Ooops, j'avais zappé ce thread

                          Tout d'abord, bienvenue l'ami Dadi
                          J'espère que tu te trouveras bien ici.

                          N'hesites surtout pas a nous faire part de tes avis, et voir même de tes démos

                          Emma,
                          Oui, un FXR Club... j'adhere
                          Sinon pour le support des sample Akai, c'est possible selon Roland grace au convertisseur de format fourni avec (Chicken il me semble). De plus, on peut également convertir un GigaSample en format Fantom

                          Blatman,
                          Oui la latence entre les sons est un peu chiante... il faut l'avouer. Surtout si l'on compte changer de son en plein dans une musique... Mais bon, les autres clavier comme le Triton Extreme le font également, mais de manière Beaucoup moins marquée
                          Sinon le DBeam, personnellement je trouve ça TOP
                          C'est vraiment une nouvelle approche qui change des habituelles molette ou Pitch Bend Maintenant, ce n'est qu'un plus... qu'on utilise ou non

                          Pour l'ergonomie, j'étais également dérouté quand j'avais essayé le Fantom X8 à frankfurt. Et c'est pour cette raison, que je préfère viser le Rack Mais bon, je pense que l'on doit pouvoir si faire facilement quand même.... avec un peu d'entraiement, et le bouquin sur les genoux

                          Pour les sons, ça grande force ... n'oublieons pas que l'on peut également ajouter des cartes SRX !! (au nombre de 6 pour le Rack)
                          Ce qui représente pas moins de 512 Mo de ROM pour un rack en version full Quand on sait ce que l'on obtient avec 128 Mo, ou 175 (pour le MoES)... imaginez avec le reste .... il y a de quoi faire je pense

                          On peut écouter quelques démos assez convainquante ici :



                          Cliquez sur Lunch démo en haut... puis, il suffit de faire glisser une carte dans le slot du clavier pour acceder au démo de chaque carte SRX

                          Je retiens personnellement les cartes : 10, 06, 04, 07, 09, 03

                          Puis, n'oubliez pas d'autres démos dispo sur les pages de chaque carte en cliquant sur multimedia

                          Aller ... je vous laisse à présent écouter

                          @+
                          Spid

                          Commentaire


                          • #43
                            RE saluti alors voila je suis allé essayer le fantom x6 hier et constat:j'ai dechanté un peu quand méme ,je note de tres bon pianos acoustiques ,electriques ,un harmonica!!!un super ecran couleur (je me suis que je pourrais meme regarder des divx!)mais... bon je me suis contenté de rester en surface à ecouter les sons programmés ,et ou je suis passé à coté de pas mal de choses ou les demos sont vraiment bien faites.j'ai eu meme le sentiment que l'appareil avait ete programmé a moitié ou a la derniere minute avec manque de soins.je trouve qu'il a une jouabilité particuliere mais on doit s'y faire .en plus il n'y avait personne pour m'expliquer les differentes fonctions et possibilités de la bete,ils l'avait meme placé au fond du mag. dans un coin un peu abandonné...
                            bon je peut pas me faire une opinion en 2 heures de temps alors je retournerais ailleur le reécouter .
                            MAIS OU SONT PASSE LES UTILISATEURS DU FANTOM ?
                            je aimerais en parler ,savoir vos opinions dessus


                            en meme temp je me disais le triton est nettement plus utilisé et je pourais beneficier d'un meilleur soutien de plus de patch a disposition mais j ai pas flasher non plus sur lui en tout cas sur les sons d'origines.je sais qu'il lit des samples mais l'autre aussi enfin.......
                            j'aimerai ne pas passer des heures a retravailler les sons .je n'ai meme pas le temps de travailler l'instrument alors.........


                            bonjour a cocoboy!!!
                            Peu importe le flacon .....

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Dadi

                              Je suis allé cet après-midi 1h30 dans l'unique magasin de musique près de chez moi (Marne la Vallée) :

                              J'avais emmené "mon" casque d'écoute, un Sennheiser HD570, et j'ai demandé si je pouvais essayer la bête avec...Izondioui.

                              Je suis maintenant d'un avis plus mitigé qu'à la première rencontre...

                              Les sons de pianos sont vraiment bien, mais le clavier du FX6 est à mon avis nul à chier (en tout cas moins jouable que le clavier du Triton) et ça joue sur l'appréciation globale du son. Dommage... (Quoique, j'm'en fous, c'est le FXR qui m'intéresse...).

                              La... non, LA guitare classique... Faut l'avoir jouée pour savoir...

                              Tout simplement géniale !!...

                              Je suis allé "trifouiller" sur le son guitare, et il y a 4 niveaux : Le son normal en 1, un son glissé en 2, un autre en 3, et en 4, le bruit des doigts sur le manche (actif de 0 à 127).

                              Je me suis amusé à désactiver un à un ces 4 niveaux pour voir ce que ça donnait en jouant... Le son de guitare nylon doit être je suppose entre 0 et 80, à 80 le glissé 1 arrive, le glissé 2 pas avant 95 etc...

                              C'est super bien fait... Je regrette de ne pas être une bête de sampling, sinon j'aurais essayé de le faire avec le triron... :D

                              Pour ce qui est du Fantom... :

                              Pianos et E. Pianos : Superbes.
                              Guitare classique : à tomber par terre
                              Guitare Folk : Très bon (la 12 cordes, mieux que sur le Motif)
                              Guitares saturées : Y'a tout !... Les 4 niveaux de sampling permettent les harmoniques etc... Très très bon.
                              Harmonica : Superbe.
                              Accordéons : Ca n'est pas ma tasse de thé, mais ils ne sont pas transcendants...
                              Flûtes : Géniales...
                              Saxo : Comme sur tous les synthés, nuls...
                              Cordes : Excellentes...
                              Sons synthés : Bien.(je n'ai pas tout écouté concernant les synthés, j'avais plus le temps...).

                              Tout ceci est évidemment subjectif et ne concerne que mes oreilles, mon cerveau et moi....

                              Les son accoustiques sont une réussite indéniable.

                              Je suis allé ensuite (avec mon casque favori) essayer le Motif ES6...

                              Rien à voir... Le premier son que j'ai essayé était une "combi" (je sais, ça s'appelle pas comme ça chez Yam) de folie... Génial !... mais au bout de 5 mn, on a fait le tour...

                              Idem, j'ai essayé une "combi" (je sais plus comment ils appellent ça chez Yam) avec à la main gauche une guitare Folk (avec arpégiateurs) et à la main droite une fl$ute (superbe !..).

                              C'est très bien, génial même... J'ai déliré là-dessus 5 mn, pis après... J'en ai eu marre...

                              Ma conclusion :

                              (Balèze le mec, il ne possède AUCUNE des deux machines, et il se permet une conclusion... Pfffrffrrt...)

                              Le FXR est royal pour ceux qui recherchent de très très bons sons accoustiques.
                              Le motif ES6 (Le motif Rack est le rack du Motif6, pas du ES6 non ?) de par ses deux arpégiateurs et ses 5 effets en jette plus à la première écoute...

                              Je ne connais que TRES TRES peu les deux machines. Sur le Motif, en démo, on peut tout de suite avoir les grosses "combis" (désolé pour ma culture Korg...) qui sonnent à donf....
                              Par contre, sur le FantomX, quand tu l'essayes tout seul en magasin, tu es bluffé par le réalisme de certains sons (piano, guitares, cordes, harmonica) mais pas de "combis" de la mort pour te trouer le cul !...

                              Résultat de l'affaire :

                              JE SAIS PLUS !!!.....

                              Ciao

                              Emma
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #45
                                Lol
                                Résultat de l'affaire :

                                JE SAIS PLUS !!!.....
                                Ben j'ai l'impression qu'on est nombreux à se trouver dans le même cas
                                ceci-dit j'ai bien apprécié ce petit résumé de ton premier contact avec le Phantom...ne pouvant pas l'essayer moi-même , c'est déjà bien de se faire une idée...par procuration...
                                et ce qui ressort de ton expérience, pour moi qui privilégie avant tous les sons accoustiques, c'est que le fantom semble mieux répondre à ce que je recherche...
                                enfin...je crois...enfin...je sais plus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X