Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom X (par didier chapelle)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Emma je me sent mois seul maintenant.C'est vrai pour la guitare acoustique elle sonne tres bien .je suis passé a cote des cordes par contre (à etudier la prochaine fois ).par contre j'ai trouvé les orgues à peine acceptables.les cuivres sont pas territerri non plus au premier abord.il y a pas mal de bemol alors est ce que c'est moi ou le vendeur qui voulait me refiler le triton?(qui est tres bien aussi)

    il est sur qu'il vaut mieux 4 sons qui sonnent que 1000 puant mais à plus de 2000 eur ,j'en veut pas mal !!(comme je ne joue pas que du nora john c'est plus compliqué)..et si on doit rajouter 280 eur pour une carte srx plus un adaptateur pour compactflash + la comp.fl.:la compile bref...

    c'est pour l'utiliser sur scene en groupe ,avoir un acces rapide au son et a des sonoritées efficace , il lui manque de bon cuivres c'est dommage je trouve, mais c'est qu'une premiere impression.et personne parle de l'utilisation de samples avec ,donc??.je retourne le voir demain à tete reposé........
    Peu importe le flacon .....

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Emma
      Salut Dadi


      Je suis allé ensuite (avec mon casque favori) essayer le Motif ES6...

      Rien à voir... Le premier son que j'ai essayé était une "combi" (je sais, ça s'appelle pas comme ça chez Yam) de folie... Génial !... mais au bout de 5 mn, on a fait le tour...

      Idem, j'ai essayé une "combi" (je sais plus comment ils appellent ça chez Yam) avec à la main gauche une guitare Folk (avec arpégiateurs) et à la main droite une fl$ute (superbe !..).

      C'est très bien, génial même... J'ai déliré là-dessus 5 mn, pis après... J'en ai eu marre...

      Ma conclusion :

      (Balèze le mec, il ne possède AUCUNE des deux machines, et il se permet une conclusion... Pfffrffrrt...)

      Le FXR est royal pour ceux qui recherchent de très très bons sons accoustiques.
      Le motif ES6 (Le motif Rack est le rack du Motif6, pas du ES6 non ?) de par ses deux arpégiateurs et ses 5 effets en jette plus à la première écoute...

      Je ne connais que TRES TRES peu les deux machines. Sur le Motif, en démo, on peut tout de suite avoir les grosses "combis" (désolé pour ma culture Korg...) qui sonnent à donf....
      Par contre, sur le FantomX, quand tu l'essayes tout seul en magasin, tu es bluffé par le réalisme de certains sons (piano, guitares, cordes, harmonica) mais pas de "combis" de la mort pour te trouer le cul !...

      Résultat de l'affaire :

      JE SAIS PLUS !!!.....

      Ciao

      Emma
      Possesseur du MOES, je n'ai jamais testé les performances (combis chez Korg) et pour cause ça en jette oui mais l'attrait d'un synthé n'est pas là. J'en veux pour preuve les pauvres 128 perfs de série alors que Korg en aligne 1500 sur le TE !!!

      Le moes est très bon dans les sons acoustiques, c'est indéniable mais il n'a qu'un seul arpégiateur !!! pas deux !! et il possède 8 effets d'insertion pas 5 !! bon c'est du détail

      Je ne trouve pas que les perfs (combis) soient à prendre ne référence même si il est possible de les ré-échantillonner pour les utiliser comme voices (progs) ... il faut se contenter d'écouter les voices et seulement elles car c'est vraiment le coeur du système !

      Boy

      PS à Dadi ... (pas mal boycotte etc ... )

      Commentaire


      • #48
        ... Du détail...

        Nan, 5 effets au lieu de 8, c'est pas du détail...
        Un arpégiateur au lieu de deux... C'est pas du détail...

        C'est juste que je ne connais pas grand-chose de ces machines...

        Pis quand tu ne connais pas une machine, c'est pas évident de l'essayer !..

        Quoi qu'i en soit, les sons accoustiques sont de meilleure qualité sur le FXR que sur le Motif, mais ça ne concerne évidemment que mes oreilles et moi.

        Concernant le piano (et ce malgré le déplorable clavier du FX, celui du Motif est nettement mieux... Un des meilleurs claviers synthés étant à mon goût celui du... DX7... Encore Yam) et les guitares, y'a pas photo !...
        Le FX est de très loin supérieur.

        par contre, à l'écoute, comme ça, en allant l'essayer une heure où deux, on est plus impressionné par le Motif.

        Par contre, sur le FX, je n'ai pas trouvé l'équivalent des "combis" !... Genre une "combi" (désolé pour mon language Korgien...) qui décoiffe !!...

        Soit parce que tout le monde tripote le synthé dans un magasin "généraliste" comme Malongui, ou je suis allé, et qu'ils effacent sans doute des trucs... Soit parce qu'il n'y en a pas !...

        Les deux (FX et Motif) sont géniaux !!!... mais lorsque tu vas sans connaître la bête que tu vas essayer de dompter dans un magasin, le Motif ressort. Parce que tu peux tout de suite trouver des patches qui décoiffent.

        Sur le FX, je n'ai que pu écouter les sons un à un.

        Le piano ?... OK !
        Le Rhodes ?... OK!...
        La guitare ?... OK !...

        etc
        etc
        etc

        Si mon choix devait se faire uniquement sur la qualité pure des sons, mon choix irait indéniablement vers le FX.

        par contre, j'avoue m'être bien plus amusé sur le Motif... Les multis (c'est comme ça qu'on les appelle, non ?) sont extra...

        Celui avec la guitare folk : Son de guitare accoustique + arpégiateur + samples de grattement de cordes avec une flûte démentielle à la main droite !... Tout bonnement GENIAL !!...

        C'est d'ailleurs celle que le mec joue sur la démo interactive du Motifrack sur internet.

        Mais il est vrai qu'après avoir déliré avec ce son 15 mn, je ne vois pas comment je pourrai l'intégrer à mes morceaux.. Par contre, si je faisais encore du piano-bar, ça serait le top !...

        mais bon, les goûts et les couleurs...

        Concernat le FX, les sons de piano (je me répète) et de guitare nylon sont impressionnants !...

        C'est surtout le sampling sur 4 niveaux qui donne cette impression... Je ne suis malheureusement pas assez doué pour reproduire ça sur mon triton...

        Quel dommage !...

        Donc, je m'amuse toujours comme un fou avec mon tritonPro (je le redécouvre même depuis que j'ai cru le vendre...).

        Mon choix (...) :

        1. FXR : Qualité des sons accoustiques (mais accordéons pas trop top), Piano et guitare nylon à se rouler par terre...
        2. MRack : Comme sur Korg, dès la 1ere écoute, tu es scotché !... Mais les sons sont à mon avis moins bon que sur le FXR (à part les orgues qui sont superbes).

        S'il existait, je prendrais le FXR sans sampling et donc moins cher...

        Bon... Je retourne demain essayer... Pfff !!.... Encore deux heures perdues !...

        Ciao

        Emma
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #49
          Tu as essayé une perf qui en effet fait jouer main gauche une gratte et main droite une flute !

          Sur le moes, tu vas en mode song (sequenceur) et hop tu copie la perf et ses règlages et tu enregistres tout simplement ... !! avec arpèges etc !!! donc c'est utilisable de suite !

          La guitare de cette perf est aussi dans les voices (sons de base) et tu peux l'utiliser avec ou sans l'arpégio .... ! les possibilités sont très importantes !

          Je ne sais pas si le FX sait faire mais tu peux aussi importer des motifs dans le moes et les transformer en arpèges utilisateur !!!

          Ce qu'il faut savoir ... c'est que les sons que tu écoutes (voices), ils sont utilisables dans l'état et perdent pas du tout de leur qualité pour les 8 premiers (effets d'insert) et les 8 autres ne vont pas tout perdre compte tenu de la qualité des samples de base ... ! bref je ne regrette pas le moins du monde mon choix !!!

          Mais le FX est une formidable machine aussi et pour y voir clair, il faut voir ce que tu veux faire avec, faire des colonnes et mettre des croix là ou le synthé le plus adapté à ton utilisation se situe !!!

          Boy

          Commentaire


          • #50
            Une question en passant concernant le MOes, Est-ce que les 4 fadeurs programmables et les variations que l'on peut exercer sur eux, peuvent être enregistrés dans le séquenceur ou pas ? en temps réel ou pas ?

            Merci

            VOYAGEUR :coucou

            Commentaire


            • #51
              alors voyageur j'ai revu la notice assez vite en enregistrement je pense que oui ce sont des messages midi en temps réel.
              En mode edit tu a toutes les commandes que tu peux modifier en inserant des "control change" voir page 182 du manuel.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #52
                je confirme
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #53
                  Merci Papa, ça c'est une réponse rapide . Y sait tout faire ce Moes :D

                  VOYAGEUR :coucou

                  Commentaire


                  • #54
                    vi vi il sait :D
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #55
                      ARGGGGHHHHH !!!...

                      J'SAIS PLUS !!!.....

                      Bon. Je viens de reécouter la démo du MotifRack (et du motif)...Chier !...

                      Question : Le motifRack, c'est l'expandeur du Motif ou du MotifES ?? Du motif hein ?...

                      Bon, je vais bosser... Serait de retour vers 16h avec mes questions existentielles : MotifRack ou FXR ??....

                      Ciao

                      Emma
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #56
                        salut moi je trouve que Boy nous vend bien le motif dans le TOPIC du FANTOM !!!! je vais quand meme aller constater ,voir un peu si je trouve la bète de scène...
                        Peu importe le flacon .....

                        Commentaire


                        • #57
                          Question : Le motifRack, c'est l'expandeur du Motif ou du MotifES ?? Du motif hein ?...
                          Je confirme : le motif rack est bien la version expandeur du Motif (classique).
                          Le motif ES possède des formes d'ondes internes inédites par rapport à la première série de Motif. Et il n'y a toujours pas d'expandeur pour le Motif ES à ce jour....
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par twinton
                            Question : Le motifRack, c'est l'expandeur du Motif ou du MotifES ?? Du motif hein ?...
                            Je confirme : le motif rack est bien la version expandeur du Motif (classique).
                            Le motif ES possède des formes d'ondes internes inédites par rapport à la première série de Motif. Et il n'y a toujours pas de version expandeur pour le Motif ES à ce jour....
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              ...oups :? !
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Emma
                                ARGGGGHHHHH !!!...

                                Bon, je vais bosser... Serait de retour vers 16h avec mes questions existentielles : MotifRack ou FXR ??....

                                Ciao

                                Emma
                                Quand la question est MOES ou FX .... c'est un vrai problème !
                                mais entre le motif rack qui est le rack du motif de "base" et le FXR ! je pense que tu peux te lancer vers le FXR sans trop de scrupules !

                                Mais c'est mon avis car ce qui fait le charme du moes n'est pas dans le rack !

                                salut moi je trouve que Boy nous vend bien le motif dans le TOPIC du FANTOM
                                Bin .... heu ... :oops: me suis-je trompé de post ???

                                Boy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X