Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom XR ( par tritonton )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi ce qui m'atire auss sur ce rack c'est la possibilité d'ajouter 6 SRX...
    Je trouve par ailleurs que c'est (à mon avis) un meilleur investissement que le XV-5080 qui a aussi un sampler intégré mais qui est plus cher et aussi vieillissant...

    Manu, tu as jeté un oeil sur le(s) CD ROM qui accompagnent le FXR?
    laurent0375
    -----------------------
    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
    Triton LE+KT ;
    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


    Commentaire


    • #17
      il y en a effectivement un, c'est toujours le même, ubershall je crois, il est noir et c'est celui qui est toujours livré depuis la MC909.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Très interessantes ces informations.

        Il commence à me titiller ce module. De bons sons accoustiques serait un bon complément à mon Triton Le. Le petit plus, le sampleur avec la possibilité de mettre plus de 500 Mo (que faire de tout ca ?).

        J'ai une question à ce sujet, le port USB permet-il de connecter un disque dur pour recharger les samples ? (parce que 500 Mo, ca en fait des données et des cartes smartmedia)

        Les samples peuvent-ils se charger automatiquement au démarrage de la machine ???

        A+

        Commentaire


        • #19
          alors, pour ta première question, je n'ai pas encore de réponse car c'est la seule chose que je n'ai pas fait sur cette machine.

          Par contre, la réponse est oui pour ta 2ème.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            En 2l mots : achetez le...
            j'etais chez Manu hier, il m'a fait une petite demo .... ouahhhh ! ! !
            aucun banc d'essai ,(ecrit) ne peux definir cette machine...
            top de chez top... sons réelement nouveaux... une avancée incontestable..
            Bravo , Roland.....
            par contre ... j'sais pas si il est possible d'utiliser plusieurs set de Drums... voyez ce que je veux dire Canal midi 10 obligatoirement etc.... ancienne architechture Roland..... petit defaut, (à mon gout) pas assez de sorties separées... j'pense qu'il en faut au moins 6 ( 2L/R synth, 2 drums, 1 Bass, 1 Solo par exemple)... vous m'direz , il n'y a pas que roland qui fait cette erreur...
            Manu s'est déchiré avec cette machine... c'est pour vous dire ! !

            Commentaire


            • #21
              Normalement avec le Fantom X, c'est comme sur les XV, on peut utiliser autant de kits rythmiques que l'on veut (on est pas limité à la partie 10)

              Pour l'USB, d'après ce que j'ai deja lu, il sert à la fois pour le MIDI et pour importer/exporter les samples entre un ordinateur et le FX (le fantom est reconnu comme un disque amovible) - A confirmer...
              Pour le MIDI par USB, si c'est le même système que le VariOS, il sera possible d'utiliser le Fantom comme une interface MIDI indépendante.

              Le plus de cette machine (et c'est une nouveauté dans les modules Roland), c'est l'intégration d'un arpéggiator et de phrases rythmiques. Les anciens modèles d'expandeurs Roland n'en possédaient pas.
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #22
                Salut,
                Effectivement c'est un tres tres bon test...
                Surtout ca donne envie...
                En plus j'ai ete ecouter les demos de Roland...Ca tue effectivement. On ne dirait pas des morceau de demo pris d'un synthe (surtout au niveau batterie...)

                Enfin voila, je crois que le prochain truc que j'achete ca sera uyn truc dans ce gout la...
                Fabien

                Matos:

                Commentaire


                • #23
                  Je me cherche un complément pour mon Motif 6 Classic.
                  Quel serait le meilleur achat à ton avis ?
                  Triton Extreme ou Fantom XR (ou encore le X) ?

                  Commentaire


                  • #24
                    :roll: C'est vrai qu'en lisant tous vos commantaires pertinents,ça donne franchement envie d'en avoir un.
                    Par contre,j'ai eu une frayeur ce matin en lisant des avis sur le XR sur le site d'AUDIO FANZINE
                    Les avez vous lus?
                    Si oui,qu'en pensez vous car je reste vraiment septique sur ce qu'ils disent
                    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                    Gpt qbc opi dqkc

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec ce genre de module, ce qui m'intéresse surtout c'est le test d'un fichier MIDI en multitimbral, pour voir comment les sons se comportent dans un mix. On oublie souvent ce type de comparaison, et pourtant, bon nombre d'acheteurs se serviront de ce module en mode multitimbral.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Par contre,j'ai eu une frayeur ce matin en lisant des avis sur le XR sur le site d'AUDIO FANZINE
                        Les avez vous lus?
                        Si oui,qu'en pensez vous car je reste vraiment septique sur ce qu'ils disent
                        Ha oui, qd même !! :?
                        Peut-être une bande "anti-roland"??? Je trouve que c'est un peu rude comme critique... On se demande comment ils ont pu acheter un appareil qu'ils trouvent aussi nul!! ?
                        Bon, moi aussi, comme je l'avais dit dans un dernier post, j'ai pas été franchement séduit de prime abord par les sons du FX... Un peu trop propres, selon moi... Mais c'est qu'un avis, et ça peut être retravaillé, je pense!
                        Sur l'ergonomie, j'ai pas pu juger le FXR... Mais bon, pour avoir utiliser le XV-Editor, je peux dire que les logiciels d'édition à la sauce Roland, sont très bons 8) !! Meilleur à mon goût que ce que propose Yamaha, par exemple... Ca apporte effectivement un plus indéniable pour un appareil type expandeur de ce genre.
                        Bon, en tout cas moi, depuis le test de Manu, j'ai qu'une idée en tête, retourner en magasin pour réécouter plus attentivement le FX
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Manu pour ce test, toujours aussi bon
                          Et des p'tits démos perso, tu n'aurais pas ça en magasin ?

                          VOYAGEUR :coucou

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Manu,
                            Dis j'ai une question.
                            Les logiciels livres avec c'est quoi??? quelle qualite? enfin voila quoi histoir de savoir si on peut bidouiller depuis le PC les reglages de la bete???

                            Merci.
                            Fabien

                            Matos:

                            Commentaire


                            • #29
                              Utiliser plusieurs Kit de batterie, c'est tout a fait possible (16 au max), pour connecter le fantom directement aux HD, c'est pas possible, il faut imperativement un mac ou un pc...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Didier Chapelle
                                pour connecter le fantom directement aux HD, c'est pas possible, il faut imperativement un mac ou un pc...
                                Si j'ai bien compris, on charge soit les samples depuis l'ordinateur, soit depuis une carte mémoire

                                - Depuis l'ordinateur, cela peut être long (surtout si le XR suppporte que l'USB 1)
                                - Depuis une carte mémoire, il faut avoir des cartes de 500 Mo très couteuse !

                                Ok, je chipote et je parle d'une utilisation aux conditions limites de l'appareils . Je souhaitais voir s'il était possible d'utiliser le XR à la place d'un sampleur logiciel pour des grosses banques de sons ! :? Je n'en suis pas convaincu !

                                Cela reste quand meme une très belle machine !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X