Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muse Research - Receptor ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muse Research - Receptor ...

    Salut à tous ...

    Et oui, une première mondiale une fois de plus sur AudioKeys.com ...

    Le test du Muse Research Receptor qui est en vente depuis... heu ... aujourd'hui je crois

    Je tiens juste à vous annoncer tout de suite, je vous mets les photos dans un premier temps, et je ferais le test complet par la suite ... car je suis pas d'attaque de le faire ce soir ... j'ai du boulot demain






























    Voilà pour les photos ... Je vais en ajoutter encore demain avec le panneau avant, la vue avec écran, etc... Pis je vais voir pour faire quelques démos mp3... si possible

    En tout cas, je peux juste dire que je l'ai essayé au casque ce soir .... Rhaa! Ca carbure du tonnere

    Il faut que j'essaye le réseau demain, pour y installer mes plug-ins

    Aller ... ca sera tout pour ce soir ...

    @+
    Spid

  • #2
    vivement les demos et le test merci spid :D
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Rahhhhlalalalal c est terrible ce que tu nous fais Spid...c est un peu comme avoir une jolie fille qui fait un strip-tease et...............qui se barre en te disant "salut mon grand !" :gueulard

      Ca met l eau à la bouche de voir tout ça, j attds grandement ton test surtout d un point de vue ergonomie, vu que pour les mp3, on met ce qu on veut à l interieur.

      Moi, j aime quand on branche les machines, on fait 2-3 reglages de base, et on JOUE ! :D

      Aller, stp, dis moi que c est le cas ! :good

      Commentaire


      • #4
        Il fait moins "plastique" et vieux sur ces photos que sur les photos officielles

        Commentaire


        • #5
          yes !!!!!

          AudioKeys a encore fait fort
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux pas faire long ... je suis au boulot

            Mais ce soir ... test détaillé avec d'autre photos à l'appuis.... j'en ai faite une ce matin avec un presets AudioKeys.com .... pour le fun !

            Et oui, AK.com a encore fait fort ..... trouvez moi un autre site (même anglophone) ou il a déjà été testé

            Sinon, pour le look, il est bien plus jolie que sur les photos... avec une couleur bleu/vert .... un peu comme pour le Triton Extreme tient ... je vais faire une photo de groupe, tiens !

            Pour l'ergonomie, je reviendrais dessus ce soir thierry, mais sachez que le Muse à une combi chargée dès son allumage .... et hasard, cela ferait plaisir a Teuf, c'est un son de Rhodes/Wurli (très très beau en plus)

            Aller ... j'essaye plus en détail ce soir ....

            @+
            Spid

            Commentaire


            • #7
              Vivement ce soir alors!

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Déjà je suis agréablement surpris par la couleur, apparemment rien à voir avec la couleur sur le site officiel, j'attends avec impatience ton test Spid

                VOYAGEUR :coucou

                Commentaire


                • #9
                  A y est on est ce soir ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Ayé ! On est le soir

                    Bon, cela à mis un peu de temps ... mais je suis resté accroché dessus ce soir...



                    Tout comme cette photo, mon test risque d'être assez flou de temps en temps... car je vais être honête, je suis pour l'instant encore mitigé sur le Receptor.... Vous allez voir par la suite, qu'il est tantôt magnifique .... tantôt étrange ...

                    Pour commencer, le choix.
                    Je ne vais rien apprendre à tout le monde si je vous dis que les soft m'interesse fortement. Et en n'ayant vu les caractéristiques, je me suis dis ... Wow! Ca c'est le truc qu'il te faut.

                    Après quelques déboirs au niveau des délais de livraison annoncé pour plus tard (a cause de la tornade en floride), le Receptor est enfin arrivé à la maison, dans les bon délais.

                    L'emballage est soigné. Une boi-boite en carton, tout ce qu'il y a de plus classique. A l'intérieu, le Receptor emballé dans un film plastique transparent, quelques papiers, un CD, le cordon d'alim, et les pattes de montage pour flight 19"






                    Concernant les papiers, c'est un mini guide de démarrage, et les manuels de 2 ou 3 plugins... Rien de bien transcendant.




                    Il faut dire que la doc la plus importante est le manuel, et il est livré sur le CD au format PDF (également téléchargeable sur le site web). J'avais d'ailleurs bien fait de le téléchargé, pour commencer à apprendre l'interface.....







                    Sinon, pour en finir avec le CD, il faut savoir qu'il y a quasiment rien dessus ... si ce n'est de l'aide bidon, et autre Lisez moi ....

                    - Un mauvais point : Il n'y a pas de MASTER CD, qui permetrait de faire un RESTORE en cas de crash

                    Un bon point est le look. Plutôt surprenant... je m'attendais à quelques choses de plutot moche .... pis non, c'est relativement sympa. Une couleur bleu / vert brillant.... et un afficheur LCD qui se voit bien d'ailleurs ... tout comme les LED. Pratique dans la nuit

                    Mise sous tension (cool, c'est une alimentation 110 - 240 V Auto) Pas besoin de se casser la tête pour ceux qui font des concerts internationaux, et qui sont toujours soucié du type d'alimentation.




                    Bon, je vais être honête, j'ai eu des soucis au début ... qui sont indirectement non lié à Muse Research.... Car lors de l'arrivée du Receptor, je l'ai allumé et j'avais des bip dans tout les sens, et rien ne marchait :/ Après avoir un peu chercher, j'ai trouvé qu'une barette de mémoire était un poil sortie de son logement .... Surement dû au transport quelques peu violent par nos amis les transporteurs.... (je dis ça, car je connais leur façon de traiter les colis avec marqué Fragile dessus )






                    Ensuite, une fois ces problemes réglées ... je démarre.... Un oeil sur la montre.... et là, première déception : Piouuuuuh c'est long ! 60 secondes de démarrage .... Encore maintenant je cherche ou sont les 10 a 15 secondes annoncées .... (On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès ?)




                    Cependant, je dois vous avouer que lorsqu'il est arrivé sur la "page" de démarage .... Wow! soufle coupé.... L'écran LCD fait son boulot. Il affiche très bien les infos...



                    J'essaye le premier son, en ayant pris soin de brancher mon Motif 8 en Midi, sur 1 canal, puis également de brancher les sortie L&R en jack. L'ADAT nécessite une mise à jour logiciel pour profiter de 8 canaux numériques....

                    Je zappe entre quelques presets, il suffit de tourner un potar ... une fois qu'on est décidé pour un preset.... un petit coup de : Push Ze Button
                    C'est bien vu comme système ... cela évite de charger un preset si l'on ne l'utilise pas, mais qu'on le survole juste alors qu'on cherche un autre.

                    Dès que j'entend le premier son, je pense à Teuf Et oui, le premier son est un Rhode/Wurli qui sonne plutot pas mal.

                    Je me balade un peu dans les différents menus, les effets, ça tourne ... rien a dire ... on a vraiment l'impression que l'on peut se passer totalement du PC.... Un bon point donc

                    Je trouve le concept bien plus abouti que l'OMX d'OpenLabs.....

                    En parlant de PC... le Muse est bien réalisé avec une base de PC : Carte mATX, CPU AMD Athlon 2500, 256 Mo de RAM DDR, un HD 40 Go Seagate (très silencieux). On retrouve 3 ventilo en tout et pour tout : 1 pour l'alimentation, 1 pour le CPU, et un dernier pour l'extraction arrière.







                    A l'arrière justement, on trouve les connecteurs SPDIF, JAck IN (x2), Out (x2), MIDI In, Out, Thru, l'ADAT, 4 USB2.0, 1 Gigabit Etherne, et des prises : clavier, souris et monitor ...






                    Bon, essayons de brancher pour voir ce que ça donne....



                    Bon ok.... ça rends bien mieux que sur cette photo.... Mais bon, je suis pas super bon photographe

                    Après le jolie logo Muse Research, on a le droit a l'interface Muse Machine, qui est bien faite, bien pensée, et surtout fonctionnelle

                    C'est du Tac O Tac! Je m'explique :
                    On a une vue globale sur tout les parameters .... et en un clic on arrive pratique à tout....c'est hyper simple.

                    On veut prendre la piste 1, affecté un plug-in VST (B4 par exemple), mettre un effet Leslie, le tout sur le canal Midi 1.... rien de plus simple, et ca nécessite en gros 1 clic par opération. Channel, Source, OK, FXA, OK, Midi, 1, OK.... et c'est tout

                    On veut ajouter des nappes en fond, on choisi Channel 2 (Source, OK,
                    Midi, 1, OK....

                    La je dois avouer, que je suis tellement épaté par l'utilisation, que j'en reviens même a me dire : Bon, ok, c'est pas grave pour le boot time, quand tu vois le résultat par la suite, faut bien quelques sacrifices )

                    Je suis donc, a ce moment là, je suis content du Receptor ....

                    Voilà pour la présentation du Receptor .... Je détaillerais demain la suite pour l'utilisation, le réseau, l'installation de plugins ... et on verra que là ça se gâte un peu ....

                    Je vais faire ça dans la matinée, car là il est tard, je suis mort, et je me rends compte que ca doit faire 1 heures que je tappe, et j'ai toujours pas commencer à parler des détails .... donc, gardons en un peu pour demain

                    @+
                    Spid

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci spider on attend la suite :D
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        De prime abord, il a l'air bien sympathique Et puis 60 sec de démarrage c'est pas si énorme que ça, certains synthés sont presque aussi lents.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui le VSynth est pas mal dans son genre !
                          Attendons la suite.
                          Merci Spid

                          Commentaire


                          • #14
                            super test spid', bon je sais, ça fait meme pas 2 jours que tu l'a, mais peux tu nous dire quels vst a tu utilisé, car vraiment j'ai un doute sur la quantité de mémoire dispo.

                            Pour le moment vois tu, mon avis concernant cette machine est entrain de changer un peu, je commence a etre "pour" attendons la suite cependant

                            bonne continuation pour la suite du test'

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Blatman
                              super test spid', bon je sais, ça fait meme pas 2 jours que tu l'a, mais peux tu nous dire quels vst a tu utilisé, car vraiment j'ai un doute sur la quantité de mémoire dispo
                              C'est exactement comme un PC, tu mets la mémoire que tu souhaite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X