Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cd sample piano2 Ksound ( par PAPANIX !!! )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cd sample piano2 Ksound ( par PAPANIX !!! )

    Je vous en avais parlé , je l'ai acheté et testé pour mon motif es :



    5 jours pour que le CD arrive des USA ça va et un prix interessant 120$ ce qui m'a donné une facture de 101 euros.

    Une doc word pour expliquer ou sont les sons les performances avec les listes.

    Un repertoire sample ou l'on trouve les 6 banques au format motif es :

    150 Mo, 127 Mo, 106 Mo, 92 Mo, 71 Mo et 61 Mo.
    Chaque sample contient deux banques une mf et une ff.
    Les differences entre les fichiers sont pour les plus gros une fréquence de 44 100 Hz avec 38 notes samplées
    de 22 050 Hz avec 34 notes pour les plus petites

    Un répertoire voices ou l'on trouve les 19 samples pianos :
    plusieurs studio, rock, 2 hyper, classique, naturel, concerto, warm, tender ....
    ainsi que des voices programmées inédites : deux pads, un Sc, une Drum, 1 Me, 2 brass, 2 strings et 2 orgues qui sont de bonne facture.
    15 performances spécaillement adpatées pour le ksound2

    Je charge la 61 Mo , je commence, tiens y a pas autant de reverb et de release que sur les demos, pas grave ça vient certainement du fait aussi que j'ai appris sur claviers et pas sur piano mon jeu n'est donc pas super top.
    Une fois tous les sons editées à mon goût je joue, whaouuuuuuuuu ça donne grave, plus brillant que le s700 du motif es, des aigües superbes, de biens meilleurs sons dans le milieu de la gamme sans la resonance métallique du S700, des basses tiens bien foutues, ça tiens la route.
    Je compare aux demos du site des pianos solo, pareil une fois l'edit de release et reverb fait on retrouve la même profondeur et la même qualité de son, là au moins y a pas de triche.
    J'essaye la 150 Mo evidement en 44 100 Hz c'est encore mieux.
    au final j'ai choisi la banque de 92 Mo.

    J'essaye les performances, les pianos + orch , ballads pianos, et chamber c'est moyens, on peut faire mieux en remplaceant les voices edits de string et brass par des reglages plus poussé.
    Coté combo funk, jazz, pop ça sonne super bien, on a envie de jouer avec et de se faire plaisir.
    Les deux combi piano + pad sont à tomber par terre tellement c'est beau comme sur la demo .

    Au final un bilant très positif , il faudra prévoir l'achat d'une clef usb 256 Mo pour profiter pleinement de ces samples (ça me fait 170 Mo au total hereux que j'ai un disque dur externe, mais je compte pas le trimballer dehors).

    Il y a quand même un bémol ; à force de tester sur pas mal de morceaux, j'ai trouvé 3 notes avec un bruit de "bois" trop prononcé qui rendent l'ecoute sur des morceaux piano solo en deliés difficilement apprèciable (F1, G1 sur les mf et ff, et C3 sur la ff)
    J'ai donc edité ma banque sample pour couper ses bruits au départ de la frappe (en toucher soft c'était carrement horrible je comprend pas comment ils sont passé à coté).

    Je vous donne mes points de start :

    mf G1 : 1105
    F1 : 1226

    ff G1 : 1252
    F1 : 1873
    C3 : 3980

    J'ai perdu un tout petit poil de velocité mais le bruit est inexistant avec ses reglages et le jeu fluide.

    J'ai maillé le concepteur du sample pour lui faire part de ce problème et savoir si je suis le seul (ça vient peut être du cd ou d'un prob de transfert entre cd et DD) et si ce n'est pas le cas son avis sur les meilleurs points de start pour enveler ces 3 defauts.

    En conclusion, mis à part le problème des trois notes c'est un excellent Cd sample piano pour motif es (il est egalement dispo pour tritons et kurzweil, keven spargo le concepteur est présent chez irishact sous le pseudo ksoud).
    Il est plus brillant que le S700 qui est un 3 couches pourtant, j'ai placé tout ce que voulais dessus des Corrs à Peter Gabriel, Police, JJ Goldman , j'ai toujours trouvé un son qui collait bien.
    Ecouter les demos :

    Browse Sounds Earn Discounts About k-Sounds Browse Sounds Earn Discounts About k-Sounds Our Most Popular Products Our Most Popular Products Our Most Popular Products Keep Up With us!


    si ça vous plait que vous vous dites il est bien ce piano je veux le même ben achetez le, je vous tiendrais au courant pour la suite des 3 notes.
    Un bon compromis par rapport à la future carte AP pour 150 euros vous avez des sons supers, une clef usb 256 M mais moins de place dans votre RAM, et oui on ne peut pas tout avoir mais bon 150 euros de plus pour un futur achat aussi, à vous de voir.

    Pour info je mets 12 minutes pour transferer mes nouveaux 170 Mo de samples totaux à partir du disque dur.
    Le temps de surfer ici et hop après je peux jouer !

    Papanix
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci encore, pour ce nouveau petit test très enthousiasmant, Papa'nix
    C'est vrai que le rapport qualité prix semble vraiment très intéressant, avec toutefois le petit désavantage du temps de chargement...
    Mais bon, si le son est là....
    Je suis d'ailleurs heureux que tu ais trouver le son piano qui te convient
    Personnellement, bien que j'ai d'autres choses à découvrir avant , je reste quand même impatient d'avoir un peu plus de commentaires concernant la nouvelle carte PLG150-AP ....


    NB:... :? heu..., et la SEYNE-SUR-MER, c'est pas aux States...?? :roll:
    :x :D
    [/quote]
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je suis en train d'écouter les Démos...Ça sonne graaaaaave!!! (même dans les aigus !!! )

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alaouet
        Je suis en train d'écouter les Démos...Ça sonne graaaaaave!!! (même dans les aigus ! )

        Commentaire


        • #5
          Tiens, un bug.....

          Commentaire


          • #6
            Intéressant. J'avais écouter les démos lors de la sortie du volume Triton et ça sonnait bien.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Bravo et merci pour ton test ... je suis content qu'enfin tu trouves un piano qui sonne après l'arnaque de l'autre cd de samples .... !!! voila du baume au coeur pour Papa'nix !!!

              A+

              Boy

              Commentaire


              • #8
                Bien après plusieurs echanges de mails toujours très constructif avec le concepteur et l'envoi d'un mp3 avec les notes en questions il ne trouve pas de differences flagrantes par rapport aux autres notes.
                Peut etre que mon oreille est plus sensible au bruit du marteau sur ces notes.
                Donc si vous achetez le Cd donnez vos impressions également.
                Mes ajustements me conviennent parfaitement et je ne joue plus qu'avec ce son de piano dés que je veux un AP :D
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X