Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Behringer BCF et BCR 2000 par (NG)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test Behringer BCF et BCR 2000 par (NG)

    J’en ai rêvé Behringer l’a fait !

    Enfin des surfaces de contrôle MIDI-USB AUTOMATISEES !
    OK, y en a d’autres mais pas au même prix…

    Ca a l’air sympa tout ça :
    La BCF 2000 se compose de 8 potentiomètres rotatifs avec couronne de LED et fonction « push » (interrupteur on/off), 2 rangées de huit boutons et 8 faders 100 mm motorisés.
    Plus quelques autres douceurs (touches de programmation, 1 afficheur à LED quatre caractères etc.)

    L’installation (sous XP) :
    Rien à dire de particulier à ce sujet si ce n’est que je vous conseille vivement de mettre à jour les pilotes et l’O.S., c’est même obligatoire pour les utilisateurs de LIVE pour éviter « l’effet de boucle » qui rend l’automation inutilisable (ce serait dommage )
    A l’utilisation les faders sont agréables bien qu’un peu « mou » à mon goût.
    La programmation est simple, en tous cas dans LIVE, pour les autres séquenceurs des presets sont disponibles sur le site de Béhringer.

    Allez, on enregistre quelques mouvements …
    Rec............stop, play HOOOO ça bouge pour de bon :o C’est quand même autre chose qu’une souris
    Les moteurs sont vifs et efficaces bien qu’un peu bruyants lors de mouvements lents, mais c’est supportable.

    Remplacez les 8 faders par 24 potentiomètres rotatifs avec couronne de LED mais sans la fonction push et vous obtenez une BCR 2000 ; pour le reste elles sont identiques.

    Si vous êtes à la recherche de contrôleurs MIDI pratiques et pas chers (encore moins qu’une Evolution UC-33 qui, elle, n’est pas automatisée) elles sont faites pour vous.
    Pensez tout de même à vérifier que vos applications puissent envoyer des messages de télécommande.
    Personnellement j’ai acheté les deux, je les ai chaînés et c’est le pied


    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci pour ce test :D
    Ps qui est NG ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix
      Ps qui est NG ?
      Ben c'est NG

      Commentaire


      • #4
        oki ben comme il a rien posté depuis son inscription, mis à part le test on sais pas grand chose de lui :D
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'est le seul membre a avoir participé au forum tout en ayant le nombre de posts à zéro

          Commentaire


          • #6
            super machines !! :P :P

            j'ai eu beau chercher, j'ai pas eu confirmation ... alors ma question est la suivante : est-ce que ça marche sur Mac OS-X :? :?
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix
              Merci pour ce test :D
              Ps qui est NG ?
              c'est un client et ami
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Je vous intrigue :?: 8)
                Pour ce qui est de Mac OS-X, il senblerait que des pilotes soient en préparation.
                En attendant, tu peux toujours les utiliser en MIDI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NG
                  Je vous intrigue :?: 8)
                  Ben non tout est logique :
                  NG = Noise Gate et tu ne fait du bruit QUE quand tu as quelque chose à dire

                  Commentaire


                  • #10
                    lol bien vu yann, bienvenue NG :D
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerai savoir si avec une surface de controle de ce type, j'aurai la possibilité de commander les volumes midi des 8 part en temps réel du TS en mode Combi ?
                        ce serait "au poil" car je n'ai toujours pas trouvé la soluce....

                        Je fais appel à votre IMmmmence connaissance....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bin je pense que ça doit etre possible...
                          Tu dois pouvoir asigner n'importe quoi à n'importe quoi normalement.

                          Il "suffirai" d'assigner à chaque potar le control change N°7 (Volume) et attribuer également un canal midi différent à chacun... rien de bien méchant donc...
                          Maintenant, reste à voir dans la doc si c'est réalisable...

                          Quel est l'avis des utilisateurs ?

                          ******.

                          Commentaire


                          • #14
                            Yann a écrit:

                            NG = Noise Gate

                            Pas bête, mais ce n'est pas ça

                            Si le volume des parts de ton TS sont pilotables (vérifie dans ta doc.), les BCF et BCR peuvent les piloter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu vois avec le TS les 4 potar assignables ne peuvent pas avoir un CC#07 avec un Canal Midi différent
                              Oui, je sais, j'ai aussi un TS, mais en fait, je ne parlais pas des potars du TS mais de ceux des Behringers

                              Ce que je peux te dire, c'est qu'à une époque, j'avais fait le test avec une Yamaha 01V et mon Korg O1R/W.
                              Comme la 01V pouvait servir aussi de surface de controle, je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas essayer de controler les pans et volumes du 01/W grace à ses faders ?"
                              Comme la 01V permet d'assigner n'importe quel controle à chacuns de ses faders/potars, ce fut un jeu d'enfant, et ça marche bien !
                              Donc si ça marche avec un 01/W, y apas de raison que ça marche pas avec un TS...
                              Et si ça marche avec une 01V, y apas de raison que ça marche pas avec une autre surface de controle...

                              ******

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X