Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test fantom XR par MIMIDRUMMER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai trouvé le review qui tue pour le FantomXR....

    Alors que je cherchais du coté des petites annonces de FXR sur Audiof...

    J'ai trouvé tout en bas de la page, un review d'un 'professionel de la musique'.... impressionant :



    Pour conclure, je dirais que c'est de la ? MERDE en boite (pour ceux qui n'ont pas suivi)... mais là, je ne parle pas du FXR

    Merci encore mididrum', laurent, et tout les autres, qui ont fait de vrais tests

    @+
    Spid

    Commentaire


    • #17
      lol oue il est pas content le gugus .
      faché le gars :D :D :D :D :D :D :D :D

      Commentaire


      • #18
        Ouais, on a tous lu cette critique merdique, mais bon, vu qu'on a le cerveau et les oreilles en bon état, on sait à quoi s'en tenir...

        Le FXR est une très bonne machine. Mais lors de mon dernier essai (au cours duquel j'ai encore uriné dans mon bénouze à cause des sons de piano et guitare classique..) j'ai eu l'impression que les sons étaient assez orientés Techno... :?:

        Va falloir que je l'écoute encore...
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #19
          J'ai l'impression de l'inverse... j'aurais plutot mis Korg en avant pour les sons typés techno.

          J'espère pouvoir comparer cela prochainement...

          @+
          Spid

          Commentaire


          • #20
            Merci Mimidrummer pour ces news....

            Envoyé par SpIdErWeB
            J'ai l'impression de l'inverse... j'aurais plutot mis Korg en avant pour les sons typés techno.

            J'espère pouvoir comparer cela prochainement...

            @+
            Spid
            Tu me previens quand tu vas l'essayer, car a mon avis il restera pas longtemps dans le magasin
            Fabien

            Matos:

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MIMIDRUMMER
              Envoyé par laurent0375
              Je confirme! après 6 mois d'utilisation du FXR, c'est vraiment une très belle machine...

              c'est vrai, j'avais oublié que tu l'avais depuis queleques temps déjà! :oops:

              Par contre, possède tu des cartes SRX et si oui qu'en pense-tu :?:
              Oui, j'ai la srx 01 "dynamic drums", c'est vraiment des très bons sons de batterie mieux que ceux du Fantom-X mais le bémol, c'est que je trouve le gain des sons de cette carte un poil trop bas... mais tout de même, les kits acoustiques du Fantom-X sont tout de même mieux que ceux des anciens XV et aussi de ceux de la SRX-07

              J'utilise aciduement les sons de rhodes, de basses et d'orgues de cette dernière carte qui sont excellents, pour le reste, les sons de synthés augmenteront la collection deja impressionnante de celle du FX mais il ne fout pas oublier que cette carte était à la base concue pour apporter les sons des anciennes SRJV80 aux XV-5050/2020... Je pense que dans quelques temps, je vais craquer pour la carte SRX09 "World"... A ce propos, si quelqu'un ici à cette carte, cela serait bien qu'il nous donne ses impressions...
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Emma
                Ouais, on a tous lu cette critique merdique, mais bon, vu qu'on a le cerveau et les oreilles en bon état, on sait à quoi s'en tenir...

                Le FXR est une très bonne machine. Mais lors de mon dernier essai (au cours duquel j'ai encore uriné dans mon bénouze à cause des sons de piano et guitare classique..) j'ai eu l'impression que les sons étaient assez orientés Techno... :?:

                Va falloir que je l'écoute encore...

                Pareil, j'avais déjà lu cette raclure de dégeuli d'inutilité!
                Oui, celui qui veut faire de la techno a un large choix et ça sonne vraiment bien....Mais moi, je n'en fait pas et n'en ferait sans doute jamais.
                Mais, le FXR est très complémentaire avec un TRITON car sa couleur comme tu as du le remarquer est tout à fait unique. :D
                KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                Gpt qbc opi dqkc

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par laurent0375
                  Envoyé par MIMIDRUMMER
                  Envoyé par laurent0375
                  Je confirme! après 6 mois d'utilisation du FXR, c'est vraiment une très belle machine...

                  c'est vrai, j'avais oublié que tu l'avais depuis queleques temps déjà! :oops:

                  Par contre, possède tu des cartes SRX et si oui qu'en pense-tu :?:
                  Oui, j'ai la srx 01 "dynamic drums", c'est vraiment des très bons sons de batterie mieux que ceux du Fantom-X mais le bémol, c'est que je trouve le gain des sons de cette carte un poil trop bas... mais tout de même, les kits acoustiques du Fantom-X sont tout de même mieux que ceux des anciens XV et aussi de ceux de la SRX-07

                  J'utilise aciduement les sons de rhodes, de basses et d'orgues de cette dernière carte qui sont excellents, pour le reste, les sons de synthés augmenteront la collection deja impressionnante de celle du FX mais il ne fout pas oublier que cette carte était à la base concue pour apporter les sons des anciennes SRJV80 aux XV-5050/2020... Je pense que dans quelques temps, je vais craquer pour la carte SRX09 "World"... A ce propos, si quelqu'un ici à cette carte, cela serait bien qu'il nous donne ses impressions...





                  Oui, c'est ce que je disais plus haut au sujet de la SRX 7: bien pour les pianos élèctriques et orgues.
                  Pour la SRX 9, je connais pas du tout et je serai également interressé par une petite démo
                  KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                  Gpt qbc opi dqkc

                  Commentaire


                  • #24
                    salut mimi et merci pour ton test il est vrai que les critiques por les guitares accoustiques sont bonnes (pour le es aussi cela dit :roll: )qu' en est -il pour les saturés (je sais je sais on va me dire prend une vraie guitare éléctrique mais pour l'instant je ne l'ai pas ) alors qu'en penses- tu car sur le fantom s je ne les aimais pas trop aigus à mon sens ( enfin bres ça sonnait pas à mon goût) merci de ta réponse
                    piano droit (legnica)....et peut être plus quand j'aurais le temps.......

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est clair que ça ne vaudra jamais une vrai gratte mais bon, moi je trouve que sur certains patchs ça s'en rapproche assez. :!:

                      Pour avoir un peu de corps sur les sons saturés, il suffit de jouer sur l'effet master et là ça déchire pas mal je trouve.

                      Mais comme je ne suis absolument pas guitariste, je ne suis pas peut-être assez exigeant. :?
                      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                      Gpt qbc opi dqkc

                      Commentaire


                      • #26
                        En réponse à Spiderweb, au sujet de la carte et des chargements de samples sur Compact flash, j'ai enfin reçu l'adaptateur et pourrai donc faire un test un peu plus poussé dans la première semaine de Janvier, car je n'ai palheureusement pas beaucoup le temps d'essayer faute de concert en préparation du 31 Décembre. :?
                        Alors à très bientôt.
                        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                        Gpt qbc opi dqkc

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X