Un clavier-maître de plus.
Caractéristiques:
Le premier plus, une interface Firewire qui permet 4 entrées/sorties en simultané à 24/96 et le monitoring du signal d'entrée en direct ainsi que le mixage des signaux par logiciel. Ça, c'est du bon.
On retrouve également une prise micro XLR phantom, un jack instrument et deux sorties symétriques A et B. Avec d'ailleurs un interrupteur qui permet de choisir entre A et B pour le monitoring en temps réel.
Le clavier lui-même est 37 notes qui peut être splité en 3 zones et qui transmet l'aftertouch.
Très bel écran bleu, large et lisible, et 40 boutons de contrôle assignables.
Qualité d'ensemble, je dirai bonne.
Mais...
A £379 livres en GB, ça fait cher du clavier-maître, surtout pour 37 notes. Et c'est le prix qui me retient.
Pour qui veut du portable, la solution Ozone est plus pratique car ce clavier fait environ la même taille qu'un portable avec écran de 17 pouces. Le 37 notes, on n'est plus dans le domaine du portable, plutôt du semi-portable. Deuxio, pour 200F de plus, on récupère le Novation X-Station 25 notes qui offre beaucoup plus de contrôles et un synthé analogique embarqué.
Je conçois donc l'intérêt d'un 37 notes dans un studio où la place est réduite, mais pas à ce prix-là. On s'en sort moins cher avec un 49 notes de base et une surface de contrôle type Evolution UC-33.
En plus, M-Audio a annoncé le Keystation 88ES, le même que le Keystation mais sans les boutons de contrôles, mais avec les fonctions basiques d'un clavier-maître, le toucher lourd et... un prix sous les 1800 F ! Ouch... Studiologic va morfler.
En conclusion, pour jouer avec un portable et des VSTi, le M-Audio Ozone semble être le choix pour ceux qui recherchent la portabilité maximum, à seulement 1800F environ. Si le prix n'est pas un obstacle, alors le Novation X-Station est la bête à prendre.
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