Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland XV2020 par "papanix"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland XV2020 par "papanix"

    Voilà avec une peu de retard due au taff voilà mes impressions surle Xv 2020 Roland

    Mode Patch, (les voices ou pcg)
    BANK A :
    Piano Ap, bon grain pour cette petite boite, le résultat est bien dés qu'on joue avec l'EQ en MFX sur les patch.
    Un piano string comme je les aimes.

    Rhodes mention spéciale pour le retro rhodes et le smooth rhodes, les autres ça passe sans plus.

    Les Ep plus generalistes s'en tirent très bien aussi, mention speciale au Dreams sine particulierement envoutant.

    Les Bells les naturelles sont bien et alors sur certains composés avec des sons moins naturels deviennent
    carrement envoutant il faut dire que y a de la reverb et du delay ce qui sonne assez bien.

    Les Mallets biens sans plus.

    Les orgues registre rock, bleus,60's très bien, certains par contre ils ont un espece de vibrato sur la durée un peu desagreable,,
    celui du D50 par contre est un regal.
    les classiques religieux manquent un peu de peche.

    L'accordeon euh la y a vraiment mieux pas terrible.
    L'harmonica un peu juste.


    Pour les guitares c'est certains comparer à un motif es (ou autre clavier dans la même gamme) c'est deloyal,
    on sent bien qu'il n'y a pas de megavoices ou autre, pour équilibrer un peu j'ai envoyé les argeges du Es dans le XV
    sans argéges les nylons c'est sympa, les petits effets wha, delay et autres aussi, par contre distors et autres pas top.
    On passe au passage à la banque B au lieux des guitares
    Avec arpège sur les clean et jazz on obtient des cocottes sympa qui tiennent bien, coté distors pas mieux que sans les arpèges.

    Pour les mêmes raisons les basses manquent de naturel en classique, seules les pick et slaps s'en tirent bien,
    les sub là y a de quoi s'amuser en tout genre.

    Les ensembles de cordes, le coeur du sujet c'est surtout pour ça que j'ai pris le xv2020,
    les nappes très très bien, pas le coup de vibrato du yamaha ça plane bien c'est doux et excellent.
    Les quartet et chambers sont un peu légers par contre.
    Les orchestrals très bien, un plus par rapport à ce que j'avais.

    Les winds solo, le Es fais beaucoup mieux, ça reste correct.
    Les flutes classique bonnes sans plus, dés qu'on passe sur des sons plus "orientaux" c'est très bien.

    Les brass bien sans plus.

    On passe bank C

    Les saxo très très moyens.
    Les leads,TEK et PLS bonnes diverses et variées il y a de quoi s'amuser, dés qu'on colle un arpége dessus
    ça prend une sacrée ampleur.

    On passe bank D :

    Les FX bon ben là franchement je juge pas je m'en sert pas.
    Les SYNTH et bright pad très bien divers et variés.
    Les soft pad plannant à souhait.
    Les voices miam miam super.
    Les instruments cordes ethniques pas mal.
    Les ethniques autres mention speciale à taj mahal excellent

    Je vous fais grace des deux banques GM c'est dans le même style.

    Les kits rythmiques pas mal sans plus.

    128 emplacements pour les "user patch" que j'ai garnis chez Laurent sur synth-online (merci beaucoup)
    de nappes de violons, flutes aeriennes, voix et synth certains venant de la serie fantom S.



    Les Performances :

    16 patch disponibles en mode perf, miam miam il y a de quoi faire pour les plus exigeants.
    Les perf d'origine euh bof bof toutes seules comme ça par contre dés qu'on passe en pattern sur le es,
    on envoie l'arpégiateur sur le xv, les patch pour faire tourner la batterie du es tout seul et mamamia
    avec quelque choix judicieux on s'amuse bien.
    , 64 emplacements pour ses perf users largement suffisant.
    Pour la prog il faut passer par l'editeur PC.

    Le mode GM :

    Alors là très simple pour avoir le rendu rapide d'une séquence, je charge une smf dans le Es j'envois direct dans le xv et hop
    ça tourne avec les sons GM direct.
    Ca permet d'avoir un bon apperçu, à peaufiner en mode perf pour en tirer le meilleur du XV.

    Le voice Editor :

    Alors là moi qui n'y connaissait rien en logiciel sur pc excellent, simple à utiliser convivial un must.
    Pour le Xv librairian il suffit de bien les infos de Laurent sur synth-online et ça va tout seul.
    Très simple pour tester et charger des sons.

    Le manuel :

    Très très bien fait, simple on comprend vite et enfin un manuel qui explique en détail les effets et leurs
    façon d'affacter les sons !
    Enfin un qui à compris


    En résumé si vous avez un ou deux claviers non roland et que vous voulez du grain Roland le Xv2020
    est un bon petit expandeur qui permet de completer une panoplie existante sans avoir à se préoccuper
    de ram, carte smart ou pc card ou autre pour moins de 700 euros.

    Je suis ravi de cet achat et je compte bien sur me servir des 2 ports SRX pour y mettre prochainement
    une carte 06 orchestral (pleins de string et voices .... ) et une 11 pour avoir encore une piano de plus
    à ma collection ;-))))
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci pour ce bon test PAPANIX :D
    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
    Gpt qbc opi dqkc

    Commentaire


    • #3
      ntom

      Félicitations pour ton aquisition et pour ce test et merci aussi pour mon site :D
      Juste une petite rectification :
      (...) certains venant de la serie fantom S
      En fait, ces patches sont ceux du 'premier" Fantom, le FA-76 qui a les mêmes formes d'ondes que le XV-5080/5050/2020. Ce Fantom n'a pas de sampleur et les fonctions de sampling des modèles S et X.

      Il faut noter aussi que le XV2020 n'ayant pas tous les effets du XV-5080/5050, certains sons n'ont bien évidamment pas le même rendu que sur les deux grands frères...
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #4
        Désolé Laurent j'ai lu trop vite oui ce sont bien les patch du FA 76.
        Pour les manques d'effets comme je ne peux pas comparer aux autres je suis pas déçue :D
        En tout cas ton site est une mine d'infos coté Roland j'avais déjà télécharger tous les patches avant d'avoir le xv, et m'a permis de configurer et de comprendre comment utiliser xv librairian merci beaucoup :D
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix
          Désolé Laurent j'ai lu trop vite oui ce sont bien les patch du FA 76.
          Pour les manques d'effets comme je ne peux pas comparer aux autres je suis pas déçue :D
          En tout cas ton site est une mine d'infos coté Roland j'avais déjà télécharger tous les patches avant d'avoir le xv, et m'a permis de configurer et de comprendre comment utiliser xv librairian merci beaucoup :D
          Eh bien je suis content de voir que tu es satisfait du XV-2020, sois dit en passant, c'est un très bon module d'appoint notamment pour rajouter des cartes SRX.
          Pour ce qui est de mon site, je vais bientôt rajouter des nouveaux patches pour le Fantom-X et aussi mettre en ligne un add-on pour controler quelques parametres du FX comme l'arpéggiateur ou l'input... Affaire à suivre car pour l'instant, j'ai beaucoup de boulot comme par exemple décortiquer les arcannes de mon nouveau Triton LE....
          laurent0375
          -----------------------
          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
          Triton LE+KT ;
          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


          Commentaire


          • #6
            hé hé oui j'ai vu que tu avais acheter le petit Korg, petit mais costaud, tu as de quoi faire :D
            Les possesseurs de fantom x vont être ravis, à suivre donc.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Cool. Merci.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                merci pour le test

                Commentaire


                • #9
                  C'est un test comme on les aime !

                  A+

                  Boy

                  Commentaire


                  • #10
                    Midistart2-Roland XV2020-Ampli guitare

                    j'ai une question bête sur le Roland XV 2020. Si je branche un clavier maitre midi (Midistart 2 Miditech) de la prise midi out vers la prise midi in du XV et que je branche le XV de la prise mono vers un ampli (Spider II Line 6) via un jack 6,5 : est ce que ça marche sans problème ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, sans problème. Tu peux utiliser le XV-2020 sans ordinateur pour jouer les sons en live. Maintenant, sans ordinateur, tu ne pourras pas éditer "en profondeur" les paramètres.
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X