Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SRX-06 par papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland SRX-06 par papanix

    Voici mon test de la SRX 06:

    La SRX 06 "Complete Orchestra" se compose de 449 patch,
    5 kits rythmiques pour un total de 512 formes d'ondes.
    Bien qu'orientée Orchestrale on trouve sur cette carte un bon nombre de sons utilisables
    dans divers styles chantés ou musiques instrumentales.

    * Les ensembles de violons : divers et variés, moins fins que ceux de la SRX04 si on écoute
    les démos, ils restent de très bonne qualité, facilement utilisables dans tous les styles de musiques.
    Warm, legato, agitato, fast, slow, cello, marcato, arco, adagio, pizzicato......... la panoplie
    est tellement vaste qu'il est difficile ne de pas trouver son bonheur,
    et surtout il n'y a pas forcement le vibrato inclus dans les preset du Motif Es.
    Je n'utilise plus que la SRX 06 dés qu'il me faut des ensembles et nappes de violons.

    * les violons solo et petites sections : les sons sont bons, mais pas forcement transcendant.
    Il y a par contre des type de sons qui ne sont pas présent sur le Motif Es ou le Triton Le.
    C'est donc un très bon complement à mon set.

    * les orchestraux : alors là dans la majorité, même s'ils sont difficilement utilisable
    dans un jeu moderne, dés qu'on joue dessus on a envie de continuer, c'est beau, fin ou puissant.
    Ravissement assuré et dans un jeu classique un set inévitable.

    * Les hits et stabs : très nombreux et varié là aussi c'est incontournable dans un jeu classique
    Par contre très difficilement utilisable ailleurs, mais ce n'est pas le but ici.

    * Les flutes, très classiques , difficilement utilisable autrement mais d'une beauté et finesse
    merveilleuse.

    * Les winds : clarinette, oboe, bassons, les instruments sont superbes, la qualité est au rendez-vous
    on trouve aussi deux ethnic et des cornemuses d'excellente facture.

    * Les cuivres : horns, french horns, trompette, bones, sections, là aussi que du bon, fin ou puissant
    avec un grain classique.

    * Les pianos acoustiques, très orientés jeu classique, ça ne vaut certes pas une SRX02 mais ils s'en sortent
    avec honneur.

    * Les clavecins : bien que je ne les utilise pas du tout je doit le reconnaître c'est tout simplement excellent.

    * Bell et Mallet : voilà des sons classiques, variés et facilement utilisables dans tous les domaines.

    * Les orgues : c'est bien dans le ton, c'est beau mais ça manque un peu de puissance.

    * Les SFX : uniquement pour du classique, difficile à décrire mais qu'est ce que c'est bien fait,
    il y en a vraiment pour tous les goûts.

    * Other synth et Pad : quelques uns sont disponibles, ce n'est pas vraiment un point fort
    mais ça reste sympathique.

    * Les voices : de quoi faire dans tous le styles et d'une très bonne qualité, je les utilise dés que j'en ais
    besoin, voices oh ou ah, classiques opera, grégorian, scat voices c'est varié et très beau et ça passe
    quasiment partout à part les opéra ou les scat voices limités à des styles particuliers.

    * Les plucked : de quoi continuer un tour du monde, les harpes sont fines et gracieuses,
    le bousouki à tomber par terre.

    * Les percussions solo : que dire, puissant ou fin, roulements, jusqu'aux castagnettes, on trouve tout
    ce dont on peut avoir besoin.

    * Les drums kits : au nombre de cinq la panoplie est suffisante en nombre et en qualité
    pour orchestrer comme il se doit.

    Voilà pour finir à mon avis c'est impossible d'être déçu par cette carte.
    Elle apporte une telle diversité d'instruments avec une excellente qualité que même si je n'en utilise
    pas la moitié dans mon jeu le seul fait d'aller sur un patch, de jouer dessus ça me donne envie de continuer
    rien que pour le plaisir.
    J'utilise surtout les nappes de violons et les voices, les bells et mallets qu'on peut facilement inclure
    dans des morceaux rock, pop rock.

    Point fort : nappes et ensembles de violons, voices, bells, mallets, plucked, drums, winds, brass, hits,
    SFX orchestraux et clavecins.
    De bonne facture : violons solo.
    Dans la moyenne : orgues, piano classiques, pad et synth.
    Déception : ne pas savoir vraiment jouer du classique et en avoir le temps pour l'exploiter à fond.

    Papanix
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci pour ce jolie test.
    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
    Gpt qbc opi dqkc

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que sur cette carte il y a quelques sons (ceux issus de la carte SRJV80 Orchestral II) qui sont orientés "celtiques" comme des harpes ou des flutes, voir des percussions. Est-ce que ces sons sont réellement exploitables dans ce style de musique ?
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #4
        Oui il y a des sons celtiques mais comme je joue pas de musique celte j'ai pas vraiment essayé Laurent :D
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Oui il y a des sons celtiques mais comme je joue pas de musique celte j'ai pas vraiment essayé Laurent
          Tiens c'est curieux, tu te ballades pourtant toujours en kilt

          OK :arrow:

          Commentaire


          • #6
            oui et il y a une dague avec le kilt
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              oui et il y a une dague avec le kilt
              Ne pas confondre avec la Dague au Bert (qui a mis son Kilt à l'envers)

              Désolé je le referai plus ... JV
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par snake31 Voir le message
                Ne pas confondre avec la Dague au Bert (qui a mis son Kilt à l'envers)

                Désolé je le referai plus ... JV
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  Désolé je le referai plus ... JV
                  Non pas JV , FXR
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon compte rendu.... Merci....

                    J'utilise cette carte depuis un certain temps déjà....et je suis tout à fait d'accord sur la majorité des points relevés.....un petit regret, les solos violons ne sont vraiment pas très bons à mon goût...mais bon c'est pas le but non plus de jouer un Concerto pour violon au moyen de cette carte !

                    Deuxième petit point : la pléthore des sons....d'habitude on se plaint de ne pas en avoir assez, mais là chercher le son qui convient sur un Fantom XR relève du marathon....si celui-ci se trouve en bas du rack, bonjour le dos....

                    JJ
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce test !!! Je viens d'en acquerir une aujourd'hui j'attend sa reception avec impatience, je suis ravi, elle va rejoindre la SRX-04 de mon XV-5050.
                      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                      http://www.transformiste.net

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un bon duo, j'ai le même, félicitation pour ton achat.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci! Je l'ai reçu et monté hier.Superbes sons, je suis très satisfait de cet achat, d'autant plus que je l'ai eu dans son boitier pour seulement 120 euros ! Une bonne affaire, et quels sons !!!
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X