Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WALDORF Q par Daystar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WALDORF Q par Daystar

    Voili voilou, comme je l'avais promis, le test du Q... de Waldorf bien entendu... Après un petit nettoyage de la bête où je me suis amusé à retirer tous les potards (5Cool, à les nettoyer un à un et remis à neuf la carrosserie du monstre de synthèse qu'est le Q, le jaune tournais un peu au orange sale en fait, rien de bien grave, mais je suis un maniaque...

    Enfin bref, je l'ai installé parmi mes autres bestioles et il faut dire que c'est un vrai rayon de soleil dans un Home Studio, mon Q est vraiment beau si je peux m'exprimer ainsi, magnifique... :-)

    Passons aux choses sérieuses, je branche le synthé et première surprise, il est déjà sous tension, étonné, je recherche l'interrupteur marche/arrêt, il n'y en a pas, c'est un simple bouton qu'il faut maintenir enfoncé une dizaine de secondes pour éteindre le Q. Ceci passé, je monte le volume et commence à parcourir le clavier pour écouter les sons d'usines, à l'heure actuelle, je n'ai pas encore tout écouté, mais je ne voulais pas vous faire attendre davantage. La seconde surprise, elle est très positive, concerne la qualité du clavier, il est d'un toucher vraiment confortable, une qualité que l'on retrouve sur très peu de synthés purs, chapeau bas Waldorf (même si c'est un peu tard pour eux, malheureusement)...

    Comme pour le Virus Kc que je n'ai eu qu'un mois, la qualité des presets d'usine (ce que j'ai écouté pour l'instant et pour la majorité), je trouve que les sounds designers ne se sont pas trop cassés, aux vues des performances et des possibilités qu'offrent ce monstre, c'est faible, même si les basses sonnent très bien, très grosses, un régal, les nappes, très nombreuses, sont évolutives et assez jarriennes... Mais, je le répète, on peut faire beaucoup mieux, il suffit de mettre les mains dans le cambouit et là, c'est énorme, on peut tout faire, je n'ai jamais eu le plaisir et la chance de jouer sur un vrai analogique, mais je peine à croire qu'on puisse sonné plus analogique que mon Q Clin d'oeil Mort de rire

    Côté caractéristiques, mon Q offre 3 oscillateurs avec forme d'onde triangle, sinus, saw, pulse, square et deux groupes de wavetable comprenant 128 formes d'ondes chacune et provenant des PPG et MicroWave de la marque, pardon du peu... Il y a aussi un générateur de bruit et un modulateur en anneau, le tout accessible en face avant bien entendu (58 potards s'étendent sur la surface de contrôle !!!). Il y a deux filtres hyper puissants, qui outre les classiques mode passe-haut, passe-bas, passe-bande, 12 et 24 dB, propose également un suivi du filtre au clavier, comme sur le Nord Lead et un générateur de FM, habituellement attribué à l'oscillateur... Dans le bateau, sont aussi monté 3 LFOs pouvant atteindre des fréquences dites audibles, du très puissant aussi donc et pour finir, 4 enveloppes sont également embarquées, rien que ça... Si avec tout cela on ne parvient pas à faire du gros son, on n'y arrivera jamais (sauf si le Virus TI sort un jour bien entendu... Clin d'oeil )...

    Pour parachever ce test, je vais aborder l'arpégiateur, programmable sur 16 pas, malheureusement, comme pour le séquenceur à pas (comme sur les vieux analogiques), il faut se contenter du petit écran de 2 lignes pour faire la programmation, un petit logiciel sur ordinateur aurait été bienvenu (c'est pour ça que j'attends impatiemment le TI), sinon, il y a bien assez de réglages pour pouvoir faire sonner une phrase, l'arpégiateur est plus que complet... Concernant le séquenceur à pas, il est lui programmable sur 32 pas avec réglages de hauteur, de fréquence, de résonnance, de durée, avec là aussi des touches et des potards dédiés, bien pratique quand même et la cerise sur le gâteau, il ne s'arrête pas à une note unique, on peut aussi programmer des accords, rien n'est impossible pour ce monstre à qui rien ne fait peur...

    Un très beau clavier, très confortable, qui apporte de la couleur dans le studio et dans les oreilles également, reconnaissable entre mille (comme un Nord Lead), une vraie réussite (dommage que des raisons financière aient emporté Waldorf, ils ne le méritaient pas...). Un son énorme, des possibilités d'enfer, je vais me régaler jusqu'à la fin de mes vacances, j'en ai du Q moi... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mort de rire

    P.S.: Je vous ferais un petit comparatif avec le Virus TI lorsqu'il arrivera (peut-être un jour, l'espoir fait vivre de toute façon) et à mon retour de week-end lundi, vous aurez droit aux photos de mon Q... Mort de rire Pour les démos, j'essaye de faire ça demain, si les sons ne m'emportent pas trop loin... Clin d'oeil
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Daystar, vivement les photos et démos
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Daystar pour ce test
      Daniel,

      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

      Commentaire


      • #4
        idem

        Commentaire


        • #5
          Merci Daystar d'avoir pris le temps de nous donner tes impressions sur ton nouveau joujou; belle machine apparement. Ca te fait un sacré set de synthés Es-tu toujours futur acquéreur du TI ?

          Commentaire


          • #6
            Oui, je suis toujours futur acquéreur de TI, il est d'ailleurs en précommande chez mon revendeur local depuis bientôt un an et je l'attends impatiemment... Et je ne m'arrêterais sûrement pas là...

            Commentaire


            • #7
              Bon, amuse-toi bien avec la bête. Et rapelle-toi qu'avec le Q, c'est la pratique qui permet de s'améliorer.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                La leçon je retiendrais Maître...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Daystar et vivement des petites démos... :D
                  KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                  Gpt qbc opi dqkc

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daystar pour nous faire partager tes impressions sur le monstre :D En attendant tes démos

                    Commentaire


                    • #11
                      test de Q ... ualité !!

                      thanks !
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • #12
                        La première démo arrive, elle a été posté à Manu hier soir, pour les photos, il faudra attendre lundi... J'esaierais aussi de faire une seconde démo plus aboutie la semaine prochaine, patience donc...

                        Commentaire


                        • #13
                          la démo

                          Cliquer ICI

                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la démo DAYSTAR, très intéressant :D et à Manu pour le postage :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ce test et la petite démo qui va avec Daystar ! :D
                              Ca donne l'eau à la bouche

                              Et maintenant, les photos, les photos, les photos !
                              Allez Daystar montre-nous ton Q !
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X