Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA500 : 1ères impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG PA500 : 1ères impressions

    alors le voilà, tout beau dans son emballage préparé par Manu, je le pose sur le pied prêt à l'accueillir et là....je branche.....j'allume !!!

    Magnifique écran, clair, lisible...monochrome mais tres franchement on n'a pas besoin de couleur.

    tres intuitif et tactile, l'écran nous donne une bonne vision d'ensemble en mode d'affichage "EASY".....on passe au mode normal, et tous les parametres apparaissent en fonction du style, du son....toujours aussi clair, remarquable !

    le 1er style chargé est un unpplugged, le groupe extreme joue "more than words" avec vous.....là on sent que les guitares et donc la programmation de celle ci vont etre énormes !

    je me precipite sur un son de piano, déçu des précédents comme sur le triton Le, et là surprise, le son est homogène, equilibré, présent, et la jouabilité avec le clavier tres bien réglé.

    le clavier justement parlons en.... passer d'un 88 notes meme M-audio sur ce 61 notes type "synthé" peut deconcerter...qq minutes..... je regle une velocité "hard" modérée et le piano peut sonner à merveille, les nuances sont absolument respectées, bravo Korg !


    petit tour sur les styles...pas tous essayés certes....mais les intros sont toutes tres bien adaptées à tout style, les sons sont très bon...et le batteur et le bassiste sont dans la piece avec vous, c'est vraiment bleufant de realisme !!!

    les rocks, les funks, les unplugged grandioses !

    les sons...rapide tour d'horizon, tout y est et c'est de qualité, les painos, les e pianos, les cuivres, les synthés.....;TOUT parait bon !!!

    si vous voulez des details sur certains types de sons demandez moi, j'essaierai en particulier avec un style adequat.

    avec ce PA500, nul n'est ignoré, tout le monde doit y trouver son compte !!!!

    moi en tout cas à premiere vue, je suis comblé !!!!

    encore merci à SUNMUSIC NEW et MANU notre boss à tous !
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Super, Merci Fred pour tes premières impressions sur le PA500 , je serai tout de même curieux de l'essayer un de ces 4 avec Laurent S. par exemple :D

    Commentaire


    • #3
      t'es le bienvenu Fred ...

      il est vraiment chouette ce clavier, bon sons bons styles (moi c'est plutot jazz) et en plus j'ai une troisieme main : la MP7 avec son mode pattern (je rentre la grille d'accords)
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        t'es le bienvenu Fred ...

        il est vraiment chouette ce clavier, bon sons bons styles (moi c'est plutot jazz) et en plus j'ai une troisieme main : la MP7 avec son mode pattern (je rentre la grille d'accords)
        C'est cool je viendrai avec le M3 Xpanded si tu veux sinon j'avais pas remarqué que t'avais une troisième main, à moins que tu aies passé quelques jours de vacances à Tchernobyl :dents

        Commentaire


        • #5
          ...et puis je vous conseille le style "blueballad" tempo 80 et la perf "tsunami pad" pour un magnifique "hold on my heart" de Genesis !!!
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            je m'eclate avec ce clavier !!!! ça faisait longtemps !

            je le recommande !!!!!
            AVATAR: me and Simon Phillips !
            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

            Kurzweil SP6
            Roland JUNO DS 61

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par toto27 Voir le message
              ...et puis je vous conseille le style "blueballad" tempo 80 et la perf "tsunami pad" pour un magnifique "hold on my heart" de Genesis !!!
              J'aimerai bien une petite démo MP3 de cette perf Fred si tu as le temps, j'adore ce morceau de Genesis

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes premières impressions et félicitation pour cet achat
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  oui Fred je vais voir ce que je peux faire !

                  le son est bleufant
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par toto27 Voir le message
                    Merci

                    oui Fred je vais voir ce que je peux faire !

                    le son est bleufant
                    Super j'ai hâte d'écouter ça Merci :D

                    Commentaire


                    • #11
                      +1
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà un extrait modeste voire pitoyable par ma façon de jouer et l'enregistrement ( surtout la compression)...
                        je n'ai laissé que l'acompagnement et juste une phrase de guitare que j'ai faite rapido
                        Fichiers attachés
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #13
                          Très sympa ! On retrouve bien tout le grain et la puissance de la série PA.
                          Continue et amuse toi bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par toto27 Voir le message
                            voilà un extrait modeste voire pitoyable par ma façon de jouer et l'enregistrement ( surtout la compression)...
                            je n'ai laissé que l'acompagnement et juste une phrase de guitare que j'ai faite rapido
                            Super Fred c'est vrai qu'on retrouve le type de pad du morceau original, la guitare est bien aussi Pas mal ce PA500 :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par toto27 Voir le message
                              ...et puis je vous conseille le style "blueballad" tempo 80 et la perf "tsunami pad" pour un magnifique "hold on my heart" de Genesis !!!
                              Excellent en effet - merci :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X