Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SRX 98 par papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland SRX 98 par papanix

    En premier lieu je m'attendais à avoir une carte typée analogique avec sons de synthés vintages à gogo, leads de la mort qui tue........
    Ben non je regarde la composition il y a aussi pas mal d'EP, ensembles de violons, sons types flutes ....
    Ben c'est quoi ça ????

    Bon je met la carte dans mon xv, preset 1 et 2 deux synthés mouais bof il y a mieux.
    Ensuite les presets sont assez mélangés on passe d'EP à basse à synthé à flute pas vraiment d'ordre precis.

    Alors
    synthés correct sans plus
    lead deçu très deçu ça péte pas
    basses bof sans plus
    un piano classic, euh passont passont pas la peine.

    Ben c'est pas le top il faut arriver aux EP

    les EP bien très bien, dont 2 à effet ambiant avec nappe ou echo les autres sont plus classiques.
    les sons de flutes type "ambiant" très bien là c'est la patte Roland qu'on connais.
    les ensembles de violons ben très bien.
    tous les sons soft pad ou typés ambiant electro très bien aussi.

    Bilan final ce que j'ai le plus aimé c'est pas les analog pour le peu qu'il y a d'ailleurs mais les sons ambiant, electro soft, ça fais un peu bizarre vis à vis du nom de la carte.

    Puisq'elle est en vente si j'avais la place, l'acheter, categoriquement non, la SRX 03 apporte tout et même plus que la SRX 98 : des ep, des synths des voices, des flutes, des basses des guitares, des orgues le tout de qualité ......et surtout des kits rythmiques dont les percus qui sont très bien sur la SRX 03.
    La SRX 98 n'a que 78 patch c'est tout, et ceux analog qui devraient péter le feu ben je ne trouve pas que ça booste tant que ça.
    Manu je te la raméne sans pleurer le mois prochain, c'est pas mauvais mais c'est pas mieux que la srx03 pour moi, donc ça apporte peu.
    Mieux vaut attendre de voir en ma la sortie de la srx12 classic ep.

    Pour collectionneur eventuellement.

    Pour vous faire une meilleure idée parceque les goûts sur les sons c'est toujours très suggestif, voilà 3 demos pas loins de 17 Mo pour 22 minutes, j'ai fais ça à la volée ne pensez donc pas à une recherche artistique la dedans Clin d'oeil

    Cliquer ICI pour la démo 1

    Cliquer ICI pour la démo 2

    Cliquer ICI pour la démo 3
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Papa.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Papanix'

      Commentaire


      • #4
        Merci papanix.

        Commentaire


        • #5
          Merci Papanix. Effectivement, çà n'apporte pas grand chose de neuf, surtout pour ceux qui ont le Fantom-X car pas mal de sons s'en rapporchoe (les nappes par exemple)
          laurent0375
          -----------------------
          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
          Triton LE+KT ;
          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


          Commentaire


          • #6
            Merci PAPA! :D
            KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
            Gpt qbc opi dqkc

            Commentaire


            • #7
              merci

              Commentaire


              • #8
                De rien les gars c'est avec plaisir
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  papa'nix sur tout les coup, bravo :jump
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben effectivement...ca sonne pas super super... mais peut-etre que les effets ne sont pas suffisants, et qu'il faut un autre matos (FantomeX) pour en tirrer la quintessence...

                    Enfin pour ce que j'en dis...
                    Fabien

                    Matos:

                    Commentaire


                    • #11
                      merci P'mix !
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • #12
                        La SRX03 et la 06 sonnent déjà très bien sur le xv2020 Edgard ça fait un bon moyen de comparaison avec la 98
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Pap'

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, j'avais oublié que le 2020 n'avait que 40 effets d'inset et çà peut jouer pour ce type de carte.... Déja, sur la SRX-07, il y a des différences de sons entre le XV-5050 et le Fantom-X... Cette carte sonnant "mieux" sur le... XV-5050 !
                            laurent0375
                            -----------------------
                            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                            Triton LE+KT ;
                            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X