Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha fs1r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha fs1r

    Mes impressions sur le FS1R sont tout simplement fantastiques
    Je reste Bouche bé
    Dans son domaine il reste le meilleur,et le pire....
    Très complexe, chiant à manipuler, Une horreur, Mais sinon il y a un soft ouf…..
    La synthèse FM poussée au max avec les fameux formants (synthèse),
    Vous donnent un grain d’une finesse magnifique pour vos oreilles
    Une profondeur……….
    Sa sonne pro, très pro, on ne bricole pas avec des presets de mickey sur cette machine ce n’est pas le but, il faut trifouiller…..
    Le point fort : les sons de nappes, basses FM, voix, et pianos FM sublimes……et le tout sans PCM, que de la synthèse BRAVO !!!!!!
    A quand une SUPER Workstation Yamaha FM 8 OPERATEURS 128 DE POLYPHONIES+VL+AN+AWM
    Sans aucun compromis…….
    En tous cas je peux vous dire que les machines qui vous sortent un grain particulier, unique, rare, non surfait, le FS1R en fait partie…….
    (Chaque marques à eu ou à un modèle qui sort du lot) la vrai patte du son ….et non des vulgaires Clones) un bon synthé ne rime pas forcement avec une ribambelle de gadgets, effets, et quantité énorme de rom etc.…….
    Ce que je veux vous dire c’est quand vous appuyer une touche sur un moog pour ses basses ou lead
    Un dx7 pour ses pianos électriques ou un Rhodes ou un Hammond ou un mellotron ,un Ems
    Etc.…… ils restent les meilleurs dans leurs domaines, bien précis et pratiquement (inclonable)…..

  • #2
    Merci pour tes impressions sur le FS1R il fait parti des expandeurs que j'aimerai avoir un de ces 4, dommage que Yamaha n'est donné suite cet instrument unique, la série EX, notamment l'EX5/EX5R était un très bon début pour la workstation sans compromis mais il manquait l'élément essentiel à Yamaha, la FM... alors oui pourquoi pas un retour aux sources pour un prochain MOTIF

    Si tu peux nous faire quelques démos des sons du FS1R ça serait cool car elles sont rares sur le web

    Commentaire


    • #3
      Celui-là, j'y songe depuis longtemps. On peut arguer qu'il s'agit du meilleur module de FM sorti par Yamaha.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Celui-là, j'y songe depuis longtemps. On peut arguer qu'il s'agit du meilleur module de FM sorti par Yamaha.
        Oui seules l'ergonomie et la mutitimbralité sont à mon avis les points faibles de cet expander.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une machine à acheter pour faire du multitimbral.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Ce n'est pas une machine à acheter pour faire du multitimbral.
            Certes avec un multipistes audio par contre ça doit être top

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par barb
              je ne sais pas pourquoi Yamaha a abandonné la FM, peut être une histoire de licence.
              En tout cas une workstation avec une FM evoluée (équivalent FM8 par exemple) + tout ce qu'il y a dans le Motif EX ça donnerait vraiment du caractère a la machine.
              ça serait le pied un MOTIF de ce genre (plus un séquenceur audio/midi)

              Commentaire


              • #8
                des que je peux je vous envois une démo

                pour vous répondre je pense que yamaha est devenu frileux à la vente de synthèse FM

                trés complexe ,c'est pour çà ....
                donc pour toucher un max de client il faut des sons déja tout fait....

                mais ce qui est malheureux, vous prenez une bonne workstation xs 6 YAMAHA
                ET DANS les voices ou combi vous vous rendez compte que des sons awm emulent du DX7
                E PIANO alors qu'ils sont propriétaires de leur propre synthese FM

                je crois que tout s'explique..........

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ton avis sur cet instrument...

                  moi aussi j'en aurais un, un jour...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10


                    J'ai fait une petie démo de mon FS1R, avec des impros ou bien des extraits de quelques morceaux plus ou moins connus...Les sons sont uniquement des presets, enregistrés sans effet autre que ceux du FS1R. Pas d'EQ ou de compression, dry.

                    Attention, tous les passages n'ont pas le même niveau sonore, soyez prudent lors de l'écoute.

                    Espérant que ça donnera une bonne idée de la palette sonore de l'engin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Coyote j'écouterai ça demain :D

                      Commentaire


                      • #12
                        Idem.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          merci, il a un super son ce fs1r !!
                          il y a de superbes sons, c'est géant !
                          il faut tourner la page sublime...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            merci, il a un super son ce fs1r !!
                            il y a de superbes sons, c'est géant !
                            il faut tourner la page sublime...
                            T'imagines Will un XS avec le moteur du FS1R intégré ? :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est vrais, c'est étrange que Yamaha n'ai pas sorti de FS1 version clavier avec une interface qui soit à la mesure de sa complexité ou au moins plus accessible que celle d'un rack.

                              Sinon, y ' a t il de grosses differences entre le FM8 et le FM7 ?

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X