Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC3 mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil PC3 mes impressions

    Voilà enfin, cela a pris du temps mais j'y suis arrivé.
    voici donc mes impressions sur le pc3, comme il y a une bonne quarantaine de captures et des démos mp3 j'ai monté une page sur demozone c'est plus simple à gérer.
    Pour les démos j'ai utilisé les riff du pc3, il suffit d'appuyer sur la touche play quand on est en mode prog et le prog joue sur le riff qui lui est assigné.
    Les captures sont faites à partir d'une video capture pc que j'ai réalisé, afin de montrer les diverses possibilités de routage, destination et autres possibilités du pc3

    Voilà c'est par là, bon surf, la page mets du temps à charger, entre le lecteur mp3 et les captures, soyez patients :



    La version pdf est en ligne grâce au travail de Eikyô que je remercie :



    Dernière modification par papaphoenix, 09 mars 2009, 20h00.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Haa !! Ca fait un moment que j'attendais ça ! J'y vais de ce pas !!
    ...t'aurais pu jouer toi même les démos quand même !! Faignant !!! :rire
    :je sors Merci Joël
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      yes , merci

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton compte-rendu

        Je devrais aussi m'y coller un jour, mais ce sera en quelques paragraphes. Pas autant détaillé que toi
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          la gestion midi du pc3 est la même que celle de la série K (à part l'usb en plus) ce qui permet de nombreuses choses mais il n' y a pas de gestion receive on/off midi in/out.
          Tu veux dire au niveau des setups ?

          Commentaire


          • #6
            Pas mal ce compte rendu, Pap'.
            Très bien surtout l'apperçu audio des sons. Vraiment pas mal quand même les sons de ce PC3.
            Je reste sur mes premières impressions et donc surtout particulièrement emballé par les sons orchestraux, nottament les sons d'ensembles de strings (quand même excellent pour du hardware !), mais aussi les émulations vintage (vast ou va).
            Je trouve aussi pas mal du tout les basses et les guitares acoustiques. Je m'attendais à pire après avoir lu ton avis. Par contre, je ne trouve pas terribles les guitares électriques...
            Les percussions paraissent très bien effectivement.
            Aussi, je ne crois pas que tu ais beaucoup parlé des choeurs, mais j'en ai entendu certains qui semblent aussi très bon !!

            Merci pour le petit mot de la fin...., et l'attention aux possesseurs de Fantom G nottament... J'ai bien cru qu'il n'allait y en avoir que pour le PC3, le XS et les M3/M50 dans ce test !! Bon ok, j'ai compris..., heureusement que la SRX10 est là pour sauver la mise de Roland
            Sur ce, si je dois acquérir un nouvel expandeur, je suivrais probablement ton avis que je partage encore pour le moment...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Disons que la ou la PC3 'pèche' un peu par raport au XS, c'est au niveau de la taille de la ROM.
              C'est clair qu'avec 355 Mo de formes d'ondes, le Xs a quand meme une longueur d'avance, ce qui fait que certains sons bénéficient de plusieurs couches de vélocité (notemment les guitares par exemple)

              Commentaire


              • #8
                la gestion midi du pc3 est la même que celle de la série K (à part l'usb en plus) ce qui permet de nombreuses choses mais il n' y a pas de gestion receive on/off midi in/out.

                Tu veux dire au niveau des setups ?
                Oui **** au niveau des set up.

                Alors ça va Twinton c'était assez complet pour toi ?
                Faire les démos moi même, déjà vu mon niveau d'improvisation ça m'aurai pris 3 mois de plus et ça permet de découvrir les riffs inclus dans le pc3.
                Oui j'ai oublié les choeurs, ils sont au niveau de la SRX 06, le PC3 écrase le Xs dans ce domaine (ça n'a jamais été le point fort chez Yamaha), la SRx06 a quelques formes d'ondes en plus qui lui donne un petit avantage, mais j'imagine bien mixer des choeurs de la SRX et du pc3, la "densité" du résultat doit être pas mal.

                C'est vrai qu'avec 355 Mo le Xs est devant ****, mais il y a aussi les effets du Xs qui apportent un très bon plus, ceux du pc3 sont très bien, mais Yam à mis le paquet sur le XS et j'en suis très heureux

                Alchemist si tu veux faire quelques démos mieux que les riffs ne te gêne surtout pas, d'ailleurs je n'ai rien fait sur les set ups donc si le coeur t'en dit.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  je vais regardé ca :p , merci pour ce test.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce test.

                    Ca vaudrait peut-être le coup de réduite un poil la taille des captures d'écran. Deuxio, pourquoi ne pas aussi créer un fichier PDF pour ceux qui veulent conserver ton test, plutôt que de revenir sur le site à chaque fois ?
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Reduire la taille des capture j'ai essayé mais on perds en qualité sur l'affichage des "textes", je n'ai pas de logiciel pour créer un pdf, et je ne crois pas que le pdf puisse inclure le player mp3
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        en tout cas tres bon boulot!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui **** au niveau des set up.
                          Sorry Papa' mais ça ne me parait pas possible avec l'implementation MIDI des K en général de ne pas pouvoir faire une opération aussi basique.

                          J'ai un setup sur le K qui me permet de recevoir des infos MIDI sur des canaux et de pouvoir couper le réception a la volée avec les switchs au dessus des faders et simultanément de commander des expandeurs et de pouvoir également muter a la volée si besoin.
                          On peut meme regler les PAN / Volume de tout ce qui connecté lorsque le Setup est appelé, et lorsqu'on le quitte.
                          Très pratique...
                          On peut aussi evidemment couper la reception sur un canal tout en pilotant un expandeur sur ce meme canal...

                          A moins d'avoir mal compris ,
                          En tout cas si tu veux un coup de main la dessus pas de soucis.
                          Dernière modification par Invité, 01 février 2009, 10h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Super Boulot ! Merci beaucoup Joël, excellent ce test
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ton test
                              avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X