Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton Rack par Jeandot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Triton Rack par Jeandot

    Bon bah, puisqu'il vaut mieux un petit avis que pas d'avis du tout, je me lance rapidement sur le triton rack que j'ai possedé il y a quelques temps alors voilà ce qui me reste comme impressions :

    Comme je n'avais pas eu de triton avant, j'ai été comblé par la qualité sonore et la variété des sons qui collaient parfaitement à mon style zen, avec des combi + arpeggios quasi pretes à l'emploi, d'ailleurs, je n'ai utilisé que les sons synthétiques, jamais de sons acoustiques qui pour moi étaient inexploitables car trop peu réalistes, je ne parle même pas du piano... :x pour ce dernier, j'ai donc ajouté la carte 01 (pianos) qui sauve les meubles.
    Bref, pour les sons acoustiques, je pensais utiliser mon importante banque de sons akai aussi facilement qu'avec mon S2000 d'antant... et bien non ! et c'est bien là le point noir du triton rack : il est sois-disant compatible Akai mais dans la pratique, que nenni ! impossible de retrouver le son original avec ses différentes layers et vélocités, à moins de se lancer dans une programmation fastidieuse...et puis la sauvegarde par scsi sur des zip ou disque dur, j'ai testé mais c'était tellement peu pratique que j'ai vite abandonné
    Les effets sont magnifiques, comme sur tous les tritons, mais plusieurs IFX doivent être souvent empilés pour que ça sonne.
    Bref je concluerai en rappelant les point positifs et négatifs liés à l'utilisation que j'en ai faite :

    les plus:
    +Les sons synthétiques, nappes, bells, arpéggios
    +les effets
    +le grand écran
    +lecteur de disquette

    les moins :
    -les sons acoustiques
    -la compatibilité akai "prise de tête"
    -l'option scsi hors de prix (à l'époque)

    @+
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merciiiiiii
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        quelles extansions conseilles tu pour le triton rack... pour éventuellement se rapprocher de l'extrème ?
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          merci jeandot !!!! :D :D :D
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par charles69
            quelles extansions conseilles tu pour le triton rack... pour éventuellement se rapprocher de l'extrème ?
            Disons que même en le boostant avec les cartes pcm, il n'aura toujours pas d'usb ni une pleine compatibilité akai, sans parler de la lampe Mais en occase avec des options, ça peut etre une bonne affaire malgré tout... :D

            Commentaire


            • #7
              quelles cartes PCM conseilles tu pour le compléter ?Charles
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                tout dépend de ton style, regarde le descriptif de chaque carte, moi j'ai ajouté la pcm1 claviers que j'ai beaucoup utilisé.

                Commentaire


                • #9
                  oui, tout dépend de ton style ; la pcm-08 améliore énormément le son de piano (c'est le piano du Triton Studio).

                  Sinon, j'ai les PCM suivantes
                  - 01 : piano (la première), dont quelques pianos du Trinity, M1, SG-ProX
                  - 02 : orchestrale
                  - 04 (ou 05, chais plus) : Vintage, excellente avec des sons MS-20, Arp, OB, etc...
                  - 06-07 : orchestrale

                  et la 8, incluse d'office dans mon Triton Studio

                  et la MOSS

                  Je joue énormément avec la MOSS, et chacune des PCM (dont surtout la 04)... à me demander si je ne devrais pas remplacer mon Triton par un bon vieil analogique...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos réponses...en fait le sens de ma question étaitn qu'il me semble que l'extrème dispose déjà d'extansion incluse... si oui lesquels pour s'en rapprocher.. mais déjà les réponses fournies m'aident dans l'approche... :D
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #11
                      tout dépend de ton budget, mais tu as maximum 6 emplacements pour des barrettes, qui neuves, valent dans les 200€
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un détail de cet article a fait tilt en moi : je possède le Triton Le et dernièrement j'ai acheté des samples au format Akai entre autres et le Triton ne les reconnait pas ? Est-ce une mauvaise manip de ma part ou est-ce un problème inhérent aux Tritons (rack et Le ou tous ???).
                        En exposant ce problème dans une autre rubrique, un d'entre-vous m'a dit qu'il fallait que j'essaie via un lecteur de CD ?? J'ai le lecteur, mais il me manque l'adaptateur 25 b/50b...donc, l'essai tarde.
                        Dans mon premier essai, j'avais utilisé la smart média. :?: :?:

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, il faut un lecteur cdrom pour importer de l'akai. Ce que je voulais dire, c'est que le rack est bien compatible avec les samples akai mais il ne reconnait pas les programmes avec l'assignation précise des samples sur les touches, les différents niveaux de vélocité etc... bref il faut tout réassigner!
                          Pour le triton Le , je ne connais pas la machine donc je ne peux pas te dire... le triton extreme et l'oasys par contre sont pleinement compatibles

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X