Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton TR par papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Triton TR par papanix

    Je commence aussi par le hard, couleur du plus bel effet avec l'ecran bleu ça donne bien, pas de depaysement tout est identique au Tle pour les boutons , les emplacements, le joystick, la difference se fait à l'arriére sur le lecteur de carte SD et le usb to device qui n'etait pas présent sur le Tle.
    Pas de prise usb pour une clef usb, connecteur type B uniquement, tout est faisable depuis un ordinateur, dommage un port clef usb ça aurait été sympa aussi, le lecteur carte SD est bien mieux que d'avoir l'ancien smart card, rare maintenant, fragile et un peu crapricieuse.

    Le clavier toujours le point faible, on a toujours un peu peur de le casser si on y va trop fort, pas contre là au moins on a l'aftertouch.

    Connaissant le sequenceur de la gamme triton je ne l'ai pas exploré (je ne serais pas très objectif d'ailleurs je le l'aime pas).

    L'essentiel du test c'est fait en PRG et combi.

    On commence par les prg !
    première baffe les batterie et basses qui sonnaient plates sur le Tle, là ça sonne et bien en plus, on a même trouvé que le kit rock du TR sonnait plus rock au niveau caisse claire et ride que le MO pour dire, sur le Tle je n'utilisais jamais les basses et drums pour faire de l'audio car je les trouvais trop plates, sur le TR ça donne envie.
    (ça m'a fait la même impression que quand je suis passé du Tle au triton studio, la patate quoi).
    deuxième baffe les guitares, nottament accoustiques, là aussi c'est beaucoup mieux avec des effets types FX noise sur l'aftertouch.
    Troisième belle surprise l'harmonica, oh le jolie grain.
    En résumé bel effort coté accoustique par rapport au Tle, c'est plus homogéne dans l'ensemble.
    L'ensemble des sons a un meilleur "grain" , monsieur Korg vous auriez pas changé un convertisseur audio aussi au passage en plus d'avoir augmenté la rom que ça ne m'etonnerais pas.
    Quelques "tape string" aussi bien meilleurs qu'avant.
    Sinon on retrouve les grand classique sons korg, orgues rock comme je les aimes, les nappes, les leads (grain meilleurs aussi) .............
    Le piano par contre c'est toujours pas ça, toujours un peu trop metallique.
    Les arpéges sont corrects mais pas assez nombreux.

    Les combis :
    on retrouve les grand classiques korg et de nouvelles programmations plus récentes qui rappellent l'actualitée musicale.
    Toujours aussi bien programmé, ça sonne tout de suite, malgrés un nombre d'arpèges moins important que chez la concurence c'est exploité à fond.
    Tellement exploité à fond que j'ai reussi à atteindre le maximum de polyphonie avec accord 4 doigts main droite et deux doigts main gauche, les arpeggios s'en donnaient à coeur joie mais je perdait la basse, mais bon normalement la basse 1 doigt suffit avec arpège
    La aussi on sent la différence de pêche des basses et batterie, plus claire plus nette.
    On a tout de suite envie de jouer dessus.


    les points +
    très nette amélioration de la qualité des sons, flagrante même.
    Toujours une aussi bonne programmation des combis et ça sonne aussi dans ce mode.
    SD card et connection usb to device.


    les points -
    qualité du clavier qui semble toujours fragile.
    avec plus d'arpéges il serait terrible.
    pas de prise usb type A
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce test...

      Juste un question a toi qui avais un TLE avant, aurais-tu change pour ce TR?
      Fabien

      Matos:

      Commentaire


      • #4
        oui si j'avais pas pris le studio j'aurais certainement pris le TR il y a une belle différence
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci papa pour le petit test

          Ils sont fort chez Korg hein???
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            oui ça va c'est pas mal
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le test :D
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                merci Papanix

                Ils ont mis une USB type A sur le TE et pas sur le Ttr ? dommage pour le Ttr

                nivau clavier, j'ai pas encore pu tester
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, nouveau parmis vous depuis que je cherchais vers quel clavier me tourner, grace aux differents avis et video que j'ai pu voir ci et la sur ce forum, j'ai donc opté pour le TR88 pour mon retour a la musique (apres mon vieux CS1X :p ).

                  Merci papanix pour ce test, et meme si je vais metre pas mal de temps a decouvrir et comprendre la bête, je pense que je vais m'eclater comme un petit fou

                  Commentaire


                  • #10
                    :welcome
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour gladstone et bienvenue, amuise toi bien avec ton TR88 tu as de quoi faire
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        bonjour gladstone et bienvenue, amuise toi bien avec ton TR88 tu as de quoi faire
                        Bonjour à tous

                        Juste une petite question
                        Peut-on enregistrer plusieurs pistes en mode combi dans le sequeneur du tr88
                        ou peut-on enregistrer une piste en mode combi et retourner dans le sequenceur pour enregistrer une ou plusieurs autres pistes en mode programme
                        Je n'ai trouvé que le raccourci pour ce faire
                        merci de vos réponses

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par christdu32 Voir le message
                          Bonjour à tous

                          Juste une petite question
                          Peut-on enregistrer plusieurs pistes en mode combi dans le sequeneur du tr88
                          ou peut-on enregistrer une piste en mode combi et retourner dans le sequenceur pour enregistrer une ou plusieurs autres pistes en mode programme
                          Je n'ai trouvé que le raccourci pour ce faire
                          merci de vos réponses
                          Attention au vocabulaire!!! Ca prete a confusion!!! On n'enregistre aucune piste en mode combi :dents mais en mode séquenceur, on peut insérer une combi et enregistrer les différentes pistes de la combi.

                          Les combis étant des "raccourcis vers les programmes", si en mode séquenceur tu fais un copy from combi, tu devrais avoir l'option a cocher pour ajuster le multiREC (enregistrement de tous les prog de la combi en même temps). Et bien sur, une fois tes pistes de combis enregistrées, tu peux rajouter sur les pistes restantes d'autres programmes!!!
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous, de retour également aux claviers après 3 annèes...en plus avec un TR88(mon premier clavier de la marque)...Ton test est des plus réels.
                            Le TR associé à mon vieux TS12 (Ensoniq)...excellent.
                            A bientôt.
                            http://my.zikinf.com/Scal
                            MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Pasgwen et bienvenue sur le forum
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X