Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R3 le test

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R3 le test

    Bon j'ai vraiment envie de vous faire partager mon impression sur ce synthé de fou.

    Tout d'abord pourquoi je l'ai acheté : je le mattais depuis un an et j'ai craqué. Ma configuration c'est un PSR 2000 pour des supers sons acoustiques, un triton LE 88 pour le clavier lourd et puis les layers et sons de synthèse d'usine et orgues. Par contre ces deux synthés ne me convenaient pas niveau synthèse : le PSR y'a rien à faire et le triton trop complexe. Et puis la technologie RADIAS à ce prix avec vocoder, modulation de sequence et possibilité de faire clavier USB (bon j'ai déjà un MK 449C donc limite...pas important mais quand même).

    La découverte : j'ai d'abord potassé les sons d'usines assez bien rangés (par catégorie : lead, basses, pad, effets). Petite mention spéciale pour les catégories vintage. J'ai pas eu tellement de surprises car j'avais déjà matté plusieurs démos sur youtube ou sur le site de korg. Déjà le clavier est super portable et finalement le clavier 37 touches permet de faire pas mal de choses. Les controlleurs sont pas mal : la molette de pitch un peu dure, mais sinon les potars éclairés sont vraiment pratiques. Au niveau des sons j'ai bien aimé les vintages, par contre la banque favorite n'est vraiment pas ma favorite :D
    Ensuite j'ai potassé le mode d'emploi : très simple et bien foutu : on nous dit quoi fait quoi et on se prend un cours de synthèse analogique dans la tronche et c'est facile.

    L'édition des sons : super facile : déjà si vous passez juste du temps à modifier les sons avec les quatre paramètres assignés d'avance, vous avez déjà de quoi vous éclater mais si vous voulez plonger dans la machine rien de plus simple : vous tournez la molette et les pages s'affichent dans l'ordre d'une synthèse (oscillateur, filtre, EG...). Aussi ce qui est cool, c'est que comme on sait quoi fait quoi, si on veut modifier juste un truc pour que ça sonne comme on veut bin on sait directement où aller : exemple je voulais donc faire un orgue disto (genre erotomania de dream theater) bin page insert fx, je sélectionne distortion et voilà. Sans rentrer dans le détail des effets (où les paramètres sont énormes), juste en sélectionnant l'effet sans rien toucher, ça sonne pas mal.

    Les autres paramètres : l'arpégiatteur est super simple aussi : le fait de sélectionner les pas avec les huit boutons est vraiment intuitif et on se surprend à tester un peu au hasard les pas pour voir comment ça fait.
    Le vocoder : super sympa et vraiment efficace
    La modulation de séquence : j'ai pas réussi à modifier mais celles en usine sont déjà pratiques.
    Les patches : révélation énorme : super simple et ça permet d'assigner un peu n'importe quoi à l'EG, la molette de pitch ou de modulation donc en gros on peut assigner 6 trucs à la molette de bend donc dès qu'on bend on peut modifier le cutoff, le volume etc...ça fait des effets du tonnerre.
    La fonction clavier USB : bah rien à dire c'est du plug and play.
    L'éditeur : assez sympa pour avoir tout sous la main.

    Conclusion : même si je l'ai pas dit : les sons d'usines sont pas géniaux mais le vrai kiff est de créer, car ce synthé est dédié à la création : moi qui passait des heures à jouer sur des presets, là je joue presque plus : je fais ma cuisine à la JMJ en expérimentant. C'est quand même hallucinant de trouver autant de possibilité de synthèse, d'effets et de controlleurs à si petit prix.
    Bref essai totalement transformé et si c'était à refaire, aucun soucis.

  • #2
    Merci pour ton avis et tes impressions

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton rapport
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Bah de rien, c'était compulsif : peut-être pas très objectif, mais ça me fait plaisir de parler de ce clavier et dans mon entourage je peux pas trop trop. Et ce synthé je l'adore.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces impressions
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir ton avis sur le long terme, une fois que tu as fait le tour de la machine.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              une fois que tu as fait le tour de la machine.
              ça, ça va être vite fait vu la taille....
              :je sors
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les impressions, sympa

                  @Will ->
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    ça, ça va être vite fait vu la taille....
                    :je sors
                    Excellent Will

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X