Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 2 par flibust1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les multipads

    hello

    je voulais savoir comment fonctionnent exactement les multipads ! il y a beaucoup de sonorités ? on peut les jouer en solo ?

    ah oui une autres question ! lol
    sur les SA quels effets peut on faire avec une pédale de sustain :?:
    je sais qu'il ya le souffle

    mon pauvre on t'envahi de question ! mais tu es le seul a nous avoir fait partager ton avis ton test sur le T2

    mici bonne continuation et bonne découverte de la bête
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

    Commentaire


    • #32
      Galett a écrit : si je m'adapte au clavier 61 touches et si les possibilités d'édition sont suffisantes, il pourrait bien y avoir un Pa1x à vendre un de ces jours. J'ai écouté il y a peu des démos du Tyros 2 disponibles sur le Web, et c'est vraiment très très bon.
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille
        Merci pour tous ces renseignements Flibust. J'en suis à me demander s'il faut attendre la prochaine génération d'arrangeurs Korg, ou si je ne vais pas finir par acheter un Tyros 2. Il pourrait compléter le PA1x dans un premier temps, mais si je m'adapte au clavier 61 touches et si les possibilités d'édition sont suffisantes, il pourrait bien y avoir un Pa1x à vendre un de ces jours. J'ai écouté il y a peu des démos du Tyros 2 disponibles sur le Web, et c'est vraiment très très bon.
        Je vais essayer de trouver le mode d'emploi sur le web : c'est le meilleur moyen d'avoir un max d'infos techniques sur certaines questions importantes pour moi, avant de t'embêter éventuellement.
        A+
        toi?! embêter qq????!! ici...????§§§ après tout ce que tu fais pour tout le monde...?????!!!
        n'hésite surtout pas....ça me fâcherait....en revanche, je ne suis pas sûr d'avoir une réelle compétence pour te renseigner....!!!

        Commentaire


        • #34
          Re: les multipads

          Envoyé par cedric
          hello

          je voulais savoir comment fonctionnent exactement les multipads ! il y a beaucoup de sonorités ? on peut les jouer en solo ?

          ah oui une autres question ! lol
          sur les SA quels effets peut on faire avec une pédale de sustain :?:
          je sais qu'il ya le souffle

          mon pauvre on t'envahi de question ! mais tu es le seul a nous avoir fait partager ton avis ton test sur le T2

          mici bonne continuation et bonne découverte de la bête
          Pas de pb...je n'oublie pas que c'est grâce à ce forum que j'ai fini par arrêter mes propres choix!!!
          Beaucoup de variété dans les multipads (surtout pour les guitares: nylon /steel/électriques; pickings/strummings variés; et comme d'hab, des riffs de brass, des "plus" sfx ou drums....bref, bcp de bon!)
          Pour ce qui est des S-A, il y a une entrée pédale (simple commutateur au pied) dédiée,; on peut ainsi faire reprendre son souffle au saxophoniste/trompettiste (ce n'est pas automatique! ouf...); taper sur la caisse de la guitare flamenco ou concert ou steel; faire un glissé de la mort sur un riff d'électrique hard; ou encore déclencher un assez joli effet de micro (un clic) sur les électriques plus douces!
          bref, des goodies pilotables et non automatiques (il ne faut pas en abuser pour que ça sonne vrai...).
          Pour l'heure, je n'ai pas encore reçu mon MFC-010 et j'ai affecté ma pédale de sustain(une roland, bas de gamme) aux S-A....

          Commentaire


          • #35
            aujourd'hui, je peste un peu: j'ai reçu mes cds de samples wave/aiff/akaï , et je viens de m'apercevoir que ça ne sera pas facile de programmer des custom voices -voix humaines de qualité: il faut respecter pour l'import wave
            les tranches de tessiture des échantillons (car le sample voix s'altère très vite quand on s'éloigne de sa note d'enregistrement); d'où apparemment la nécessité d'affecter un fichier wave à chaque demi-octave pour conserver la qualité du choeur sur tout le clavier.... de plus, je ne sais si c'est dû à la qualité moyenne des échantillons commandés mais il faut reparamétrer le son obtenu et surtout son pilotage au toucher du T2....bref, il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour obtenir les custom voices dont je rêve...moi qui aurais tant voulu pouvoir importer des choeurs tout faits pour jouer et prendre du plaisir immédiatement!!!!
            un peu de déception donc ce soir...ah ces vieux qui veulent tout avoir sans efforts!!!!
            je me suis consolé en auditionnant les styles r&b (oulala, ça déménage :P !)
            Ya mme les patterns des bluesbrothers rebaptisés soulbrothers...mais on croirait le disque!
            dernière consolation du jour (musicalement parlant s'entend!): j'ai chargé les progs et combis d'enigma2/3 en banks c et d de mon karma: un régal dans le genre! avec les flûtes/trompettes/brass/ du T2 en main droite....

            Commentaire


            • #36
              merci ! je vois que la partie sampling te pose quelque problème !
              moi j'ai actuellement une vieille arrangeur un korg is40 ! c'est le dernier instru que je dois changer ! j'ai changé mon piano numérique roland contre une nord stage 88 ! je joue pas mal de jazz de la funk et des musique latine

              pour le tyros est ce que c'est utile de prendre le systeme d'enceinte
              j'ai déjà de très bonne enceinte de studio yamaha ?
              Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Christian
                Galett a écrit : si je m'adapte au clavier 61 touches et si les possibilités d'édition sont suffisantes, il pourrait bien y avoir un Pa1x à vendre un de ces jours. J'ai écouté il y a peu des démos du Tyros 2 disponibles sur le Web, et c'est vraiment très très bon.
                Trahison !!!!! :attack


                Commentaire


                • #38
                  :attack :attack :pang 2 :escrime :lance flammes :obiwan :rambo bine

                  tu ne partiras pas chez Yam sans egratignures...!!
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Christian
                    :attack :attack :pang 2 :escrime :lance flammes :obiwan :rambo bine

                    tu ne partiras pas chez Yam sans egratignures...!!
                    Y pense, Galette, y pense bien !!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben :oops:
                      :?
                      :roll:
                      Je lis à l'instant qu'il n'est peut-être pas possible d'utiliser les Megavoices dans les séquences!
                      D'autre part l'édition des sons à l'air très limitée.
                      Les Mega voices inutilisables dans le séquenceur, si c'est vérifié, ça rend la bécane définitivement inutilisable pour moi.
                      Pour le reste, faut voir une chose : J'ai besoin d'un clavier qui sonne le plus acoustique possible avec une ergonomie la plus adaptée possible à la scène. Considérant ces 2 plans je constate que :
                      -Les sons acoustiques du Tyros 2, sont supérieurs ou égaux à ceux du Pa1x.
                      -Grace aux 1024 Mo de mémoire de sampling il y a de quoi compléter les quelques sons qui manqueraient.
                      -Pour les enchaînements midifile>Style et Style>Midifile, le Tyros est je crois quasi instantané, alors que le Pa1x est horriblement long, m'obligeant à raconter ma vie aux danseurs lorsqu'il faut passer de l'un à l'autre.

                      Quant à utiliser 2 arrangeurs sur scène, si peux éviter...J'évite :!:
                      A+
                      Alex

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par galettouille
                        Ben :oops:
                        :?
                        :roll:
                        Je lis à l'instant qu'il n'est peut-être pas possible d'utiliser les Megavoices dans les séquences!
                        D'autre part l'édition des sons à l'air très limitée.
                        Les Mega voices inutilisables dans le séquenceur, si c'est vérifié, ça rend la bécane définitivement inutilisable pour moi.
                        Pour le reste, faut voir une chose : J'ai besoin d'un clavier qui sonne le plus acoustique possible avec une ergonomie la plus adaptée possible à la scène. Considérant ces 2 plans je constate que :
                        -Les sons acoustiques du Tyros 2 sont pour beaucoup supérieurs à ceux du Pa1x.
                        -Grace aux 1024 Mo de mémoire de sampling il y a de quoi compléter les quelques sons qui manqueraient.
                        -Pour les enchaînements midifile>Style et Style>Midifile, le Tyros est je crois quasi instantané, alors que le Pa1x est horriblement long, m'obligeant à raconter ma vie aux danseurs lorsqu'il faut passer de l'un à l'autre.

                        Quant à utiliser 2 arrangeurs sur scène, si peux éviter...J'évite :!:
                        A+
                        Alex

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par galettouille
                          Envoyé par galettouille
                          Ben :oops:
                          :?
                          :roll:
                          Je lis à l'instant qu'il n'est peut-être pas possible d'utiliser les Megavoices dans les séquences!
                          D'autre part l'édition des sons à l'air très limitée.
                          Les Mega voices inutilisables dans le séquenceur, si c'est vérifié, ça rend la bécane définitivement inutilisable pour moi.
                          Pour le reste, faut voir une chose : J'ai besoin d'un clavier qui sonne le plus acoustique possible avec une ergonomie la plus adaptée possible à la scène.

                          Considérant ces 2 plans je constate que :

                          -Les sons acoustiques du Tyros 2 sont pour beaucoup supérieurs à ceux du Pa1x.
                          -Grace aux 1024 Mo de mémoire de sampling il y a de quoi compléter les quelques sons qui manqueraient.
                          -Pour les enchaînements midifile>Style et Style>Midifile, le Tyros est je crois quasi instantané, alors que le Pa1x est horriblement long, m'obligeant à raconter ma vie aux danseurs lorsqu'il faut passer de l'un à l'autre.

                          Quant à utiliser 2 arrangeurs sur scène, si peux éviter...J'évite :!:
                          A+
                          Alex

                          Commentaire


                          • #43
                            Mince : J'ai cru éditer mon message mais je me suis cité!
                            L'habitude de la section Arrangeurs...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par galettouille
                              Mince : J'ai cru éditer mon message mais je me suis cité!
                              L'habitude de la section Arrangeurs...
                              C'est vrai: dans ce forum il n'est pas possible d'éditer ses messages (franchement je ne comprend pas pourquoi).
                              De toute facon, quelle est la conclusion de tes justes constatations (acheter ou pas le T2) ?
                              A bientot !

                              Commentaire


                              • #45
                                hello

                                Flibust1 va peut être pouvoir répondre au sujet de l'utilisation des megavoice ou SA dans une séquence, et de l'édition des sons

                                ça me parait un point important à étudier !

                                Flibust1 t'en pense quoi ??
                                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X