Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel KARMA/TRITON par Laurent0375

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel KARMA/TRITON par Laurent0375

    KARMA TRITON

    Le logiciel KARMA TRITON permet de profiter de la fonction KARMA sur les autres workstations KORG. Le logiciel transforme le Triton en KARMA.
    Le logiciel est compatible avec tous les modèles TRITON, ainsi que le TR.

    Le logiciel est disponible en version démo sur le site www.karmalab.com. On peut également l’acheter et le télécharger sur ce même site.

    Procédure d’achat :

    Une fois la transaction effectuée (199 $ - 155 euros environ), le lien vers le fichier est envoyé par e-mal dans les 24 heures.
    Une fois le logiciel installé, il faut l’activer en envoyant par mail un formulaire d’enregistrement. Karmalab envoi alors, dans les 24 heures, un code d’activation.

    Installation

    Une foi le logiciel installé et activé, celui-ci va rechercher sur vos ports MIDI la présence d’un TRITON. Le logiciel ne fonctionnera pas si aucun TRITON n’est trouvé, même si vous tentez d’assigner les ports MIDI du logiciel vers un autre synthé.





    La seconde phase d’installation consiste à charger les données PCG du KARMA dans le TRITON, soit avec une carte SD ou autre, soit par Dump SYSEX... Une vois cette procédure effectuée, vous êtes prêt pour utiliser votre KARMA TRITON.

    Vue d’ensemble du logiciel



    La capture ci-dessus montre la fenêtre principale qui permet d’afficher les banques de programmes, de combinations, des GE etc… En cliquant deux fois sur une banque, on ouvre une fenêtre où l’on peut sélectionner un programme, un combi etc…

    RealTime Controls



    Cette fenêtre permet de contrôler la fonction KARMA en temps réel. Chaque fonction peut être assignée à un control MIDI dans les préférences.
    De plus, en utilisant les touches F1 à F8, on peut jouer les accords, démarrer ou arrêter la fonction KARMA etc…

    Performance Editor



    Le « performance editor » permet les réglages généraux des programmes ou combi comme l’assignation d’un programme à un canal, d’un GE etc… Il n’est pas possible en revanche d’éditer directement les sons ; il faudra passer par un autre logiciel ou les éditer directement sur le TRITON. Mieux vaut donc commencer par faire les éditions sur le TRITON et de finir ces éditions avec les assignations des GE et des paramètres KARMA avec le logiciel.

    GE Editor



    Grâce au logiciel, il est possible de créer ses propres GE, d’éditer une foule de paramètres, bien plus nombreux que sur le clavier KARMA.

    Par exemple, il est possible d’éditer les index, les « cluster » etc…



    Utilisation avec d’autres synthés

    S’il est obligataire de disposer d’un TRITION pour faire fonctionner le logiciel, il est néanmoins tout à fait possible d’utiliser la fonction KARMA avec d’autres synthés ou d’envoyer les données MIDI du KARMA vers un logiciel séquenceur comme Cubase ou Sonar. KARMA TRITON dispose d’un pilote MIDI virtuel, mais qui ne fonctionne pas si l’ordinateur, comme c’est le cas chez moi, dispose de plus de 10 entrées / sorties MIDI matérielles ou virtuelles. J’utilise le pilote virtuel fourni avec le Roland VariOS et çà marche très bien.



    Le logiciel peut synchroniser son horloge sur d’autres logiciels ou matériel ou d’être synchronisé. En d’autres termes, les données KARMA seront correctement synchronisées dans Cubase ou Sonar par exemple.

    Divers

    Le logiciel est compatible PC et MAC, pour plus de détails, consulter la configuration requise sur le site karmalab.

    La fonction KARMA nécessite aussi des sorties MIDI « stables ». Avec des drivers un peu anciens, le KARMA peut faire planter ce driver…

    Il est possible d’importer les données du TRITON comme les Combi, programmes etc… Les arpèges du TRITON sont convertis en GE.

    Il est possible d’importer de courtes séquences MIDI pour les Transformer en GE. Toutefois, cette fonction ne fonctionne que pour les GE de type rythme.

    Il est possible d’importer et d’exporter toutes les données au format KORG PCG etc…
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci tri tonton pour cette présentation exhaustive des fonctions de ce logiciel très intéressant.
    Est-il compatible avec tous les Tritons (classic, studio, rack, TE, LE, TR) ?

    Linner.

    Commentaire


    • #3
      je ne suis que le posteur ... l'auteur de ce test est laurent0375
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci Laurent super test bravo
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          merci tonton et laurent
          ça fait un moment que j suis interessé par ce soft
          KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

          Commentaire


          • #6
            Il est compatible avec TOUS les tritons : classic, studio extrem le TR et sans doute le sera-t'il aussi avec le MicroX.
            laurent0375
            -----------------------
            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
            Triton LE+KT ;
            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


            Commentaire


            • #7
              Merci du test.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                merci Laurent

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce test en profondeur Laurent.

                  J'ai déjà testé la version démo avec mon TE. J'ai été tantot agréablement surpris, tantot frustré (version démo oblige). Il m'apparaissait comme un soft très complet, (peut-être trop pour moi!!! :rire ) mais toutefois étendant les possibilités déjà énormes du TE. Par contre, on regrette bien sur que toutes les modifs soient réalisées au moyen d'une souris et non pas avec des potars et boutons bien visibles et distincts. Mais cela ne devrait pas être contraignant losqu'on travaille sur sequenceur... Par contre pour le live... :?
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Merci pour ce test en profondeur Laurent.

                    J'ai déjà testé la version démo avec mon TE. J'ai été tantot agréablement surpris, tantot frustré (version démo oblige). Il m'apparaissait comme un soft très complet, (peut-être trop pour moi!!! :rire ) mais toutefois étendant les possibilités déjà énormes du TE. Par contre, on regrette bien sur que toutes les modifs soient réalisées au moyen d'une souris et non pas avec des potars et boutons bien visibles et distincts. Mais cela ne devrait pas être contraignant losqu'on travaille sur sequenceur... Par contre pour le live... :?

                    Oui, c'est vrai qu'il est très complet et heureusement que j'avais téléchargé il y a quelques années les notices en français du KARMA, çà m'a beaucoup aidé pour comprendre les GE. en tout cas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre car j'ai du mal à m'y retrouver pour programmer un GE de type "Generate Riff", les GE "gate" sont en revanche assez faciles à programmer car çà se rapproche un peu de l'arpégiateur du triton dans une certaine mesure. J'espère qu'à l'avenir, il sera possible d'importer des fichiers MIDI comme GE de types "gate" ou "riff" et non seulement "rythme". Ca aiderait beaucoup par exemple pour les riffs de guitares qui sont programmables avec le ge editor mais long à prgrammer.

                    Pour le control en temps réel, il est possible d'utiliser une surface de controle en assignant simplement les numéros de commandes du KARMA TRITON à celles de la surface ou du clavier (controls 22 à 29 pour les RT)
                    laurent0375
                    -----------------------
                    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                    Triton LE+KT ;
                    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                    Commentaire


                    • #11
                      super interessant ce test merci!!
                      NordStage2, Nordstage Compact, Kronos 61, Mainstage

                      https://www.facebook.com/remycharlet

                      http://www.theheadshakers.com/wp/

                      Commentaire


                      • #12
                        merci, mais une question me vient à l'esprit? parle-t-on du mme logiciel que celui qui permet de programmer de nouveaux GEs pour le Karma (keyboard)?
                        y a-t-il vraiment une fonction permettant aisément de transformer n'importe quelle séquence de midi song en pattern GE??? genre conversion des données de quelques mesures midi en une boucle GE???
                        suis vraiment suspendu à cette info (qui figure sur la notice du Karma Keyboard)et qui me déciderait à franchir le cap de l'achat d'un tel logiciel complémentaire...si en revanche, c'est une fonction "usine à gaz" avec 30 pages d'édition pour envisager une conversion acceptable (genre les logiciels actuels existant pour convertir les styles d'"une marque à l'autre), là ça vaut moins le jus, tant les GEs déjà existants dans le clavier (plus ceux qui accompagnent les cartes d'extension , y compris la moss, et aussi ceux issus des conversions US de certains GEs du Big O) ouvrent de possibilités....
                        depuis mai, je reprends tous les GES un par un, les retravaille, sauvegarde les modifs qui me semblent intéressantes....c'est un boulot de Titan!!!S. Kay a vraiment ouvert une voie exponentielle en termes de créativité (assistée)...
                        Mais il est vrai, vu l'écran du Karma K, que cela ne facilite pas la tâche!!!!
                        Un éditeur sur PC avec de réelles capacités d'automatisation de conversion des séquences midi, sur un 19' couleur, mme à la souris, je prends!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, le logiciel dont tu parles est KARMA MW qui ne fonctionne qu'avec le KARMA clavier et qui permet d'éditer les GE du clavier.

                          Pour l'importation des saquences MIDI SMF, je ne peux pas te répondre pour KARMA MW mais dans KARMA TRITON, il est clairement dit qu'il faut que la séquence importée soit "petite" (1 ou 2
                          mesures) et qu'elle contienne qu'une seule piste (par exemple une boucle rythmique).

                          Les logiciels KARMA TRITON et KARMA MW sont
                          effectivement des "usines à gaz" dans la mesure où il est possible d'éditer jusqu'à 400 paramètres de GE, une grande variété de paramètres de "performance" etc... De plus, il est possible d'entendre "une chose" snas savor quel paramètre on a activé (du moins au départ)
                          Il y a aussi des paramètres qui se ressemblent beaucoup sans avoir la même fonction : par exemple, on peut créer des effets "gate" en utilisant soit la section "velocity", soit la section "duration", soit la section "cluster". C'est un logiciel qu'il faut aborder en prenant son temps, et moi même, j'en ai pas cerné toutes les arcannes.
                          laurent0375
                          -----------------------
                          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                          Triton LE+KT ;
                          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                          Commentaire


                          • #14
                            merci
                            je vais donc passer mon chemin pour ce produit....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux toujours télécharger la version démo pour voir, tu pourras voir si cela ton convient car tu peux tout modifier, sauf sauvegarder et sélectionner plus de 10 programes / combi etc...
                              laurent0375
                              -----------------------
                              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                              Triton LE+KT ;
                              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X