Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 - mon test.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SV1 - mon test.

    Voilà, comme vous le savez, hier au magasin (sun music new), j'ai pu grace à michel deuchst et notre lolo national essayer en profondeur le nouveau Korg SV1

    Michel est donc venu avec la version 73 notes, la housse et le stand. La version 88 notes est rigoureusement la même.

    Je vais donc vous donner mes impressions après une après midi passé avec le SV1 et pour celà, je vais le faire par catégories de sons, de toucher etc .... ce sera plus clair je penses.

    LES SONS :

    Piano : Michel m'avait prévenu que les échantillons utilisés dans le SV1 étaient supérieurs à la moyenne et au dessus de ce que korg avait réalisé à ce jour. Il y a deux sons de pianos en couche échantillonnés.
    Le premier son est issue d'un piano à queue d'une grande marque d'un constructeur japonnais .... je vous laisse deviner Pour le second son, c'est les échantillons d'une très grande marque allemande .... je vous laisse aussi deviner de quelle marque il s'agit
    Dès que j'ai posé mes mains sur le clavier, j'ai été bluffé !!!! des sons larges, pleins d'harmonics, puissants, ultra réalistes et ça sonne équilibré sur tous le clavier ! Pas de coupures de samples, les médiums sont parfaits, bref, le premier choc !!!!! J'avais un RD700GX et le Motif XS à côté. J'ai alors procédé à la comparaison directe sur la même sono et vous me croirez ou non, j'ai trouvé les échantillons du SV1 plus réalistes. De plus, grâce à l' équalisation en directe, de manière très instinctive, j'ai pu le rendre rapidement plus jazz ou plus classique et c'est efficace !!!! Comme toujours, je ne conseillerai jamais assez d'aller vous même vous faire votre propre opinion en allant mettre les mains dessus, mais j'ai l'habitude d'entendre les sons de piano de toutes les marques et pour moi, c'est une grande réussite !!!! A noter également que korg a pensé à faire un son mélangé de piano + violons

    Pianos électriques : Là encore, ce qui fais la force des sons de Fender, c'est les imperfections de ce piano. Korg a tout enregistré !!!!! Par exemple, sur la vidéo à venir, vous pourrez écouter les "bruits" des notes à vides ... je veux dire comme si le Fender n'était pas branché avec ses bruits de marteaux, de lames, la note qui arrive en bout de course etc .... Tous les détails ont été échantillonés sans exceptions !!!!! Ca donne donc un réalisme époustouflant croyez moi .... Et Korg n'a pas fais un ou trois ou dix échantillons répartis sur l'ensemble du clavier !!!! non !!!!! c'est un échantillon par notes .... quel travail !!!!!
    Une nouvelle fois, l'équalisation et le choix des effets en "post" et en "pré" font la différence ! Korg a échantilloné tout dans le moindre détail et couplé avec tous les effets, ça permet de faire "vivre" en directe et de manière très simple ces sons légendaires ....
    Egalement présent, les échantillons de Wurlizer, CP80, Clavinet Hohner etc .... la collection complète est présente et encore une fois, c'est une grande réussite. Par exemple, pour les clavinets, ils ont échantillonés le retour de pincement de la corde qui agit un peut comme une note OFF ... vous pourrez l'écouter également sur la vidéo.

    Orgues : Je me répètes, mais au fil du temps, je me suis "décomposé" !!!! comment Korg a réussi à capturer une telle puissance ???? Et pour les orgue, même constat !!!! Très chaud et puissant dans les basses, les percussions, l'effet de la cabile Leslie, les défauts de "bruits", tout y est ! Et alors, une fois couplé avec la section des effets .... laissez moi vous dire que les cheveux ont repoussés d'un coup et que sous le crépitement délicieux de la lampe 12ax7, le grand Jon Lord m'a poussé du banc pour jouer le solo endiablé d'un Highway Star rageur .... OUPS !!!! désolé ... mais ça aurait pu être vrai :dents
    Également présent le fameux son des DOORS et son célèbre orgue Italien et également les sons VOX d'époque !!!
    Pour le moment, c'est un sans fautes et comment ne pas être conquis par cette machine ou pour une fois, le manuel devient désuet !!! Tout est sous les mains .... bref, j'y reviendrai après

    Other : eh oui, tant qu'à faire, Korg s'est dis que pour faire revivre les sons mythiques des années 70's, il fallait faire les choses en grand et donc, rajouter les quelques sons de synthés analogiques et à bande (melotron) ... histoire d'enfoncer encore plus en avant le clou (qui ceci dit en passant commence à faire mal).
    Qui n'a pas joué LE morceau du claviériste chevelue qui se respecte (en plus, composé par un guitariste de très grand tallent mais bon, je m'éloigne du sujet .... J'ai nommé : VAN HALLEN bien sure ! Eh oui, qui n'a pas joué au moins une fois le célèbre JUMP ???? eh bien il est dans le SV1 (non pas JUMP mais le son ....) en chaire (de poule) et en OS (enfin, ça frétille les tripes quand même) ... mais ce n'est pas tout !!!! En plus des meilleurs sons de synthés analogiques et d'un somptueux mélotron plus vrai que nature, Korg a mis les échantillons d'un violon qui en jette !!!! En effet, tout comme sur les PA2XPro version 2, ce son de violon joue sur la vélocité et sa capacité à "évoluer" sous les doigts ! Déjà, côté son pure, c'est une merveille. Mais selon comment vous jouez, selon comment vous allez enfoncer les touches, vous pourrez passer avec un réaliste étonnant à un son de strings velouté à un pizzicato relevé !!! Il n'y a pas de limites .... et c'est tant mieux !

    LA POLYPHONIE :

    Ce superbe clavier possède 80 voix de polyphonie .... que dire de plus ? (on va pas débattre 100 ans de ça non ? A part pour dire que pour faire tourner son puissant moteur sonore, ça suffit amplement

    LES BOUTONS ET LA FACE AVANT :

    Tout est en face du musicien. Il n'y a rien à redire. C'est simple, bien compartimenté, efficace, il y a même un système de PUSH pour rappeler rapidement une valeur avant édition (il faut pousser simplement sur le bouton rotatif pour retrouver la valeur par défaut), on sent que c'est du solide et en plus ... c'est beau :dents

    LES EFFETS :

    Gros .... non !!!! ENORME travail sur les effets !!!! Vous avez 5 sections individuelles d'effets. Des effets avant d'attaquer la lampe et des effets après ..... c'est super complet ! Mais en plus d'avoir ces boutons rotatifs de réglages très pratiques, pour chaques sections, vous avez un bouton poussoir ON/OFF pour activer ou désactiver rapidement une section ! Je ne vais pas faire le détail de l'ensemble des effets, des simulations avec la lampe ou encore de l'équaliser car ça prendrait bien trop de temps mais juste une chose, IL Y A TOUT !!! les effets classiques (réverbe, delay, tremolo, vibrato etc ....) mais aussi les effets très utilisés à l'époque comme la pédale WAH WAH ..... sans oublier les simulateurs d'amplis comme le AC30 .... bref, c'est très bien pensé.

    FAVORITES :

    Dans la logique de vouloir revenir aux sources, Korg a placé en plein millieu de sa console en face avant 8 bons gros boutons poussoirs carrés afin de mémoriser rapidement (flasher comme aime à le dire notre ami michel ) tous vos réglages ! Vous utilisez un son, vous le modifiez, il vous plait ? appuyez 3 secondes sur le bouton de destination de votre choix et c'est dans la boite Pareil, ne cherchez pas les menus, les sous menus etc .... il n'y en a pas ! Tout est FACILE !!!! enfin ............. !

    LE TOUCHER :

    Ah !!! voilà un débat passionnant !!!! vous ne trouvez pas ?
    Avant de faire ce test, je savais que ce qui vous intéresserai le plus, c'était le son de piano (les) et le toucher .....
    Je dois avant tout chose préciser une chose. Chez Korg, qui a sa propre fabrique de claviers (je parles des blocs claviers bien entendu), ça ne fonctionne pas comme chez ses concurrents. Je ne le savais pas avant hier et les explications éclairés de Michel mais comme ça a son importance, je me dois de relayer cette info qui vous aidera mieux à comprendre .... En effet, comme je vous l'annonçais, chez Korg, le toucher ... enfin, son nom de code est : "GH3" .... Mais en fait, chez les autres constructeurs, vous aurez retrouvé une appellation autre ! Je veux dire que si le toucher korg était un Yamaha par exemple, vous auriez retrouvé des noms du style : GH3X - GH3Z - GH3XY etc .... qui montrent et suit l'évolution de leurs toucher. Mais chez Korg, il n'y a rien de tout ça ! En fait, tous les touchers portent le même nom de code : "GH3" mais ça ne veut pas dire que les évolutions ne sont pas présentes. Par exemple, le toucher des M50 88 ou OASYS 88 ont un système "GH3" mais en fait, ce n'est que l'appellation du type de toucher et non la marque de leur évolution ! Je sais, c'est trompeur mais bon, c'est comme ça ! Pour en revenir au toucher du clavier qui nous intéresse aujourd'hui (le SV1 pour ceux qui ne suivent pas ) c'est donc bien un "GH3" mais issue d'une gamme plus évolué. En effet, on s'en rends compte rapidement de part la lourdeur des touches. Par lourdeur, ne voyez pas un toucher "pateau" ou "lourdeau" mais bien un toucher LOURD ! Et il est plus lourd que ses prédécesseurs. Pour ma part, je le trouve agréable, il répond très bien, même sur les phrasés rapides, les touches reviennent vites et sont précises. C'est très agréables en tous cas sur les sons de fender car à l'époque, ils ne faisaient pas dans la dentelle ! Alorssi on veut revenir aux sources, autant redonner la rudesse du toucher d'antan ! Petite précision tous de même. Déjà, le fait qu'il me plaise ne veut pas dire qu'il plaira à tous le monde. Ensuite, il ne faut pas penser qu'il est injouable parcequ'il est lourd ! Lourd oui, mais efficace c'est mieux ! et c'est le cas du SV1. On peut jouer Jazz, classique avec les sons de piano ou d'électrique piano mais pour les sons d'orgue, les touches reviennent tellement bien et vite que ça ne gène pas le jeux.

    LES CONNECTIQUES :

    En face arrière, vous retrouverez 2 prises audio en Jack, 2 prises audio en XLR (miam miam), 2 prises MIDI, une prise USB/MIDI (nous n'avons pas testé le logiciel d'édition), 3 prises pédales et la sortie casque.
    Dernière modification par tri_tonton, 29 octobre 2009, 15h14.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    LES ACCESSOIRES :

    Encore une fois, rien n'a été fait au hasard ! Les ingénieurs Italiens qui ont pensé et conçu ce nouveau Korg SV1 (a noté que notre VIP Jean-Yves Dufournier a participé au cahier des charges ... cocorico ) n'ont pas oublié de soigner la ligne d'accessoires SV1

    La housse : Belle, bien capitonnée, avec des roulettes, un accessoire bien pratique pour transporter ce clavier. Attention cependant pour ceux qui utilisent des transports plus rudes ! je penses notamment aux transports par camion etc ... il faut privilégier un flight rigide car dans ce cas précis, ce sera trop juste. Autrement, pour un usage "normal", que du bon ! A noter une chose particulièrement pratique, la possibilité de ranger le Stand dans la housse ! Bravo, il fallait y penser !

    Le stand : C'est un stand fabriqué par Korg de type "table". Très facile à mettre en œuvre, il supporte avec aisance le poids des versions 73 et 88 notes. Une particularité intéressante, le stand est entièrement réglable et peut s'incliner sur l'avant comme sur l'arrière. Bon, certe, vous n'allez pas pouvoir l'incliner à la "Derek Sherinian" .... faut pas rêver non plus, mais c'est un point à signaler car très pratique

    CONCLUSION :

    Ce nouveau Clavier de type "VINTAGE REVIVAL" est une réussite. Je vois beaucoup de claviers passer, pour ne pas dire tous, ce qui me confère un avantage indéniable pour comparer toutes ces belles machines. Je n'ai pas cependant la prétention de dire que tout ce que je dis ou ressent est le cas de tous et toutes, c'est pour cette raison que rien ne remplacera votre propre avis et encore plus sur une telle machine, si particulière. La relation avec cet instrument me fait penser à ce que peut ressentir un guitariste. C'est un instrument qui doit-être reconnu par affection et non pas comme un simple morceau de plastique. Ce n'est pas simplement UN clavier de plus, c'est un clavier "vivant" et qui procure beaucoup de sentiments émotionnels. Et pour celà, Korg a mis le paquet travaillant sur le moindre détail. Pour moi, je suis conquis.

    LES + :

    l'innovation, le soucis du détail sonore, le look, les accessoires, la facilité d'utilisation (OUT le manuel ... place au jeux enfin), le toucher lourd, le prix.

    LES - :

    C'est difficile de trouver mais j'aurai aimé un système plus élaboré pour contrôler efficacement des expandeurs avec des zones .... et le manque de tirettes harmoniques. (on peut tous de même grâce aux potards en temps réel et aux favoris passer de sons en sons).

    LA COMPARAISON A TONTON :

    Je ne pouvais pas terminer ce sujet sans avoir une pensée pour ses concurrents, vous en conviendrez !

    Les concurrents directes sont bien évidement les Nord ! En effet, les autres marques proposent du piano numérique plus ou moins fourni, des workstations avec des banques de sons plus que fournies, mais jamais un constructeur n'avait pensé à mettre toute la puissance de ses processeurs dans un retour vers le futur avec un tel brio ! Je ne vais pas parler des samples ici (motu electric keys par exemple) qui ne jouent pas dans la même cour (soft VS hard) mais des Nord. Les pianos sont plus aboutis, le toucher plus efficace pour les sons de pianos electriques, les détails de samples bien plus poussés. Après, c'est une question de gout, j'en suis conscient, mais aujourd'hui, je penses sincèrement que Korg est allé plus loin dans les détails et c'est donc encore un avantage pour le SV1.



    EXTRAIT AUDIO PIANO

    VIDEO DE MICHEL SUR LA BOITE NOIRE

    ***********************************


    Dernière modification par tri_tonton, 03 février 2010, 18h23.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce test détaillé, ça donne l'eau à la bouche !
      Je vais commencer à mettre des sous de côté
      Un flycase sera-t-il prévu par Korg ?
      Vivement la vidéo maintenant :D
      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

      Commentaire


      • #4
        Merci Manu
        très sympa
        j'èspère que j'aurais l'occaz de pouvoir essayer cette énigme bientôt .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le test, tant d'enthousiasme c'est plutôt bon signe
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            merci pour ce test .
            Je reste par contre plus perplexe quand à la section orgue (B3). D'après ce que j'ai pu entendre, on est bien loin de la qualité d'un Nord. Maintenant, avec un toucher piano ce n'était surement pas la priorité
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vinmon Voir le message
              merci pour ce test .
              Je reste par contre plus perplexe quand à la section orgue (B3). D'après ce que j'ai pu entendre, on est bien loin de la qualité d'un Nord. Maintenant, avec un toucher piano ce n'était surement pas la priorité
              Ca sonne bien, pas de soucis la dessus, mais encore et j'insiste, rien ne vaut un test perso en magasin Dès que ce sera disponible, n'hésites pas à aller forger ton propre avis.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aldhebarand Voir le message
                Merci pour ce test détaillé, ça donne l'eau à la bouche !
                Je vais commencer à mettre des sous de côté
                Un flycase sera-t-il prévu par Korg ?
                Vivement la vidéo maintenant :D
                non, pas de flights prévus par korg
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manu de ce test très complet...
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce test alléchant.

                    Mr Korg, le même en couleur svp, avec possibilité de servir en tant que clavier-maître, et vous avez un tube irrésistible.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce rapport fouillé... Détail bête : Poids du 73 et du 88 notes...???
                      Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                      www.myspace.com/fridapipol

                      Commentaire


                      • #12
                        merci manu pour ce test précis !! les pianos , tu a préférer au pc3 ??
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                          merci manu pour ce test précis !! les pianos , tu a préférer au pc3 ??
                          oui, avec un grand oui et pourtant, j'ai toujours été de ceux qui n'ont jamais vraiment apprécié les sons de piano korg.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par enoch Voir le message
                            Merci pour ce rapport fouillé... Détail bête : Poids du 73 et du 88 notes...???
                            73 : 17,5 kg
                            88 : 20,88 kg
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              merci ça c'est de la réponse claire et net , (hum des que je l'aurai essayer s'il me plaît et que j'ai les sous sous je te fait signe!)
                              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X