Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sv-1 premières impressions, 48h chrono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    allé mazetov ! après michel, montre nous des nouveaux son de rhodes !!! et les reglages aussi tant qu'à y être =-)
    Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
    Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

    http://soundcloud.com/fnartch
    http://fnartch.tumblr.com

    Commentaire


    • #32
      Merci à toi d'avoir pris le temps de retranscrire tes ressentis, c'est superbe.:D
      Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
      www.myspace.com/fridapipol

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par samkookai Voir le message
        allé mazetov ! après michel, montre nous des nouveaux son de rhodes !!! et les reglages aussi tant qu'à y être =-)
        Je pense qu'il va y avoir des forums pour échanger les réglages perso que chacun va trouver sur l'engin...il faut attendre un peu mais ça va être intéressant.

        mettre des exemples, il faut d'abord les enregistrer correctement (wav ou mp3 à 320 c'est tout ce que je sais faire), mais ensuite comment partager ?...

        J'ai aussi d'autres demandes de renseignements sur le sv1 :-), chacun son tour :-)

        Je vais m'y mettre promis...
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #34
          Merci Mazetov
          je viens de voir tes videos sur ton FP7 que tu vends et franchement je te trouve très modeste à ton propos . c'est vraiment excellent !!!à mi chemin entre bill evans et paul bley .Voilà un jeu de pianiste ou il ya de la respiration ...
          très sincèrement ... bravo
          en plus ton FP7 sonnait déjà pas mal ,j'avais déjà essayé des FP et j'avais été étonné par le naturel assez bien rendu .
          tout ça pour dire que ton avis a du coup pour moi beaucoup plus d'importance maintenant que je t'ai entendu jouer .
          moi qui joue un peu aussi dans ce repertoire (bill evans ,petrucciani,keith jarret )j'ai du mal à trouver un numérique à mon gout .même le v-piano m'avais emballé plus que ça... c'est froid ,c'est sec (c'est cher aussi )
          j'aurais bien aimé savoir si tu avais essayé d'autre modèles comme le RD700 GX ou un S90 XS .Acheter sans essayer ,surtout un piano numérique ,c'était quand mêmle risqué
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            merci DominiqueM, c'est sympa ce que tu dis.

            Tu as nommé trouvé 2 pianistes qui m'ont marqué.

            Paul Bley est un des premiers pianistes que j'ai écouté (fin des années 60), j'ai fait un stage de "free music" avec Barre Philips qui fut un de ses bassistes...
            J'ai vu Bill Evans en 1975 à Marseille... Il reste le maître, l'instigateur de ma passion pour le piano jazz...
            Après, on joue comme on peut :-)
            Le fait de se filmer et de s'écouter est une très bonne école . J'ai aéré mon jeu suite à ça .

            Le FP7 me convenait pour le son de piano et pour sa fonction clé usb... l'amplification interne était suffisante pour jouer chez moi...

            J'ai essayé "comme ça" quelques claviers, j'ai bien aimé le RD700 g ou s x, bon toucher, ( juste au-dessus du fp7), un Yamaha (cp 300 je crois) aussi.

            Mais ces modèles sont très lourds, longs et pas donnés...

            Pour le SV1, j'ai pris un risque ("minime") c'est vrai... mais quand je vois les délais aujourd'hui.... et quand j'en joue... Hé bien j'ai la banane.

            J'ai fait quelques enregistrements audio, il y a un potentiel incroyable dans ce piano et le fait que des centaines de réglages soient à portée de mains apporte un plus par rapport à ce que je connais.( genre on n'en fera jamais le tour, il y aura toujours à découvrir, à améliorer)

            Et si on aime le Rhodes, on a la totale ! et même plus.

            J'aimerais vraiment voir Herbie ou Chick en jouer...

            Herbie est endorsé par Korg, on peut rêver.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #36
              comme dit Dominique.... chapeau...
              je suis allé écouter tes vidéos... tu assures...:8)
              j'aime bien ce calme quand tu joues, juste l'essentiel...pas de gestes parasites..!

              "mazetov...la force tranquille" ...
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Christian Voir le message
                "mazetov...la force tranquille" ...
                je ne peux rien rajouter !!! tu as tous dis christian
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  merci pour tes impressions !

                  à essayer donc ! même si on est claviaiste
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #39
                    >à essayer donc ! même si on est claviaiste
                    Je dirais même surtout, vu la similitude des machines sur le papier ! Et si les sons s'avèrent meilleurs sur le SV-1, alors, il y a des raisons de penser que la guerre "Clavia/Korg" n'aura même pas lieu !


                    Cela dit, une combinaison SV1/Nord à clavier léger peut s'avérer TRES sympathique si on considère l'orgue du stage ou du NE3 (et le synthé du stage) en complément des pianos & Rhodes du SV-1... mais ça fait cher l'addition.

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #40
                      [ame="http://www.youtube.com/watch?v=aSnYPx4RAp0"]YouTube- cry me a river - piano solo - Korg SV-1[/ame]
                      super sympa, merci mazetov !

                      vraiment bien !!
                      dis nous en plus sur le toucher, car malheureusement pour moi (don't damn) je l'acheterais sans l'essayer, mon 'bled' (montpellier) n'a aucun endroit pour l'essayer (misère!) ! et encore moins à 150 km à la ronde (vous y croyez ?) une honte !
                      bref, c'est lourd comment le toucher? lourd lourd? ou lourd moyen, comme quoi ? :-D
                      merci
                      Dernière modification par samkookai, 16 novembre 2009, 20h47.
                      Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
                      Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

                      http://soundcloud.com/fnartch
                      http://fnartch.tumblr.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par mistral_73 Voir le message
                        >
                        Cela dit, une combinaison SV1/Nord à clavier léger peut s'avérer TRES sympathique si on considère l'orgue du stage ou du NE3 (et le synthé du stage) en complément des pianos & Rhodes du SV-1... mais ça fait cher l'addition.
                        Ca fait cher l'addition, mais je les vois vraiment comme complémentaires ces machines...

                        Le SV-1 est un piano avec quelques sons d'orgues (mais pas de modélisation), le NE3 étant plutôt un orgue (et un bon !) avec des sons de pianos et autres... Et les touchers des deux machines sont en accord avec leur philosophie respective. Toucher lourd pour le SV-1, toucher orgue pour le NE3.

                        My 2 cents
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par samkookai Voir le message
                          YouTube- cry me a river - piano solo - Korg SV-1
                          super sympa, merci mazetov !

                          vraiment bien !!
                          dis nous en plus sur le toucher, car malheureusement pour moi (don't damn) je l'acheterais sans l'essayer, mon 'bled' (montpellier) n'a aucun endroit pour l'essayer (misère!) ! et encore moins à 150 km à la ronde (vous y croyez ?) une honte !
                          :-D
                          merci
                          Montpellier - La seyne sur mer 230 km ...
                          @+ LucoB
                          Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                          Commentaire


                          • #43
                            Sam, tu trépignes

                            Le toucher est excellent, d'ailleurs Franck et Joel l'ont aimé dès qu'ils ont mis les mains sur le clavier.

                            Pour jouer du Rhodes, ça ressemble plus à un toucher de Mark II ou V que d'un Mark I, si ça te dit quelque chose. Il a le rebond des Rhodes , ce qui permet de faire "péter" des notes ou des accords quand on attaque.
                            (je pense faire une vidéo avec les sons de piano électrique et une tourne funk pour montrer quelques exemples de sonorités et d'attaques)

                            Pour le Wurli, c'est parfait aussi.

                            Pour le piano "acoustique", il a une très bonne dynamique ( qu'il faut apprendre à maîtriser),

                            le tout est très équilibré et progressif sur les 73 notes.

                            C'est un toucher lourd , mais onctueux quand il le faut et nerveux si on le sollicite . (Je pense que, inconsciemment, j'adapte mon jeu à la sonorité choisie et le clavier répond très bien si tu vois ce que je veux dire)

                            Pas trop lourd, ce qui n'a aucun intérêt, mais pas léger du tout, ce qui est désagréable ... On sait que c'est un piano...(numérique )

                            Je dirai que question force d'enfoncement, c'est kif kif avec le Roland Fp7... Bien que différent...

                            Franchement le toucher ne sera qu'une agréable surprise (ou confirmation).
                            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                            Commentaire


                            • #44
                              Montpellier - La seyne sur mer 230 km ...
                              Sauf que si je ne me gourre pas, le seul SV1 qui est arrivé à Sun est chez Mazetov maintenant
                              Il n'y en a pas en démo dans les magasins, ça ne m'étonne pas, ça part tout de suite
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                Ca fait cher l'addition, mais je les vois vraiment comme complémentaires ces machines...

                                Le SV-1 est un piano avec quelques sons d'orgues (mais pas de modélisation), le NE3 étant plutôt un orgue (et un bon !) avec des sons de pianos et autres... Et les touchers des deux machines sont en accord avec leur philosophie respective. Toucher lourd pour le SV-1, toucher orgue pour le NE3.

                                My 2 cents
                                Je suis d'accord avec toi...

                                Un petit rappel pour les jeunes :

                                en 1977 un Rhodes 73 stage coûtait 7500 Francs et un Wurli 6000 Francs
                                ce qui fait, en francs constants transformés en Euros:
                                plus de 3800 € (d'aujourd'hui) pour le Rhodes et plus de 3000 € pour le Wurli.

                                A ce prix , on l'avait brut de décoffrage le Rhodes, fallait remettre une fortune pour un twin reverb etc...

                                Donc c'est faisable mais ça douille.

                                En whishlist j'aurais pensé à un Sv1 double claviers, avec un toucher waterfall , en haut, pour exploiter les sons d'orgues mais surtout de Moog ou de Arp... (à ajouter)

                                Ca doit être très laid un truc pareil ceci dit.
                                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X