Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sv-1 premières impressions, 48h chrono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonne démo...avec un style de musique que j'aime bien d'ailleurs.

    Le Rhodes, il me fait penser au Rhodes Mk2 (1980) d'un ami. Il sonne pratiquement la même chose, avec un voicing très proche de celui échantilloné dans le SV-1, bien que celui du SV-1 me semble avoir un son encore un peu plus claquant et agressif. Mais le timbre est vraiment là !

    Pour le piano acoustique, je ne peux pas m'exprimer. Il sonne tout simplement bien à mes oreilles !

    Et tu joues très bien, avec beaucoup de finesse.

    Merci pour la démo !

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par mazetov Voir le message
      Bonjour à tous (toutes ?),

      Voici mes premières impressions sur le sv-1.... aucune prise de tête, ...
      Ben pour moi c'est un prise de tête, car... ton post a vraiment été très alléchant, semant désormais le doute dans ma petite tête fragile: je voulais me convaincre que le nouveau Yamaha CP5 était sans conteste le meilleur, mais l'âme du SV-1, comme tu le décris si bien, risque de me faire changer d'avais. Grrr...
      Merci en tous les cas!
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #63
        je rejoins tout à fait l'avis de mazetov ; le sv 1 est un clavier à part , qui reste unique , un peu comme on peut acheter une guitare , ou autre instrument plus personnel ; ne pas chercher à remplacer autre chose ;
        moi je l'ai acheté sans l'essayer , et maintenant , je l'utilise en groupe , en plus de ce que j'ai , et il m'apporte beaucoup car il a des sons , notamment en rhodes , qui sont très personnalisables ; ça fait donc des sons intéressants pour des arrangements ou compos .

        j'ose espérer que korg va nous surprendre dans l'avenir avec des claviers innovants comme celui-ci .

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par damdom Voir le message
          je rejoins tout à fait l'avis de mazetov ; le sv 1 est un clavier à part , qui reste unique , un peu comme on peut acheter une guitare , ou autre instrument plus personnel ; ne pas chercher à remplacer autre chose ;
          moi je l'ai acheté sans l'essayer , et maintenant , je l'utilise en groupe , en plus de ce que j'ai , et il m'apporte beaucoup car il a des sons , notamment en rhodes , qui sont très personnalisables ; ça fait donc des sons intéressants pour des arrangements ou compos .

          j'ose espérer que korg va nous surprendre dans l'avenir avec des claviers innovants comme celui-ci .
          Je vois que tu as un RD700 gx, tu l'as gardé ? tu pourrais nous faire une comparaison s'il te plait parce que certains d'entre nous se posent la question ,ce serait sympa
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #65
            oui et non , j'en avais deux : un chez moi et l'autre dans la salle de répet avec mon groupe ; du luxe ... ; et j'ai envie de taper haut en synthé pur , je ne suis pas encore arrêté , mais je prépare le budget . j'en ai donc revendu un , à un membre ak qui se reconnaitra .

            ce sont deux produits totalement différents : j'utilise le rd 700 gx pour ses pianos acoustiques , de grande qualité , bien présents même lorsqu'ils sont noyés dans un groupe ; et je l'ai complété avec un motif rack xs . je trouve le mélange des deux fabuleux , en plus le rd 700 gx est un super clavier maître , idéal pour la scène et pas trop lourd pour un 88 notes toucher lourd . en fait avant j'avais un xs8 , mais je n'aimais pas son piano acoustique , et c'est dur dur à transporter .
            une chose importante ,sur le rd 700 , la réponse du toucher est finement réglable , ce qui permet un résultat de jeu perfectible à souhait ; je m'en sert pour jouer par exemple les sons de piano electrique du xs .

            le sv1 est à part ; c'est en plus ; je ne peux pas remplacer le rd 700 , en plus il n'a pas de fonction maître poussée . après il faut choisir selon ses goûts et ses besoins . si c'est uniquement pour jouer du piano acoustique ou des rhodes , c'est le sv1 sans problème . après s'il faut une palette sonore plus large , c'est rd 700 gx + rack ou cartes srx .

            le rd 700 gx bénéficie d'un toucher très approprié au piano acoustique .
            le sv1 , qui a de bons piano acoustiques , mais qui excelle en rhodes , calvinet et wurly, a un toucher plus souple mais bien pensé également .

            mon avis n'est que subjectif , si possible , essayez les avant .

            Commentaire


            • #66
              Merci damdom c'est très sympa et instructif .
              Dans mon cas c'est uniquement le piano acoustique qui m'interesse ,je cherche le plus proche possible d'un vrai piano acoustique .Donc les avis de chacun sont instructifs à défaut d'essayer soi même
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #67
                merci Mazetov..

                quel jeu.... très sympa... tes impros et solos sonnent très pros..

                dis moi, ce sont des séquences (basse et drums) qui t'accompagnent..?
                si oui, tu les fais tourner sur quoi quand tu joues.?
                merci
                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #68
                  Merci Chris :-)

                  Ce sont des tournes tirées du "Hal Leonard bass builder". Comme les tournes durent 15 ou 20 secondes en moyenne il faut les couper et les coller (avec audacity ou soundforge) pour que cela dure un peu plus longtemps.... puis lecture avec un pc portable, là... le tout sur une petite table de mix (sv + pc), enregistré sur la sortie casque. (on peut brancher le pc sur le sv1 directement aussi audio in)

                  Bernard

                  Envoyé par Christian Voir le message
                  merci Mazetov..

                  quel jeu.... très sympa... tes impros et solos sonnent très pros..

                  dis moi, ce sont des séquences (basse et drums) qui t'accompagnent..?
                  si oui, tu les fais tourner sur quoi quand tu joues.?
                  merci
                  Chris
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Wollito Voir le message
                    je voulais me convaincre que le nouveau Yamaha CP5 était sans conteste le meilleur, mais l'âme du SV-1, comme tu le décris si bien, risque de me faire changer d'avais. Grrr...
                    Merci en tous les cas!
                    Il est clair qu'à l'époque (il y a 3 mois ), on avait un choix limité et que depuis il y a au moins 2 ou 3 concurrents sérieux :mefie

                    L'important est de jouer, et tous ces pianos sont excellents, donc considère que c'est un luxe de pouvoir choisir

                    A mon avis , aucun mauvais choix possible, mais un coup de coeur ou autre (pour moi c'était Rhodes et 73 keys) fera la différence.
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Spookyman,

                      j'ai comparé le sv1 avec mon Rhodes 54 de 80 ( une déclinaison du mark II) et, en blind test, c'est très très dur de faire une différence..

                      Sur la démo, il claque mais il faut dire que j'ai joué pour cela, car il peut le faire. C'est un des charmes (entre autres) des vrais Rhodes de pouvoir faire "péter" quelques notes et je retrouve bien ça sur le SV1.

                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Bonne démo...avec un style de musique que j'aime bien d'ailleurs.

                      Le Rhodes, il me fait penser au Rhodes Mk2 (1980) d'un ami. Il sonne pratiquement la même chose, avec un voicing très proche de celui échantilloné dans le SV-1, bien que celui du SV-1 me semble avoir un son encore un peu plus claquant et agressif. Mais le timbre est vraiment là !

                      Pour le piano acoustique, je ne peux pas m'exprimer. Il sonne tout simplement bien à mes oreilles !

                      Et tu joues très bien, avec beaucoup de finesse.

                      Merci pour la démo !
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        et c'est sur que pour des achats tels que celui là, il vaut mieux passer un peu de temps à choisir en toute connaissance de cause et essayer les machines (si on peut...).

                        En termes de stage piano, aujourd'hui on peut dire qu'on a l'embarras du choix (ou le choix de l'embarras, c'est comme on veut ! ) et que chaque produit a sa place (il y a peut être quelques produits dont les fonctionnalités sont proches, mais au moins ils ont chacun leur propre identité).
                        D'accord avec toi, mais il est vrai qu'internet exerce une grande influence sur les "à priori" et qu'il doit être difficile d'acheter sans y penser ensuite. :deçu

                        Franchement , il n'y a que des bons produits dans la catégorie stage pianos, inutile de vouloir casser ou dénigrer, il faut pouvoir trouver ce qui nous correspond le mieux....:mefie

                        Et en jouer le mieux possible pour ne pas avoir de regrets , c'est ça qui est difficile.
                        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par mazetov Voir le message
                          Merci Spookyman,

                          j'ai comparé le sv1 avec mon Rhodes 54 de 80 ( une déclinaison du mark II) et, en blind test, c'est très très dur de faire une différence..

                          Sur la démo, il claque mais il faut dire que j'ai joué pour cela, car il peut le faire. C'est un des charmes (entre autres) des vrais Rhodes de pouvoir faire "péter" quelques notes et je retrouve bien ça sur le SV1.
                          Ah...je suis convaincu que ça ressemble ! La mécanique, les tines, les pick-ups, les marteaux, que ce soit un Rhodes 54 mk2 ou un Rhodes 73 mk2, les deux de 1980, c'est la même chose, à part que le 54 a un peu moins de notes.

                          Mon mk1a de 1975 sonne défintivement différement. Mais il possède également d'autres pick-ups, des tines Torington, et des marteaux bois/plastiques (sur les mk2 jusqu'à 1980, ce ne seront plus que les touches qui auront droit au bois...)

                          Je précise, il sonne différement. Mais pas mieux. Question de goûts et de style musical. Il y a des moments où je préfererais avoir un mk2 suitecase, et d'autres moments où j'aime bien le son roots vintage de mon mk1a.

                          Pour la dynamique, on arrive également, tout dépend le règlage que l'on applique au Rhodes, à faire ressortir ce son d'attaque...De plus, la mécanique des mk2 est très "facile" à jouer, nettement moins dure que celle de mon mk1a, réputée plus résistante. C'est aussi la raison pourquoi ils proposent des "miracle mod" chez plusieurs fournisseurs de pièces pour Rhodes. Tout ceci pour le rendre un peu plus agréable à jouer.

                          Le Rhodes 54, ça a toujours été un petit rêve au fond de ma tête, compact, avec un son extra...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Le Rhodes 54, ça a toujours été un petit rêve au fond de ma tête, compact, avec un son extra...
                            Moi , je rêve de la collection MK1, MK2, MK5, + 2 suitcases (I et II) avec des tolex différents. et les amplis qui vont avec. Ca ferait bien dans mon salon
                            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par mazetov Voir le message
                              Franchement , il n'y a que des bons produits dans la catégorie stage pianos, inutile de vouloir casser ou dénigrer, il faut pouvoir trouver ce qui nous correspond le mieux....:mefie

                              Et en jouer le mieux possible pour ne pas avoir de regrets , c'est ça qui est difficile.
                              Ca, je suis bien d'accord avec toi, c'est pas le plus simple
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par mazetov Voir le message
                                (..) Et en jouer le mieux possible pour ne pas avoir de regrets , c'est ça qui est difficile.
                                Tout le monde se sent visé, là... :oups

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X