Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800 mes premières impressions + démo + photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par didier Voir le message
    Merci pour tes impressions, mais j' attends le remplaçant du PA1X avant de changer.
    c'est pas encore pour maintenant
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      ... C'est pour celà que le PA1X sera très prochainement arrêté, pour ne pas créer de comparaisons non fondés peut-être !
      Arrêter le Pa1x semble assez cohérent, mais qu'en sera-t-il du PA1x PRO?

      Commentaire


      • #33
        Le pa1x pro continue dans la gamme, en version Elite (MP3 et graveur inclus pour le mêmê prix).
        Laurent,

        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

        Commentaire


        • #34
          Merci Laurent. J'imagine qu'une version 76 notes du PA800 court-circuiterait les ventes du PA1x pro...?
          Si je comprend bien les musiciens qui veulent un clavier 76 notes, donc, à priori, les professionnels, sont condamnés à utiliser un arrangeur dont les performances sont moins bonnes que celles des claviers 61 notes.

          Je dis moins bonnes parce que nombre d'entre nous préfèreraient avoir plus de sons, plus de possibilités de jeu, et surtout plus de Ram dédiée aux samples, quitte à perdre un voie d'harmoniseur vocal et quelques sliders. :dents

          Korg à intérêt à ne pas faire trop de secrets si une bécane 76 notes "au top" (RAM plus importante, équivalence de "SA" de Yamaha, écran vraiment visible même sous une douche de PAR64...) est en préparation, car à ne pas faire du tout de promesses à ses clients, certains risquent de migrer vers la concurrence.
          A+
          Alex

          Commentaire


          • #35
            Il y a quand même la version 3 qui arrive en Décembre, qui permettra par exemple d'utiliser 16 oscillos par voix, comme le PA800. Si on compare, le PA800 est quand même moins pro (pas de MP3, Pas de slides pour les orgues par exemple, harmoniseur moins complet). Je peux rien te dire sur la succession du Pa1xpro, tout simplment parce que pour l'instant, aucune info ne transpire !!!!!! mais quoiqu'ilo en soit, le PA1x pro est actuellement un des arrangeurs les plus performants du marché, et il va encore évoluer en Décembre, donc c'est quand même une bonne nouvelle.
            Laurent,

            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par guerinlaur Voir le message
              ...Il y a quand même la version 3 qui arrive en Décembre, qui permettra par exemple d'utiliser 16 oscillos par voix, comme le PA800. Si on compare, le PA800 est quand même moins pro (pas de MP3, Pas de slides pour les orgues par exemple, harmoniseur moins complet)...
              J'ai bien noté les améliorations apportées au Pa1x par le très proche OS 3.

              3 choses à propos des 16 oscillos par voix :
              -Mon vieux SK76 disposait d'un mode "Pseudo Drum Kit" très intérressant : on pouvait créer une sorte de drum kit qui permettait en fait d'utiliser un son complet (enveloppes, filtres, sens de lecture du sample, jusqu'à 3 layers, etc...)différent pour chaque touche du clavier. On pouvait prendre absolument n'importe quel "sound" pour créer ce multisplit. Donc virtuellement 88 notes x 3 oscillos = 264 oscillos par multi-son.

              -Les 3/4 des sons du Pa1x n'utilisent pas les 5 oscillateurs déjà disponibles.
              -La polyphonie très limitée du PA1x ne permet pas de faire des layers fournis.

              Pour ma part, étant musicien, et non DJ, je me passe aisément de l'option mp3.
              Idem des sliders pour les sons d'orgue (les sons obtenus dans ce mode sont moins réalistes que des bons samples).
              Quand à l'harmoniseur vocal, 3 voix de choeurs plus la mienne ça fait 4. Ça suffit.
              En revanche je suis très intéressé par la possibilité d'avoir une grosse mémoire dédiée aux samples, chargeable en moins d'1/4 d'heure si possible.
              Si en plus il y a un mode de jeu prenant en compte les legato, comme la concurrence aux trois diapasons, c'est le pied.

              Pour résumer mon sentiment, les améliorations apportées par L'OS 3 sont bonnes à prendre mais n'amènent pas le Pa1x au niveau de la nouvelle génération d'arrangeurs.
              A+
              Alex

              Commentaire


              • #37
                Donc, et nous sommes d'accord, nous avons du pain sur la planche pour le successeur. C'est bon à savoir quand même !!
                Non trève de plaisanterie, c'est difficile de donner des infos sur telle ou telle option qui viendra sur le futur. Si tu en dis trop, tu tue le produit actuel, pas assez, tu as le risque que les gens aiilent voir à la concurrence... Moi je dis simplement si l'architecture et l'ergonomie du PA1x vous est familière, le prochain devrait garder cette architecture, donc, vous ne serez pas perdus, tandis que passer à ,une marque concurrente, puis repasser à Korg si le produit est novateur, puis repasser chez un autre parce qu'il apporte encore plus, c'est pas évident. La technologie évolue, il n'y a plus de mauvais produits sur le marché, mais je dirai des produits qui vous conviennent plus que d'autres. Si le PA1X vous convient ??? pourquoi changer ??? Parce que le ..... apporte des choses en plus, oui, mais après, le Korg apportera encore plus de choses, puis ça sera au tour d'un autre, puis d'un autre !!! ça n'en finira plus.
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #38
                  voici deux démos vidéo au format "real player" pour illustrer deux des nouvelles fonctions du KORG PA800 à la main droite.

                  La première est l'illustration du fameux "delay" qui n'en est pas un. Vous pourrez voir et entendre cette fonction et remarquerez que pendant le jeux, je changes facilement de 2ème sons.

                  Cliquer ICI

                  Ensuite, pour la deuxième démo, je vous montre comment avec une main, on peut jouer 2 sons différents !

                  Cliquer ICI

                  Voilà, c'est du vite fait avec un appareil photo mais bon, c'est lisible et audible

                  Laissez vos impressions.

                  PS : pour ceux qui sont sous MAC, merci de m'envoyer un MP.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Manu, je maintient ce que j'ai dit, il est vraiment jolis ce Pa 800!
                    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                    Commentaire


                    • #40
                      ah, pour moi les liens ne fonctionnent pas, fichiers txt,
                      sûrement à cause du mac....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #41
                        pareil pour moi !!
                        Laurent,

                        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                        Commentaire


                        • #42
                          vous avez essayé d'enregistrer sur vos disques dur ?

                          quels formats vous voulez ?
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            nickel Manu, pour moi aucun souci, excellente qualité des "démos"...on voit bien, on comprend bien... jolies innovations en effet...laissant présager du meilleur pour les prochains super arrangeurs korg....

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par flibust1 Voir le message
                              nickel Manu, pour moi aucun souci, excellente qualité des "démos"...on voit bien, on comprend bien... jolies innovations en effet...laissant présager du meilleur pour les prochains super arrangeurs korg....
                              merci flibust
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                Laurent,

                                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X