Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800 mes premières impressions + démo + photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA800 mes premières impressions + démo + photos

    salut, je viens de recevoir le PA800 et comme promis, voici mes impressions.

    contrairement à ce que j'ai pu lire, sa couleur est très plaisante en vrai. Un gros point fort, KORG a gardé la quasi intégralité des fonctions d'un PA1, donc, la prise en main est immédiate.

    2 fonctions en face avant ont attiré mon attention :

    - la première, c'est la possibilité de régler le contraste directement sur la face avant du clavier de manière très simple.

    - la seconde, 2 boutons pour les fonctions du micro directement accessibles.

    Les sons

    on retrouve pratiquement les mêmes que sur la série PA1 mais avec de gros plus en terme de qualité pour les nouveaux sons ! j'ai été surpris de la qualité par exemple des sons d'accordéons dont un en particulier ou le son des soupapes a été reproduit en plus du son d'accordéon ! magnifique de réalisme. Toutes les "familles" de sons ont des sons supplémentaires et c'est un réel plus par rapport aux PA1 ...

    les rythmes

    tout comme pour les sons, on retrouve la même ossature avec pas mal de nouveaux styles. J'ai adoré entre autre les nouveaux styles "contemporains" ... une merveille avec des HIP HOP à la mode hindous et des styles encore plus modernes. Les Latins aussi sont encore mieux ainsi que tout ce qui est pop, rock, balade ou les styles unplug ....

    le reste


    Outre la prise USB supplémentaire en face avant, il y a maintenant un potard de balance qui va régler le niveau sonor entre les styles et les sons à la place des potards style "table de mixage" mais c'est efficace. Le "drawbar" se règle avec l'alpha dial, un coup à prendre ...
    L'amplification est certe moins puissante que le PA1X mais d'aussi bonne qualité. Il est aussi plus léger, ce qui n'est pas plus mal Pour l'écran tactile, c'est pareil .... mais en couleur.

    Bref, un très bon clavier, pas une révolution comparé à ses grands frères PA1 mais des nouveaux styles et sons de très grande qualité !

    Alors pour le prix : 2390 € (chez Sun Music New) pourquoi s'en priver

    voici 2 photos :



    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Essaye de le garder au chaud jusqu'a ce que je vienne prendre mon flight que je puisse faire mumuse avec un peu

    Merci Manu.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Essaye de le garder au chaud jusqu'a ce que je vienne prendre mon flight que je puisse faire mumuse avec un peu

      Merci Manu.
      je vais essayer
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci manu

        tu peux aussi pour papap le mettre directement dans son Flight....
        il viendra prendre tout ça tout à l'heure....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le test Manu

          Commentaire


          • #6
            Merci de tes impressions.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              de rien les gars
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                :D non pas d'arrangeurs pour moi les gars ça ne fait pas partie de mes centres d'intêret, par contre ........
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manu, je trouve aussi qu'il est plutôt joli, même si les arrangeurs ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
                  INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci manu !!!!!
                    Laurent,

                    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tes impressions Manu
                      Effectivement en voyant ta photo, je trouve la couleur plutôt sympa ! j'ai comme l'impression que la couleur était différente sur celui du salon, probablement à cause des éclairages ! :?
                      Dernière modification par Invité, 11 octobre 2006, 15h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merciche Manuche!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Manu pour ce test

                          Une démo ???
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Manu,

                            C'est très instructif,
                            Concernant les "bruits" de l'accordéon, tu parles des soupapes, est ce que ce n'est pas un "cliqueti", il me semble qu'il est déja bien reproduit sur le PA1X pro, alors si c'est mieux....
                            Les sons de guitares, sont ils améliorés aussi, car on était déja bien gâté
                            La synthèse sonore se rapproche de celle de l'OASYS parait il?
                            Qu'n penses tu?

                            Merci encore
                            Stéf

                            Commentaire


                            • #15
                              merci Manu

                              un test fait par toi, c'est toujours un vrai plaisir......., compte tenu de ton expérience, de ton jeu et de ton oreille..!!

                              Avec tout le matos que tu vois passé, tes comparatifs sont très intéressants.

                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X