Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Korg PA 800) premieres impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Korg PA 800) premieres impressions

    Voila 2 semaines qu'il est installé à la maison !

    - 1 ère impression : partant d'un Yamaha dgx 300, j'ai l'impression d'avoir changé de planète ... Ne connaissant que le fonctionnement basique des arrangeurs, j'ai bien évidemment exploité d'abord les fonctions "style play"... la qualité des sons et des arrangements proposés d'usine m'a tout simplement emballé !... le nombre et la diversité des styles sont réellement un plus pour moi (je disposais de 135 styles usine sur mon Yamaha), de plus j'ai rapidement appris à telecharger puis installer de nouveaux styles dans les banques "user" ou "favorites"

    - 2 ème impression : j'ai beaucoup à apprendre pour maitriser la bête !!!;... après avoir posé 1 ou 2 questions sur le forum, j'ai épluché les 75 pages de l'aide korg sur AK et j'ai fait quelques copier-coller des réponses... Je commence donc à mieux comprendre le fonctionnement du "song book" qui sera un allié utile pour mes petites prestations au sein de mon groupe : il faut que j'arrive à créer ma "song list" pour utiliser correctement les 4 sons possibles (lower + 3 upper) sans utiliser ni les drums ni la basse ca va venir

    - 3 ème impression : l'édition de sons : je n'ai même pas abordé cette partie tant les sons (sound ou perf) livrés sont déjà riches !... j'avoue ne pas avoir trouvé encore le bon écran pour appliquer tel ou tel effet (echo, reverb...) à un son donné !!

    - 4 : la fonction "record" : dans quelques mois peut etre !!! :D

    en résumé, un avis très positif sur la partie live du PA 800 et plein d'espérance pour l'exploitation future de ses autres possibilités

    Enfin, merci à vous pour vos conseils et votre réactivité

    PS : si certains membres sont situés dans les environs de Rouen, contact possible, merci

    PS 2 : je ne suis pas encore capable de vous proposer des tutos sur ce clavier mais ... ca va venir !
    Dernière modification par papy, 17 novembre 2009, 11h18.
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Sympa, felicitations pour ton achat !!

    profite de cette superbe machine et n'hesite pas à nous en donner encore....

    C'est bien aussi de penser aux debutants
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #3
      téléchargement de styles pour PA 800

      Bonjour
      Je suis moi aussi heureux propriétaire d'un PA 800 depuis quelques semaines.
      Pourrais tu m'indiquer où tu as pu trouver des nouveaux styles à télécharger ?
      Avec tous mes remerciements.

      Commentaire


      • #4
        Tiens, j'étais passé à côté de ce post....

        merci pour ces impressions papy
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sigave Voir le message
          Bonjour
          Je suis moi aussi heureux propriétaire d'un PA 800 depuis quelques semaines.
          Pourrais tu m'indiquer où tu as pu trouver des nouveaux styles à télécharger ?
          Avec tous mes remerciements.
          salut tu trouveras tous ce que tu desire soit sur le site korgpa ou bien dans la section telechargement du forum apres demande aupres de l'admin ou d'un modo

          @+
          sebos

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Tiens, j'étais passé à côté de ce post....

            merci pour ces impressions papy
            Je sais, je sais ! J'en avais eu beaucoup de chagrin à l'époque mais ... je t'ai pardonné depuis !


            Pour Sigave, regarde donc ici :
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire

            Chargement...
            X