Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland E60 mes premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland E60 mes premières impressions



    Le E60 Roland est la version 76 touches du E50. Les caractéristiques sont communes aux deux machines.

    Ce que j'ai aimé :

    - Le look est très sympa, bien mieux que sur photos.
    - La prise en main est parfaite. Simple et efficace, il est très facile de l'utiliser sans avoir à ouvrire le manuel. On retrouve le même fonctionnement que sur le G70 par exemple mais avec une épuration non négligeable .... enfin !
    - Présence de l'incontournable "D-BEAM", très complet au niveau des possibilités et surtout simple d'utilisation.
    - Présence également de la fonction "COVER" qui permet de changer les sons de l'arrangement pour lui donner un style différent sans dénaturer le style d'origine.
    - Le réglage du LCD se fait par une molette rotative présente juste sur le côté droit de l'écran .... efficace et en accés directe.
    - L'écran tactile est agréable, il répond de manière franche à la pression du doigts.
    - La qualité du toucher est très correcte.
    - Possibilité de mélanger 2 sons mains droite et d'avoir 1 son main gauche + 1 manuel bass. Le tout est très accessible et le changement de sons ou encore le "MUTE" de chaques parties est facile.
    - Pour la commande de boîte à rythme, c'est pareil ! on retrouve 4 Intro/Ending , 4 Variations, 1 Auto Fill In. Le fonctionnement est différent d'un KORG par exemple mais c'est également très bien.
    - Un truc très bien, c'est la séléction directe des sons pendant le jeux. Pendant la reproduction d'un arrangement, une simple pression sur un des boutons de façade qui regroupe les familles de sons et le tour est joué ! Par exemple, je jour avec un piano, j'appuie sur le bouton de la famille des guitares et j'ai un son de guitare etc .... efficace !
    - Les sons !!!! eh bien ils sont bien mieux que sur un G70 ... une avancée non négligeable avec un plus pour les pianos, les orgues, les voix, les saxos ou encore les drums pour ne citer que ceux-là !
    - Les styles ..... enfin des nouveaux styles !!!! ouf ! je les trouves très bien aussi, dans tous les domaines ... du rock à la dance ou du musette au jazz etc ... c'est enfin "jouable" !!! (désolé pour le mot un peu dur mais je n'ai pas trouvé d'autres adjectifs).
    - pour finir, nous retrouvons également les fonctions : Music Assistant, Lyrics, Score ou encore Mixage, le tout en accés directe au tour de l'écran.
    - Le séquenceur .... que dire .... eh bien rien ! c'est un séquenceur "classique".

    Ce que je n'ai pas aimé :

    - La finition (qui n'a rien à voir avec son look) approximative ... mais qui ébarbe les coques ????
    - La qualité des HP ... ça manque de basses et sature parfois avec un son de fender rhode ou encore d'orgue hammond ...
    - L'omniprésence d'une super méga réverbe sur chaques sons ... façon 5 oeufs frais au kilo ... alors, certe, on peux l'enlever ou la diminuer, mais bon ....
    - L'effet de LESLIE (ou roue phonique) c'est pour quand ?

    Conclusion :

    Visiblement, Roland s'est bien repris. Fini les erreures du passé ! Le musicien ne s'y laissera plus reprendre avec du réchauffé ... qu'on se le dise !
    Autant, sur un G70, les styles + le son main droite n'avaient rien à voir et manquait cruellement d'homogénéité .... autant là, c'est l'accord parfait. Comme si tous les musiciens (virtuels) étaient enfin sur la même scène pour jouer le même morceau ! CA .... c'est très bien !
    Egalement, je souligerai la présence de nouveaux styles qui sonnent et de très bons sons dans l'ensemble mais aussi, cette machine est très simple d'utilisation !
    Bref, dans cette gamme de prix (1090€ pour le E50 et 1390€ pour le E60 chez SUN MUSIC NEW) il est un challengeur sérieux des PSR Yamaha ou PA50 Korg ...

    Bravo Roland.

    Un peu de théorie :



    Voici une toute nouvelle génération de claviers arrangeurs. Aussi bien l’E-60 (76 touches) que l’E-50 (61 touches) sont dotés de styles musicaux avancés et d’un générateur de sons qui n’a rien à envier à celui du fameux G-70. Malgré leur prix très démocratique, ces instruments séduiront aussi les musiciens chevronnés.

    • Qualité sonore irréprochable.
    • Nouveaux styles musicaux.
    • Esthétique attrayante, poids plume.
    • Puissant système d’amplification.
    • Interface utilisateur intuitive.

    La qualité sonore de pointe
    Polyphonique à 64 voix, les E-60 et E-50 proposent une qualité sonore qui ne laisse rien à désirer. Armés d’une mémoire ROM de 512Mo, ils offrent ce que Roland fait de mieux en matière de sons. Les nouveaux échantillons de guitares, d’accordéons, etc., enregistrés dans les plus grands studios, créent une impression ultra-réaliste.

    Nouveaux styles musicaux
    L’E-60/50 est livré avec 100 styles musicaux préparés par une équipe internationale et donc adaptés aux particularités et cultures
    locales. Tous ces styles se distinguent par un caractère «live» et par une balance surpassant de loin la «haute fidélité».
    *Le produit illustré est un prototype. L’aspect du produit est susceptible d’être modifié sans préavis.

    Esthétique attirante, poids plume
    Le design de l’E-60/50, conçu par un studio renommé en Italie, ne manquera pas de vous séduire.

    Puissant système d’amplification
    Avec 4 haut-parleurs logés dans un boîtier bass reflex, deux amplificateurs et leur fonction «Digital Bass Enhancer», l’E-50 et l’E-60 font entendre leur voix et en charment plus d’un.

    Interface utilisateur intuitive
    Aussi bien l’E-60 que l’E-50 sont équipés d’un grand écran graphique et tactile à 16 niveaux de gris pour un accès souvent instantané aux fonctions dont vous avez besoin. De plus, une multitude de boutons vous aide à configurer instantanément votre instrument comme bon vous semble. Même le mode «Guitar» que le monde nous envie est désormais accessible via un bouton dédié.

    Convertisseur de style
    Le convertisseur de style simple et intuitif vous permet de programmer vos propres styles musicaux à partir d’un de vos morceaux ou d’un fichier standard MIDI créé par un tiers.

    Séquenceur 16 pistes/composeur de styles
    Les 16 pistes du séquenceur ainsi que vos styles personnels peuvent être édités avec une précision extrême grâce au mode Microscope.

    DigiScore®
    L’E-60/E-50 propose un affichage de 4 portées représentant la partition d’une piste choisie. Les paroles et les accords peuvent également être affichés.

    D Beam
    L’E-60 est en outre doté du fameux contrôleur D Beam qui vous permet de piloter un grand nombre de paramètres.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci manu
    je me disais aussi pour la méga réverb....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Merci manu
      je me disais aussi pour la méga réverb....
      de rien

      tu l'as essayé ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le test Manu
        Intéressant ce petit arrangeur, je l'ai testé au salon et m'a fait bonne impression :good2

        Commentaire


        • #5
          merci jeandot
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            tu l'as essayé ?
            Non, j'ai essayé 1 G70 car je ne connaissais pas Roland depuis les E86 et E96 que j'aimais bien.
            Le G70 m'a surpris par les touches d'abord, et puis une méga réverb.... omni-présente voir injouable.... alors j'ai essayé sur une deuxième G70 et il y avait la même chose !!!
            Je me dit donc d'après ce que tu me dis que c'est donc un soucis qui est toujours présent sur les nouveaux claviers.... mais peut-être juste un réglage à faire.... je ne sais pas.
            Du coup j'ai arrêter là mes essais avec Roland au niveau des arrangeurs.
            Mais ce n'est peut-être pas un soucis qui ne se corrige pas en mode global....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              ok will
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le test
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #9
                  thanks !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Manu pour ce test très intéressant

                    Commentaire


                    • #11
                      merci les gars, content que ça vous plaise
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Manu, ah ben ça à l'air pas mal tout ça.
                        Pour la mega reverb c'est souvent le cas chez roland, sur le FXR ou le xv2020 il y a en a pas mal qui sont surdosés aussi à mon goût, avec 256 user voices + 256 sur la carte on a de quoi corriger sur le FXR
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Manu pour ce test plein d'objectivité (pour un amateur de Korg encore bravo).
                          Par contre peux tu éclairer ma lanterne (eh oui je n'suis pas une lumière....lol) et me dire si les mêmes qualités s'appliquent au E80, notament au niveau de la qualité du son.
                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #14
                            merci papa

                            raffou, le E80 est encore plus puissant côté sons
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Et dire que j'ai commencé sur un E-30...nostalgie !

                              La reverb permet de cacher bien des choses, d'enjoliver certains sons et de les rendre plus sympatoches.
                              N'oubliez pas de couper les effets pour savoir ce que la bête a dans le ventre !

                              Merci pour ce test

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X