Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland E60 mes premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci thierry
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Merci Manu pour ce test
      J'ai pu l'essayer au salon et je dois dire qu'il m'a aussi fait bonne impression . Il est très simple d'utilisation et dans l'ensemble ça sonne plutôt bien surtout pour un arrangeur dans cette gamme de prix !
      Félicitations Roland !!! :D

      Commentaire


      • #18
        oui voyageur, j'ai été très surpris de son bon rapport qualité/prix.

        Dans ce test, j'en profite pour vous dire que j'ai oublié un truc ... assez important et complètement nouveau ... je vais réparer le plus vite possible mais pour bien comprendre cette nouveauté de chez roland, il va faloir faire des vidéos car le truc est magique !!!!! Korg s'est attardé à développer des news pour la main droite et roland de son côté a développé un nouveau mode de jeux !!! allez, je vous le dis même si vous n'allez pas comprendre son réel interêt ni fonctionnement ... c'est un mode "guitare" ... ça ressemble à virtual guitariste ou encore à ce qui est dans l'oasys mais c'est 1000 fois mieux !!!! je vais essayer d'y travailler demain mais vous n'allez pas-êtres déçu ... ça, c'est une vraie nouveauté
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Super !!! On attend tes vidéos montrant ce nouveau mode "guitare" avec impatience ! :D

          Commentaire


          • #20
            Hello Voyageur, Manu a déjà fait les vidéos sur un autre post

            Commentaire


            • #21
              eh oui

              merci jeandot
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Je vais aller voir, Merci :D .

                Commentaire


                • #23
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    après le PA 800 le E60.
                    Présentation générale , avec ses boutons lumineux, son écran plus clair et mieux organisé je me suis dit voilà un concurent du PA800.
                    malheureusement après être passé sur les sons et styles je suis déçu, les styles sont correct mais je les trouve moins nombreux en nombre et moins "jouissifs", les voices déçu de chez deçu, les brass, strings et même les choirs ne m'ont pas enchanté comme à l'habitude chez roland, j'ai trouvé plutot fade, le piano reste bien les orgues aussi.
                    Moins de touche = moins de sections pour les voices on retrouve donc des trucs bizarre dans les sections avec des voices genre ethniques rangée avec le SFX :?

                    le touché du clavier je n'ai pas aimé non plus ainsi que le pitch bender à course courte vers le haut pour les effets.

                    La fonction guitare elle est très bien je n'ai pas pu tester très longtemps mais il y a un sacré potentiel une fois qu'on maitrise je pense.

                    Dommage la prise en main est plus facile dans l'ensemble mais je suis resté sur ma faim.

                    Il faudra que j'essaye un E80 parceque mes souvenirs du G70 etaient bien meilleurs sur la qualité des sons, c'est certainement ce qui m'a fait deception en passant au E60 qui n'est pas dans la même gamme de prix.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci papa' pour tes impressions sur le E60

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        après le PA 800 le E60.
                        Présentation générale , avec ses boutons lumineux, son écran plus clair et mieux organisé je me suis dit voilà un concurent du PA800.
                        malheureusement après être passé sur les sons et styles je suis déçu, les styles sont correct mais je les trouve moins nombreux en nombre et moins "jouissifs", les voices déçu de chez deçu, les brass, strings et même les choirs ne m'ont pas enchanté comme à l'habitude chez roland, j'ai trouvé plutot fade, le piano reste bien les orgues aussi.
                        Moins de touche = moins de sections pour les voices on retrouve donc des trucs bizarre dans les sections avec des voices genre ethniques rangée avec le SFX :?

                        le touché du clavier je n'ai pas aimé non plus ainsi que le pitch bender à course courte vers le haut pour les effets.

                        La fonction guitare elle est très bien je n'ai pas pu tester très longtemps mais il y a un sacré potentiel une fois qu'on maitrise je pense.

                        Dommage la prise en main est plus facile dans l'ensemble mais je suis resté sur ma faim.

                        Il faudra que j'essaye un E80 parceque mes souvenirs du G70 etaient bien meilleurs sur la qualité des sons, c'est certainement ce qui m'a fait deception en passant au E60 qui n'est pas dans la même gamme de prix.
                        bhein en voilà un que tu n'achèteras pas !!!! :p
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          hihihi non pas celui là
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Je possède le E-50!

                            Je suis d'accord avec Papaphoenix sur la plupart des points.

                            L'intérêt du E-50/60 reste son prix très concurrentiel!!

                            Je l'ai acheté après avoir essayer les korg, Yamaha et autres arrangeurs du même calibre.
                            Je précise que je possède aussi un Rack ES (oouuuuuuuffff!!!), car, il est vrai que, question sons, on est "déçu"!!!!
                            Quand même, après quelques orchestrations, les sons des drums, sax/trompettes/brass et "synthé", après un méchant tri, sont exploitables (y en a pas beaucoup mais bon....). Je me demande où sont passés les 512Mo de waves en ROM : Yamaha ou d'autres synthés de la même marque font mieux avec beaucoup moins que cela....
                            Ce que je lui trouve c'est la rapidité à laquelle on peut échaffauder un morceau, une song : ça reste un bon outil!!!!
                            Autrement les fonctionnalités qui permettent de s'organiser sont redoutables : les playlists, les chaînages de morceaux sont efficaces et permettent de s'organiser pour les représentations.
                            L'arrangeur "intelligent" en lui même ne casse pas plus de briques que d'autres marques, les sons n'en parlons pas...et le toucher (re-beurk).....
                            Le truc que je lui regrette c'est le fait de ne pas pouvoir couper les haut-parleurs!!!!
                            Aaaaaaaahhhh!!!! Si on pouvait lui coller la ROM de Yamaha série ES (et la polyphonie), je ne demande rien de plus ou celle du Tyros II, ça me suffirait amplement!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Je possède aussi un E 60..bon je l'ai acheté il y a un an et demi quand je commencais le clavier mais franchement au début ca allait (tant que je pianotais chez moi).
                              Fin c'est pour ca que je veux opter pour korg aussi..

                              Bref le plus gros défaut de ce clavier à mon gout c'est le toucher, des sons qui ne sont pas justifiés par les 512mo..faura qu'on m'explique la.

                              Je suis extra limité sur ce clavier, j'aime pas les pianos, il y a trés trés peu de sons, pas moyen d'en rajouter...

                              Et oui le big problème c'est en concert..même à fond les potards et à fond les potards virtuels on m'en tend que trés faiblement..je ne comprends pas, enfin en tout cas moi je m'entends pas beacoup, après faut voir...

                              En tout cas j'en ai un peu ras le bol de ces claviers et attends mon M50 avec impatience...le M3 etant trop chèr TT, même si il me faut un sampler c'est evident..


                              Donc ce clavier....bah, j'aurai préféré un triton classic, de toute façon j'utilise beacoup de cordes

                              Quant à la fonction guitare et le Dbeam...on se demanderait bien à quoi bon..peut être bien le prix....soit Korg fait mieux pour 1200balles (surtout si on cherche en occasion)

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour tri-tonton j'ai un problème pour lire tes premières impressions, je me retrouve avec des chiffres et des signes genre &12 etc..... suis je le seul et connais tu une solution pour me permettre de te lire plus confortablement car cela m' intéresse au plus au point.
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X