Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du Korg SV-1 (j'en dis du mal aussi...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour ce post:good2
    et BIENVENUE SUR LE FORUM:D
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      merci de ton avis, tu ne dis pas trop de mal dans le fond.

      Mais il y a un truc que je ne pige pas :

      "Il faudrait absolument un panel lock! Dans des morceaux en do ou fa dièse, il peut arriver qu'on active sans le vouloir un effet, un ampli, ou même un des favoris. "

      Je viens d'aller voir sur place, et franchement pour activer, en jouant, un effet, un ampli, ou un favori sans le vouloir ..... faut le faire exprès

      (ou avoir des bagouzes de 8cm, ou un style de jeu à la Jerry Lee Lewis ===> avec les pieds)

      Et pourquoi plus en do ou fa# ?
      Là je suis perdu.

      bienvenu sur le forum en tout cas
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Bienvenue sur AK et merci pour ce post...plutot bon!
        http://my.zikinf.com/Scal
        MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

        Commentaire


        • #19
          Citation:
          Envoyé par Teuf
          Pas d'aftertouch, j'avais pas vu ...
          Dommage si l'on souhaite piloter un expandeur.

          Merci pour le test :D


          Le SV-1 n'est PAS un contrôleur MIDI
          __________________
          Oui, enfin y'a plein de contrôleurs MIDI qui n'ont pas d'aftertouch. C'est un plus qui aurait été appréciable. C'est en partie pour cela que j'aime bien mon Motif XS comme clavier maître: toucher lourd et aftertouch, c'est possible.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mazetov Voir le message
            Et pourquoi plus en do ou fa# ?
            Là je suis perdu.
            oui, j'avoue que j'avais un peu tiqué en lisant ça, mais j'avais peur de raconter des c...ries..!
            en fa#, à la limite... avec les touches noires, on s'approche des contrôleurs..

            mais en DO... comprend pas..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Merci nono pour tes impressions. Pour un premier post c'est réussi. Des talents cachés !
              @+ LucoB
              Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

              Commentaire


              • #22
                je pense qu'il voulait dire en do # et en fa #
                pour le problème de volume trop important en augmentant le drive : l'utilisation d'une pédale volume permettrait de ne pas lâcher le clavier

                je suis d'accord pour le toucher trop léger du Nordstage, j'ai revendu le mien en grande partie pour cette raison, et aussi pour l'absence de demi-pédale.
                Ca change vraiment la vie cette fonction, en tant que pianiste classique je suis beaucoup plus satisfait avec mon rd700gx

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour tous vos messages de bienvenue. :D
                  Vous êtes trop gentils, les gars!

                  @Christian

                  Ah pardon, j'aurais dû mieux l'écrire: ce que je voulais dire avec "do ou fa dièse", c'était "do dièse ou fa dièse".

                  @mazetov

                  C'est que, dans des morceaux en do# ou fa#, comme il y a très peu de notes blanches, on peut finir par jouer en position "confortable", c'est-à-dire "normalement, mais juste décalé", et surtout, 4, 5, voire 6 cm plus haut... :dents

                  Et là, si on tape des accords genre do#-fa#-sol#-la# avec la main droite, l'index reste en l'air, majestueusement tendu vers l'infini.

                  (Je sais pas, c'est peut-être juste moi? Même en jouant sur un vrai piano, j'ai tendance à taper/gratter le panneau perpendiculaire au clavier...)
                  Yamaha Motif ES7 - Korg SV1 - Yamaha P90 - Technics WSA1 - MacBook - Logic Pro 8.0.2 - qq plugs payants
                  Mackie Onyx 1620 - Yamaha HS80M - Apogee Duet - Røde NT1A - Shure SM58 - Akai DPS24 - AKG K271
                  Vieux accordéon "no name" - Melodica Samick SM37 customisé (peint en noir, quoi) - Harmonica "no name"
                  8 doigts sympas - 2 doigts pourris - pied droit précis - pied gauche inutile - cordes vocales "type Carla Bruni"
                  Accès fréquent aux: Kurzweil K2600X - Yamaha S90ES - Yamaha CP300 - piano à queue - Soundcraft Live8 40

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par doudou26 Voir le message
                    je pense qu'il voulait dire en do # et en fa #
                    +1..........c'est comme ça que je l'avais compris aussi

                    Bienvenue sur Ak et merci pour cette analyse très objective à mon sens......on sent que tu as "essayé" le matériel !
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nono81 Voir le message
                      Merci pour tous vos messages de bienvenue. :D
                      Vous êtes trop gentils, les gars!


                      @mazetov

                      C'est que, dans des morceaux en do# ou fa#, comme il y a très peu de notes blanches, on peut finir par jouer en position "confortable", c'est-à-dire "normalement, mais juste décalé", et surtout, 4, 5, voire 6 cm plus haut... :dents

                      Et là, si on tape des accords genre do#-fa#-sol#-la# avec la main droite, l'index reste en l'air, majestueusement tendu vers l'infini.

                      (Je sais pas, c'est peut-être juste moi? Même en jouant sur un vrai piano, j'ai tendance à taper/gratter le panneau perpendiculaire au clavier...)
                      Franchement, je suis très loin du panneau en jouant les touches noires, tu dois avoir des doigts gigantesques
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nono81 Voir le message
                        (Je sais pas, c'est peut-être juste moi? Même en jouant sur un vrai piano, j'ai tendance à taper/gratter le panneau perpendiculaire au clavier...)
                        non tu n'es pas le seul ça me fait la même chose très souvent

                        Commentaire


                        • #27
                          merci ..!

                          pour les autres, rendez vous sur MYSPACE "club des pianistes à longs doigts"..! :8)
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi ai-je l'impression que la discussion va virer au:
                            taille de la main,
                            pointure des pieds,
                            4x4 de ville ou non,
                            voiture de sport ou non,
                            taille du zob?
                            Yamaha Motif ES7 - Korg SV1 - Yamaha P90 - Technics WSA1 - MacBook - Logic Pro 8.0.2 - qq plugs payants
                            Mackie Onyx 1620 - Yamaha HS80M - Apogee Duet - Røde NT1A - Shure SM58 - Akai DPS24 - AKG K271
                            Vieux accordéon "no name" - Melodica Samick SM37 customisé (peint en noir, quoi) - Harmonica "no name"
                            8 doigts sympas - 2 doigts pourris - pied droit précis - pied gauche inutile - cordes vocales "type Carla Bruni"
                            Accès fréquent aux: Kurzweil K2600X - Yamaha S90ES - Yamaha CP300 - piano à queue - Soundcraft Live8 40

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nono81 Voir le message
                              4x4 de ville ou non,
                              voiture de sport ou non
                              4x4, voiture de sport.... et pourquoi pas Oasys, Hasselblad... Il faut bien que les jaloux qui n'ont pas le moyens de s'en offrir trouvent un truc pour dénigrer ceux qui le peuvent.

                              Que fais-tu à Séoul sans indiscrétion ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Francois Voir le message

                                Que fais-tu à Séoul sans indiscrétion ?
                                Je préfère ne pas répondre à cette question. (En tout cas pas tout de suite, tant que ça ne se concrétise pas... Mais c'est dans le domaine de la musique. Voilà. )
                                Yamaha Motif ES7 - Korg SV1 - Yamaha P90 - Technics WSA1 - MacBook - Logic Pro 8.0.2 - qq plugs payants
                                Mackie Onyx 1620 - Yamaha HS80M - Apogee Duet - Røde NT1A - Shure SM58 - Akai DPS24 - AKG K271
                                Vieux accordéon "no name" - Melodica Samick SM37 customisé (peint en noir, quoi) - Harmonica "no name"
                                8 doigts sympas - 2 doigts pourris - pied droit précis - pied gauche inutile - cordes vocales "type Carla Bruni"
                                Accès fréquent aux: Kurzweil K2600X - Yamaha S90ES - Yamaha CP300 - piano à queue - Soundcraft Live8 40

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X