Depuis la mise en ligne de l'Os 1.20, les fichiers MOTIF XS (X0A, X0V, X0G, et X0W) peuvent être chargés dans le MONTAGE avec la même philosophie que les fichiers Motif XF.
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Orgues combo vintage et Yamaha Motif XS6
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Bonjour Lucienz
Envoyé par Lucienz Voir le message
A la sortie du Montage, seuls les fichiers Motif XF aux formats X3A, X3V, X3G, X3E et X0W étaient compatibles avec la limitation pour les fichiers "All" que seuls les voices, arpèges et waveforms user étaient pris en compte. Chaque voice est chargée en tant que single part performance.
Depuis la mise en ligne de l'Os 1.20, les fichiers MOTIF XS (X0A, X0V, X0G, et X0W) peuvent être chargés dans le MONTAGE avec la même philosophie que les fichiers Motif XF.
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Merci, je vais aller lire attentivement.
En attendant, j'ai déjà fait des essais concluants sur le Xs.
Mais ayant fait des améliorations sur Kontakt, je vais repeaufiner mes X0W. (ou X0V avec samples intégrés)
Si vous êtes intéressés ... faites le moi savoir.Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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Je viens de lire l'article.
Un point a retenu mon attention et m'inquiète.
"Le Montage n'est pas un Motif, il n'y a pas de mode voice, performance, song, master ...., tout est performance dans le Montage, la compatibilité avec la série Motif n'est pas complète."
Je m'explique:
J'ai un Voice "Vox Continental" qui charge mes 8 Waveforms (8000-80, 0800-80, 0080-80, 0008-80, 8000-08, 0800-08, 0080-08, 0008-08).
Je peux régler le volume de chacun de ces Waveforms avec les curseurs linéaires.
En Performance le Voice sera jouer tel qu'il a été sauvé ... mais je n'ai plus accès aux curseurs.
C'est pourquoi sur le XS, je n'utilise pas les performances (jusqu'à 4 voices simultanés) .
Quand est-il sur le Montage ou tout est Performance ?
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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On peut charger des fichiers .X0A ou .X0V provenant d'un XS.
Le .X0V est le plus utile.
Le Montage se charge de convertir en performances jusqu'à 8 éléments.
@+Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
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Pas mal du tout cette version du B3 sous Kontakt.
Pour en revenir au Farfisa, c'est bien cette version que tu possèdes ?
s0osd7qbz5drnwdvi37n.jpg
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Exactement, sauf qu'il est gris et que je n'ai pas le pédalier.
Quand au B3, l'as tu testé avec ça:
"Le Montage se charge de convertir en performances jusqu'à 8 éléments."
Sur le motif on a 8 éléments par Voice.
Et une performance peut charger 4 Voices.
S'il n'y a pas de Voice sur le Montage, les performance ne sont pas composées de Voices.
Une performance serait l'équivalent d'une Voice sur le Motif ?
Je vais récupérer la Doc pour essayer de comprendre.
Dernière modification par Lucienz, 01 mai 2021, 16h35.Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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Le B3 version Kontakt passé dans un vibrato comme celui de Martinic puis une simulation de Leslie est vraiment top !
Je pense même que c'est la meilleure version du B3 virtuel que j'ai testé jusqu'à présent.
Je suis étonné par le peu de samples nécessaires pour arriver à ce résultat ?
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Pas tant étonnant : le fonctionnement d’une roue phonique se prête bien à l’échantillonnage : le capteur en face de la roue reçoit toujours le même signal. Ce n’est pas comme un piano où les nuances (pianissimo / fortissimo) changent le timbre. Évidemment, pour faire bien il faut modéliser les éléments qui viennent après (et cela peut être plus compliqué). Et pour les puristes, modéliser les courants de fuite (diaphonie) entre deux roues non isolées.Dernière modification par floyer, 02 mai 2021, 09h53.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Le fait qu'il n'y ait pas de diaphonie ne me dérange absolument pas vu que c'est un défaut et que Hammond a tout fait pour essayer de réduire ce problème depuis 1963.
Quand au vibrato/chorus et la cabine leslie, ces dernières années les émulations sont vraiment bluffantes.
De toute façon, vu la taille d'un B3 et de sa cabine leslie, je me contenterais de son émulation qui me convient très bien en l'état, même si elle n'est pas parfaite "uniquement" aux oreilles d'un puriste.
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Hello Korgus ... j'ai une nouvelle version pour le B3, j'en parle ici.
Bonjour à toutes et à tous, J'ai l'impression qu'il y a plus d'amateur de Hammond B3 que d'orgue Combo, c'est pourquoi j'ouvre une nouveau sujet spécialisé B3 (ou C3). J'ai commencé à parler de l'ébauche ici: https://www.audiokeys.net/forum/forum/les-bancs-d-essais-ressources-tutos-synth%C3%A8se-partitions/le
Si tu as aimé la précédente .... là tu ne va pas en revenir !Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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