Je fais passer le son dans une simulation de leslie dont j'active les 3 positions (slow/brake/fast) au pied et c'est le pied justement !
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Sampler un Hammond B3 et sa Leslie (Kontakt et Motif XS, XF, Montage ?)
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Il ne s'agit pas de mélanger le B3 et le Vox ... c'était pour l'exemple.
Sur le B3, j'ai du mixer des flutes.
En réalité il y en a 9 + la basse + la percussion => 11 Waveform.
Avec Kontakt en midi, je les controle avec les 7 8tirettes + les potards rotatifs
Je voulais savoir si avec le Montage je pouvais avoir ces 11 Waveforms (éléments ?) en controler 8 et avec une manip simple controler les 3 autres.
Sans sortir de la performance.
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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Envoyé par Lucienz Voir le messageIl ne s'agit pas de mélanger le B3 et le Vox ... c'était pour l'exemple.
Sur le B3, j'ai du mixer des flutes.
En réalité il y en a 9 + la basse + la percussion => 11 Waveform.
Avec Kontakt en midi, je les controle avec les 7 8tirettes + les potards rotatifs
Je voulais savoir si avec le Montage je pouvais avoir ces 11 Waveforms (éléments ?) en controler 8 et avec une manip simple controler les 3 autres.
Sans sortir de la performance.
On peut faire comme tu dis, c'est pour ça que j'ai fait l'essai du mélange à 3 parts.
@+
Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
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Oui, mais comment ?
Comment tu fais pour régler plus de 8 tirettes ?
"Sur un Motif (64 songs + 64 patterns) x 16 mixing voices en plus, soit une banque."
En mode mixing, je n'arrive à rien ... il y a effectivement 16 voices, mais une seule jouable à la fois (on passe d'une à l'autre).
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
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Et comment tu passes des 8 premières tirettes aux 8 autres ?Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
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Comme déjà dit: en passant en mode 'Performance control' (qui peut être mémorisé dans la performance).
Donc pour jouer:
- selection de la performance (qui est en mode 'Performance control' )
- selection avec le bouton ou l'écran de la part.
- les tirettes sont accessibles directement.
On peut donc facilement modifier la configuration, et on peut 'storer' une nouvelle performance avec cette config.
Chaque performance est totalement indépendante des autres (à part les samples), puisqu'elle contient ses propres données de parts.
@+Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
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Excuse-moi, si je n'ai pas la comprenette facile.
Mais le Montage c'est un sacré investissement, il s'agit de ne pas se tromper...
Surtout qu'il y a aussi le Kronos ... mais il n'a pas la suite John Melas qui me fait aimer Yamaha.
"Donc j'ai crée une performance avec le B3 en part 1, le Vox en part 2, le Farfisa en part 3.
Je sélectionne une des parts, et j'ai l'accès direct à ses tirettes !"
Tu veux dire que tu règles les tirettes de la part 1-B3
Avec un bouton tu passes à la part 2 -Vox (SANS PERDRE Les réglages que tu viens d'effectuer sur la Part1)
Si ce coup si, j'ai bien compris, c'est parfait.
Sur le XS, quand tu sélectionnes une Voice (Part sur le Montage) il y a un truc qui est mal foutu, c'est qu'il faut passer par le point mémorisé pour que la tirette agisse.
Sinon elle n'agit pas ... ce n'est vraiment pas naturel, et je me fais avoir à chaque fois (obligé de faire un aller retour avant de régler en jouant).
Ont-ils corrigé cela sur le Montage ?
Dernière modification par Lucienz, 05 mai 2021, 13h23.Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
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En sélectionnant une autre part, on ne pert pas les réglages de la précédante.
Pour le dernier point, c'est comme les Motifs.
Ce n'est pas possible sans faders motorisés pour rappeler la position, ou encodeurs rotatifs sans fin, ou écran tactile.
Va essayer un Montage avec ton fichier .X0V sur une clé USB....
@+
Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
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Ce serait possible, c'est le cas avec Kontakt.
A peine tu bouges la tirette c'est détecté et le niveau suit immédiatement la position de la tirette !
C'est un choix d'informaticien ... qui ont rarement le sens de l'ergonomie.
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
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Hello Tinorocky,
Je viens de corriger un problème de loops sur les samples du Vox.
Il est apparu après conversion en 44Khz 16bits pour le Motif XS.
Les corrections à effectuer:
Waveform 080008_Vibr:
1er Wave C1-F1 => Loop Point:14190 Endpoint:133120
3em Wave C2-F2 => Loop Point:15880 Endpoint:130417
Waveform 008080_Vibr:
1er Wave C1-F1 => Loop Point:5406 Endpoint:89890
Si tu ne t'en sors pas, fais moi le savoir, je t'envoie les corrections.
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