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Sampler un Hammond B3 et sa Leslie (Kontakt et Motif XS, XF, Montage ?)

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  • #16
    Envoyé par Lucienz Voir le message
    ato d'origine rappellent les vinyles que l'on a pu écouter.
    A tu comparé quand tu joues sur le dernier octave (avec ma limitation au C#7) ?
    Et au jeu as tu remarqué que je n'ai pas le coté mou des simulations du commerce ?
    Oui, c'est indéniable qu'ainsi il est super agréable à jouer.
    Je fais passer le son dans une simulation de leslie dont j'active les 3 positions (slow/brake/fast) au pied et c'est le pied justement !

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    • #17
      Il ne s'agit pas de mélanger le B3 et le Vox ... c'était pour l'exemple.
      Sur le B3, j'ai du mixer des flutes.
      En réalité il y en a 9 + la basse + la percussion => 11 Waveform.
      Avec Kontakt en midi, je les controle avec les 7 8tirettes + les potards rotatifs
      Je voulais savoir si avec le Montage je pouvais avoir ces 11 Waveforms (éléments ?) en controler 8 et avec une manip simple controler les 3 autres.
      Sans sortir de la performance.
      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
      Compact, Philips Philicorda
      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

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      • #18
        Envoyé par Lucienz Voir le message
        Il ne s'agit pas de mélanger le B3 et le Vox ... c'était pour l'exemple.
        Sur le B3, j'ai du mixer des flutes.
        En réalité il y en a 9 + la basse + la percussion => 11 Waveform.
        Avec Kontakt en midi, je les controle avec les 7 8tirettes + les potards rotatifs
        Je voulais savoir si avec le Montage je pouvais avoir ces 11 Waveforms (éléments ?) en controler 8 et avec une manip simple controler les 3 autres.
        Sans sortir de la performance.
        Bien sur c'est pour s'amuser.
        On peut faire comme tu dis, c'est pour ça que j'ai fait l'essai du mélange à 3 parts.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

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        • #19
          Oui, mais comment ?
          Comment tu fais pour régler plus de 8 tirettes ?

          "Sur un Motif (64 songs + 64 patterns) x 16 mixing voices en plus, soit une banque."
          En mode mixing, je n'arrive à rien ... il y a effectivement 16 voices, mais une seule jouable à la fois (on passe d'une à l'autre).
          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
          Compact, Philips Philicorda
          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

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          • #20
            C est pour ça que le montage existe. C est mieux que le motif.
            on ne peut avoir accès qu'à 8 tirettes a la fois parmi 64! @+

            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

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            • #21
              Et comment tu passes des 8 premières tirettes aux 8 autres ?
              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
              Compact, Philips Philicorda
              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

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              • #22
                Comme déjà dit: en passant en mode 'Performance control' (qui peut être mémorisé dans la performance).
                Donc pour jouer:
                - selection de la performance (qui est en mode 'Performance control' )
                - selection avec le bouton ou l'écran de la part.
                - les tirettes sont accessibles directement.

                On peut donc facilement modifier la configuration, et on peut 'storer' une nouvelle performance avec cette config.
                Chaque performance est totalement indépendante des autres (à part les samples), puisqu'elle contient ses propres données de parts.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

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                • #23
                  Excuse-moi, si je n'ai pas la comprenette facile.
                  Mais le Montage c'est un sacré investissement, il s'agit de ne pas se tromper...
                  Surtout qu'il y a aussi le Kronos ... mais il n'a pas la suite John Melas qui me fait aimer Yamaha.

                  "Donc j'ai crée une performance avec le B3 en part 1, le Vox en part 2, le Farfisa en part 3.
                  Je sélectionne une des parts, et j'ai l'accès direct à ses tirettes !"


                  Tu veux dire que tu règles les tirettes de la part 1-B3
                  Avec un bouton tu passes à la part 2 -Vox (SANS PERDRE Les réglages que tu viens d'effectuer sur la Part1)
                  Si ce coup si, j'ai bien compris, c'est parfait.

                  Sur le XS, quand tu sélectionnes une Voice (Part sur le Montage) il y a un truc qui est mal foutu, c'est qu'il faut passer par le point mémorisé pour que la tirette agisse.
                  Sinon elle n'agit pas ... ce n'est vraiment pas naturel, et je me fais avoir à chaque fois (obligé de faire un aller retour avant de régler en jouant).
                  Ont-ils corrigé cela sur le Montage ?



                  Dernière modification par Lucienz, 05 mai 2021, 13h23.
                  Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                  Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
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                  • #24
                    En sélectionnant une autre part, on ne pert pas les réglages de la précédante.
                    Pour le dernier point, c'est comme les Motifs.
                    Ce n'est pas possible sans faders motorisés pour rappeler la position, ou encodeurs rotatifs sans fin, ou écran tactile.

                    Va essayer un Montage avec ton fichier .X0V sur une clé USB....

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

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                    • #25
                      Ce serait possible, c'est le cas avec Kontakt.
                      A peine tu bouges la tirette c'est détecté et le niveau suit immédiatement la position de la tirette !
                      C'est un choix d'informaticien ... qui ont rarement le sens de l'ergonomie.

                      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                      Compact, Philips Philicorda
                      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

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                      • #26
                        Hello Tinorocky,

                        Je viens de corriger un problème de loops sur les samples du Vox.
                        Il est apparu après conversion en 44Khz 16bits pour le Motif XS.
                        Les corrections à effectuer:
                        Waveform 080008_Vibr:
                        1er Wave C1-F1 => Loop Point:14190 Endpoint:133120
                        3em Wave C2-F2 => Loop Point:15880 Endpoint:130417

                        Waveform 008080_Vibr:
                        1er Wave C1-F1 => Loop Point:5406 Endpoint:89890

                        Si tu ne t'en sors pas, fais moi le savoir, je t'envoie les corrections.


                        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                        Compact, Philips Philicorda
                        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

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