Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boss Micro BR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boss Micro BR



    j'ai testé le Micro BR. Je ne vais pas faire très long car ce n'est "qu'un enregistreur numérique" .... mais il m'a suffisament surpris par sa taille, son poids et sa qualité d'enregistrement que pourquoi pas lui faire un petit test

    La mode est au "nomadisme" et Boss l'a bien compris ! Avec le Micro BR, pas de soucis d'encombrements, il tiens dans la main. Mais n'allez pas croire qu'il n'est pas bien équipé car pour son faible poids, il est survitaminé !

    Le petit 4 pistes (32 pistes virtuelles) permet le stockage des données sur une carte SD. Doté d'une section rythmique (293), d'une section d'effets, d'un micro, d'un accordeur, d'un port usb, il est également compatible au format MP3.
    Il possède aussi une fonction de "time strech" et il est possible d'enregistrer un motif rythmique en même temps que l'enregistrement d'une voix par exemple, ce qui permet l'économie d'une piste

    Fourni également avec, une carte SD de 128M° pouvant stocker environ 64 min de musique en mono. Il est possible d'aller jusqu'à une capacité de 1G°.

    Enregistrement simultané sur 2 pistes et reproduction simultanée de 4 pistes avec une fréquence d’échantillonnage de 44.1kHz

    Sur le côté gauche, nous avons les prises USB “Mini-B”, phone/line OUT (mini jack) et le réglage de volume.



    Sur le côté droit, les prises Line IN/Mic avec le réglage de niveau d'entrée.



    Il fonctionne soit sur piles, soit avec un adaptateur secteur de type PSA en option.

    En face avant se trouve les boutons, un écran loin d'être ridicule, le bouton POWER et le micro.

    Ce poids plume d'environ 130g est très facile d'utilisation et peut s'emporter de partout

    J'ai testé les différentes entrées avec un clavier, un micro puis une guitare. Faire bien attention au niveau d'entrée avant d'enregistrer ! je me suis fais avoir malgré les Leds dans l'écran pour l'écrêtement :dents ..... J'ai utilisé des effets sur la guitare et le micro et ai enregistré la rytmique en même temps que le synthé ... eh bien, le rendu est superbe ! Rien à redire.

    Bref, un super petit enregistreur, livré avec sa housse de transport qui pourra en ravire plus d'un !

    Une petite vidéo ? c'est par ICI


    215 € Chez SUN MUSIC NEW
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu pas mal la section effet en plus sur la vidéo
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        intéressant, merci 8)

        Commentaire


        • #5
          de rien les gars, c'est un super petit enregistreur c'est ce qui m'a decidé d'en parler un peu sur AK
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            je confirme, c'est un super outils

            je m'en sert pour travailler le chant et c'est bluffant et enregistrer les cours. même le micro interne permet de faire des trucs.

            par contre il bouffe vite les piles et il faut investir dans une carte SD high speed

            ce que j'apprécie le plus, c'est le bouton A-B en accès directe sur les MP3 : pour bosser phrase phrase c'est top.

            ayant eu un PS04 avant, je peux affirmer que la qualité enregistrée est nettement supérieure.
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Hey cool!!! C'est peut-être ce genre de matos qu'il me faudrait pour remplacer l'autosampling de mon TE!!!!
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                dans le même genre et (juste) pour 100 euros de plus, le zoom h4 me semble très intéressant aussi. ça fait 15 jours que je l'utilise et j'en suis vraiiment ravi.


                vraiment tout petit ( faut pas se fier aux images internet, ni à son look)

                les micros sont très bons, et surtout il a 2 combo jack/xlr avec alim fantome +48v. jusqu' à jusqu'à 24 bits / 96 Khz , 2 pistes simultanées ( pratique pour les claviers, on peu choisir l'impédence ligne ou micro pour chaque piste et la sensibilité du micro pour chaque, super pratique pour une configuration clavier chant par exemple) ou 4 pistes avec le mixer interne . l'autonomie pile est de 4 heures chez moi avec 2 aa rechargeable et les micro internes ( je n'ai pas encore testé les piles avec une impédance ligne sur les combo, mais ça devrait si je ne m'abuse comsommer encore moins). j'aime beaucoup une option aussi: il peut servir de carte son ( driver asio de zoom) ça marche très bien chez moi, c'est alimenté par l'usb de l'ordi et ça permet de brancher en 1 minute son micro ou son clavier pour un usage séquenceur.
                surement mon meilleur achat matériel hors instrument acoustique de l'année ( mais j'attends mon microX qui arrive demain).

                en tout cas le h4 ou le micro br sont vraiment des outils qui aident le musicien dans sa pratique.

                Commentaire


                • #9
                  et voila mon petit test

                  Bon bin voila je confirme. C'est un très bon produit, en tous cas pour moi.


                  J’ai abandonné les séquences en midi en live, je les prépare en midi tranquille à la maison et ensuite je les transfère soit du FP7 vers le PC en MP3 avec ACID, soit direct avec Cubase en audio.

                  Je cherchais un lecteur MP3 plus pratique que mon Ipod, c'est à dire avec un afficheur bien lisible, des touches de fonctions (Volume, Play, Stop ...) accessibles pour mes gros doigts.

                  Après prise de conseils auprès de Manu, le voila ti pas qu’il me montre (en autre) cette petite bestiole !

                  Et la c’est parfait.:p

                  Le produit est très convivial et en plus je peux directement rentrer le PA800 en stéréo, lire mes séquences ou jouer avec l’arrangeur la partie accompagnement d’un morceau (une bossa par exemple) et le Micro BR me l’enregistre directement au format MP3.

                  Trop cool ! Plus besoin d’un PC !!! :love

                  J’ai fait plusieurs essais ça marche parfaitement et c’est très pratique en live (testé et utilisé en direct le lendemain de l’achat à l’occasion d’un après midi musical en public Nougaro / Bossas !).

                  Les conseils :
                  Attention à bien choisir les cartes mémoire SD. Il faut une carte SD haut débit.

                  Avec une no name 1 GO on peut transférer sans problème des MP3 à partir d’un PC et ensuite les lire avec le micro BR mais pas question d’enregistrer en direct car erreur de bas débit carte « drive busy ».

                  J’ai acheté ensuite une carte SanDisk (une des 4 marques validée par Boss), 1 GO ultra II moins de 25 euros en GMS (env. 100 MP3 de capacit&#233 et la aucun problème ça enregistre direct sur le Micro BR.

                  J’aurai bien aimé une petite évolution logicielle : la lecture des fichiers MP3 « un par un » et pas « les un après les autres » comme le font tous les lecteurs MP3 grand public.

                  Pour contourner le problème, à l’enregistrement, je laisse quelques secondes de blanc à la fin des morceaux comme ça j’ai le temps de téléporter mon doigt sur la touche stop quand le morceau est fini.

                  En plus le produit en un vrai petit bijou, l’afficheur est très lisible et il a parfaitement sa place sur le dessus du FP7.

                  Il ne bronche pas grâce à ses 4 petits patins de caoutchouc.

                  Merci Manu pour l’excellent conseil !:D

                  Bonne musique à tous,

                  Philou :band
                  Dernière modification par philou83, 28 juillet 2007, 21h22.
                  88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Philou moi sur l'ipod j'intercalle un morceau mp3 "blanc" de 20 secondes entre chaque morceau, ça marche nickel, j'attend la sortie de l'imultimix pour le controler au mieux
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, merci
                      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                      Commentaire


                      • #12
                        très intéressant comme test

                        de rien en tous cas, tu as fais le bon choix ..... en écoutant mes conseils LOL
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Philou, je m'interroge sur la possibilité de jouer les morceaux mp3 directement par le FP7. Je croyais que ce dernier avait cette possibilité à l'instar du BR, puisqu'il dispose également d'une entrée USB pour stick.
                          J'ai également cru comprendre que le logiciel d'édition de fichier audio pour le FP7 était plutôt sympa?
                          Peut-être les fonctions sont-elles moins évoluées ou moins flexibles?:?:
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as tout à fait raison le FP7 peut lire sans probléme des MP3 ou des fichiers Wave par l'USB mais mon soucis etait d'avoir une indépendence des sytémes surtout pour régler les volumes et les transpositions des morceaux qui se suivent !:p

                            Pour régler les volumes de la source USB ou le séquenceur ou les paterns sur le FP 7 il faut appuyer sur 2 touches en meme temps donc il faut les 2 mains, ce qui n'est pas trop pratique quand on joue et qu'il y a un peu de stress. :dents

                            De plus la fonction transpose du FP7 agit aussi et en meme temps sur ce qui est rentré par la prise USB ( sur les séq midi ça transpose tout sauf la piste 10 qui est par convention dediée aux drums et sur un fichier wave ça transpose en streaming !!!) . sacrée bonne surprise de ce coté la !

                            Voila pourquoi je cherchais un systéme indépendant. Le micro BR va directement sur une entrée de la table de mixage qui est prés de moi et d'une main j'ai accés à tous mes volumes,ça m'est plus facile ainsi.

                            En résumé pour bosser à la maison c'est parfait, le FP7 est vraiment autonome avec sa prise USB en façade mais pour jouer en live je prefere des systémes indépendants.

                            voila voila,@+

                            Philou :band
                            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Philou moi sur l'ipod j'intercalle un morceau mp3 "blanc" de 20 secondes entre chaque morceau, ça marche nickel, j'attend la sortie de l'imultimix pour le controler au mieux
                              Au fait Papa, c'est quoi " l'imultimix" ?

                              philou
                              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X