Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K&M Omega : 18810 + 18813 + 14086

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce cas, banquette piano capitonnée. + coussin ergonomique http://www.art-piano.com/coussin.htm

    Commentaire


    • #17
      Je viens de recevoir l'armature 18813 pour l'ajout d'un "étage", je l'ai commandé pour mettre mon slim phatty au-dessus de mon Kurzweil. Et bien, ça ne me convient pas du tout : on ne peut pas régler la "profondeur", j'aurais voulu mettre "l'étage" plus en arrière, là j'ai l'impression de jouer avec le phatty dans le nez, c'est désagréable. J'ai essayé en le baissant au maximum, c'est mieux, mais ça cache trop les faders du Kurzweil...
      Donc pour un clavier supplémentaire ça le fait sans doute (c'est quand même du très bon matériel, c'est du solide), mais là je ne sais pas si je vais garder cette armature... ou alors, je vais la bricoler en essayant de la reculer, voire scier les bras de l'armature à la moitié, vu qu'ils sont assez longs et avancent pas mal vers l'avant... :mefie
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #18
        Finalement j'ai scié les armatures 18813 à la moitié pour les raccourcir, le résulat me convient. voilà ce que ça donne :
        IMG_1523 (3).JPG

        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Il semblerait qu'il y ait deux vis qui dépassent un peu malgré les caches en caoutchouc lorsqu'on fixe le deuxième étage vous confirmez?
          les protèges en caoutchouc ne sont pas assez épais apparement, il faut rajouter de la feutrine
          aussi quand il y a le 2e étage, du coup ça fait 4 bars de supports et ça me paraît bizarre visuellement
          merci de me dire si ça pose problème pour le jeu et si les pianos sont bien protégés en dessous
          Dernière modification par riddim91, 22 mai 2019, 04h43.
          Métro, boulot, piano !!!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            J'utilise les KM 18810 et KM18811 pour l'étage supérieur et je n'ai pas de vis qui dépassent.

            Perso, j'ai rajouté des coussinets en gel à 2 balles pour caler l'instrument supérieur à ma guise correctement mais j'en suis très satisfait car c'est costaud et très ajustable.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Poupouye Voir le message
              Bonjour

              J'utilise les KM 18810 et KM18811 pour l'étage supérieur et je n'ai pas de vis qui dépassent.

              Perso, j'ai rajouté des coussinets en gel à 2 balles pour caler l'instrument supérieur à ma guise correctement mais j'en suis très satisfait car c'est costaud et très ajustable.
              Pareil pour moi, aucun vis qui depasse.
              Je vais rajouter ceci: https://www.sunmusic.fr/stands/5868-...e-clavier.html pour poser mon futur désiré clavier commandé chez Manu.
              Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
              "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

              Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
              Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par gerardplouf Voir le message

                Pareil pour moi, aucun vis qui depasse.
                Je vais rajouter ceci: https://www.sunmusic.fr/stands/5868-...e-clavier.html pour poser mon futur désiré clavier commandé chez Manu.
                C'est pour un 3ème clavier ? Attention, pour le 2ème ce n'est pas celui-ci, c'est le KM18811 (cf leur site : "Support de troisième niveau pour stands clavier Omega-E 18800, série Omega 18810 et série Omega Pro 18820. S'installe sur le support de second niveau 18811."

                et l'inconvénient de ce module 3ème clavier que tu cites, c'est qu'il ne se pose que si le 2ème clavier n'est pas trop profond, sinon, ça ne va pas (pour moi par ex qui a posé le V-Synth dessus)
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #23
                  Ca passe, le d50 fait moins de 33 cm et le futur clavier aussi.
                  Mais merci du conseil, ça m'as permis de vérifier.:boire
                  Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                  "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                  Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                  Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X