Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

proposition de groupe facebook instrumentaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • proposition de groupe facebook instrumentaux ?

    salut à tous

    j' ai créé un groupe facebook , je demande la permission de le poster ici ???

    sur ce groupe je veux rassembler les accords uniquement pour les accompagnement instrumentaux

    puis-je ?

    merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Qui ne dit mot...

    Ce groupe s’adresse aux musiciens qui veulent partager les accords d’ accompagnement de musique uniquement instrumentale. This group is for musicians who want to share the chords of accompaniment of...


    merci A+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

    Commentaire


    • #3
      Euh... ça sert à quoi ? :mefie Et quel est le mode d'emploi ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Euh... ça sert à quoi ? :mefie Et quel est le mode d'emploi ?
        Salut
        Si tu connais les sites comme abc-tabs ou méga chords : il n'ont que les accords d'accompagnement de chansons chantée... La je veux un groupe de partage sur les accords d'accompagnement de musique instrumentale.... Tu vois ? Car je n'ai jamais trouvé de sites qui fait ça....
        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par piche Voir le message
          Salut
          Si tu connais les sites comme abc-tabs ou méga chords : il n'ont que les accords d'accompagnement de chansons chantée... La je veux un groupe de partage sur les accords d'accompagnement de musique instrumentale.... Tu vois ? Car je n'ai jamais trouvé de sites qui fait ça....
          Ah OK je comprends . Pour les thèmes de jazz, il y a des sites comme SongTrellis :
          The Changes - Chord Progressions on Songtrellis (accords de qualité variable, souvent médiocre :?)

          Sinon, on trouve les lead sheets d'une infinité de morceaux de tous styles en les cherchant par leur nom. Tous ou presque incluent, au dessus de la mélodie, les accords chiffrés en notation américaine (donc internationale ) habituelle. L'avantage est que les accords sont bien cadrés dans les mesures, ce qui n'est pas le cas dans les classiques pages "lyrics + chords", destinées essentiellement aux guitaristes qui ne savent pas lire une partition et sont forcés de se fier à leur oreille (ce qui est loin d'être négatif, n'est-ce pas ? :8)).

          Commentaire


          • #6
            ok...iaorana
            j'aime ta dernière phrase... je ne sais pas lire une partition et je me fie a mon oreille MOI je ne sais pas reconnaitre les accords d'accompagnement ce pourquoi je joue du clavier arrangeur...

            si je peux m'aider et aider quelques personnes j' en serai content...

            un exemple si tu connais OLAVIER ? lui te donne dans ses vidéos youtube sur ses musiques (jarre , vangelis , morricone...etc .... ) au pa50 les accords à jouer et là ça m' aide beaucoup...

            A+
            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par piche Voir le message
              je ne sais pas lire une partition et je me fie a mon oreille MOI je ne sais pas reconnaitre les accords d'accompagnement ce pourquoi je joue du clavier arrangeur...
              Je pense que tu devrais quand même essayer ! Typiquement, les élèves "débutant(e)s absolu(e)s" de ma femme commencent déjà à bien se débrouiller au bout de 2 ou 3 mois avec un arrangeur, quel qu'il soit (du Yamaha PSR E333 au Pa600), sur des morceaux pas trop gnangnan comme Watermelon Man de Herbie Hancock .

              Mais attention : un clavier-arrangeur est musicalement réducteur ! Il faut bien admettre que c'est "quelqu'un" d'autre que toi qui joue l'accompagnement - même si tu lui donnes tes "instructions" en frappant 3 ou 4 notes à chaque mesure ! Les contraintes de reconnaissance d'accords risquent de te fausser "l'oreille harmonique" en t'empêchant de trouver de bons "voicings" de main gauche. Donc AMHA il faut réserver un peu de temps pour jouer du "pur piano", sans aucun artifice, en cherchant des positions d'accords qui "sonnent"

              un exemple si tu connais OLAVIER ? lui te donne dans ses vidéos youtube sur ses musiques (jarre , vangelis , morricone...etc .... ) au pa50 les accords à jouer et là ça m' aide beaucoup...
              Qui ne connaît Olavier sur AK ? Outre ses vidéos, il a un excellent site perso...

              Commentaire


              • #8
                merci

                je ne demande que ça apprendre... ' a reconnaitre les " accords " d'accompagnement...

                je joue sur mon PA600 du pur piano souvent...MAIS a mon grand regret si je n' ai pas une suite d'accord à lire sous les yeux je suis paumé de la main gauche !!! fou non ?!!?

                et quand j' ai les accords là je joue la chanson ( pas super bien mais quand même ) pour un gars qui n' a jamais appris la musique....

                soit j'apprends par coeur les accords d'une musique soit j'apprends a les reconnaitre...

                A+
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par piche Voir le message
                  soit j'apprends par coeur les accords d'une musique soit j'apprends a les reconnaitre...
                  Il n'y a pas de "soit... ,soit..." : la musique est un tout... On ne peut pas dissocier, sauf éventuellement à fin d'analyse => AMHA il vaut mieux tout travailler de front, sans mettre bout à bout les éléments de base du genre :

                  "Mon jeune ami, vous ne toucherez à votre clavier qu'après 3 ans de solfège !... Pardon ? L'harmonie ? Vous plaisantez ?"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X