Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la tonalité la plus basse entre ces 2 partitions :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la tonalité la plus basse entre ces 2 partitions :

    Salut les akiens , je souhaite acheter la partition de juliette armanet :
    Avec son tube « L’amour en solitaire » extrait de son premier album studio « Petite amie », Juliette Armanet est la révélation de l’année 2017. Ce titre en piano-voix empreint de poésie et de mélancolie révèle toute la sensibilité de l’artiste. Découvrez son univers singulier au travers de nos partitions piano déclinées en plusieurs niveaux de difficulté. Les partitions piano faciles (Niveau 1) conviendront parfaitement aux plus novices tandis que les partitions Niveau 2 et 3 satisferont les plus expérimentés. Le succès de « L’amour en solitaire » permet à Juliette Armanet d’entrer rapidement dans le paysage musical français et de s’imposer comme la digne héritière de Souchon et Michel Berger…


    Il y 2 choix possible dans la partie piano d'accompagnement : laquelle des deux ( tonalité radio ou l'autre ) est la plus basse afin que je puisse la chanter.

    Merci.
    L'amour en solitaire de Juliette Armanet, partition de piano digitale à imprimer. Choisissez entre plusieurs niveaux de difficultés, de la partition de piano pour débutant au niveau confirmé.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question:

    Quand tu fais « voir et écouter un extrait » tu vois la 1e page de la partition:

    d’après ce que je vois
    - certaines sont en Em (mi mineur) avec 1 # à la clé
    - d’autres sont en Fm (fa mineur) 4 bémols à la clé

    Celle en Em est donc un peu plus basse, mais seulement d’un demi-ton, tu ne va pas beaucoup le sentir au chant.

    Sinon tu peux toujours essayer de transposer 1 ou 2 tons plus bas …: avec Musescore (gratuit) par exemple. Tu recopies la partition exactement, puis tu demandes au logiciel de transposer pour toi …
    Ça marche très bien.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Em est donc un peu plus basse, mais seulement d’un demi-ton, tu ne va pas beaucoup le sentir au chant..
        C'est marrant ce que tu dis là, car on a eu une discussion très récente avec Franck (Bassrÿch) et lui me disait qu'il préférait chanter avec le La 432 plutôt que le La 440
        car c'était plus facile pour lui de monter en puissance sans trop forcer non plus...
        Alors, évidemment ça parait surprenant pour un si petit écart, (quasi imperceptible si tu ne compares pas très précisément les deux passages différents),
        très peu de commas, mais beaucoup moins qu'un demi ton, et pourtant il se sent plus à l'aise ....
        Comme quoi, les perceptions et les avis divergent à ce sujet....
        et c'est vrai que moi, j'en étais resté à carrément bouger de 2 à 3 demi tons quand ça coince un peu ....
        Ceci dit, certains pros bien connus baissent souvent d'un demi ton en concert pour s'économiser la voix....

        Après Verdi, puis le Kid de Minneapolis, Frankette est devenu adepte de la vibration ultime....
        La polémique engendrée ne date pas d'hier, mais les "oreilles absolues " sont elles perturbées par ce choix ?

        Bises
        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Salut Jeanbart,

          ne connaissant ni cette chanson, ni cette chanteuse, ni ta tessiture (mais apriori tu es un homme si j'ai bonne mémoire :p) j'aurais tendance à dire que peu importe la tonalité d'origine car il y a de fortes chances que tu doives de toute façon la transposer.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire

          Chargement...
          X