Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche la partition de "A Whiter Sade Of Pale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    CLAVIERSURF
    J'espère que ceci pourra t'aider lol

    https://fr.scribd.com/document/20636...-s-a-Heartache
    Fichiers attachés
    Dernière modification par VIMI26, 01 avril 2018, 16h17.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,je te remercie cela va déjà me dépanner c est sympa .

      Commentaire


      • #18
        Cool
        Ravis que cela puisse déjà t'aider
        a bientôt
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Avec un peu de retard mais un peu plus propre, le pdf normalement complet de la partition de A whiter Shade Of Pale pour mon PA 600 avec tous les réglages qui vont bien.

          .
          J'ai le fichier source pour MuseScore V3 si quelqu'un veut le modifier à sa main - Me le demander en privé.
          Fichiers attachés
          Korg Pa600

          Commentaire


          • #20
            Merci
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              Pour ceux que ça intéresse, j'ai édité avec Opusmodus un petit arrangement de 17 mesures de A whiter Shade of Pale que m'avait conseillé ma professeur de piano pour délier les doigts. Je pense qu'elle peut compléter la version proposée par jacques56, car cet arrangement sans accords est basé sur la synchronisation de la mélodie à la main droite et la basse à la main gauche :
              http://www.deb8076.eu/Pdfscores/AWhi...ofPaleOPMO.pdf
              Dernière modification par Invité, 12 mars 2019, 09h47.

              Commentaire


              • #22
                Merci deb76 je vais essayer cette version :up
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #23
                  Il faut que je regarde dans mon stock si j’ai toujours le conducteur complet.

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà ma partie retranscrite de façon manuscrite, à la feuille quoi :
                    http://kikiclavier.free.fr/audiokeys..._manuscrit.pdf

                    Le score complet : http://kikiclavier.free.fr/audiokeys...re-complet.pdf

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à tous pour les documents mis à disposition ! J'ai tout juste commencé à décripter ce morceau que j'aime beaucoup. Un peu compliqué pour un débutant quand même...
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour, je bosse A whiter shade of Pale en ce moment, et je ne suis pas satisfaite de mon réglage sur le Nord Electro. Auriez-vous des conseils de réglage des drawbars et autres ? Merci d'avance
                        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                        CATALINBREAD ECHOREC
                        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu appliques strictement la registration originale et mettre le type d'orgue sur vintage1 ou vintage2.
                          Upper : 688600000 / percussion 2nd - fast - soft / leslie chorale
                          Lower : jamais joué le lower en groupe
                          Dernière modification par Invité, 29 mai 2019, 10h30.

                          Commentaire


                          • #28
                            salut, non j'ai fait un sons qui approche beaucoup mais qui colle bien au mix général
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Tu appliques strictement la registration originale et mettre le type d'orgue sur vintage1 ou vintage2.
                              Upper : 688600000 / percussion 2nd - fast - soft / leslie chorale
                              Lower : jamais joué le lower en groupe
                              Merci Kikiclavier. Je vais appliquer ça dès demain. Par contre tu as des paramètres qui n'existent pas sur le Nord Electro. Ils sont peut être spécifiques au Nord Stage ... Sur le NE j'ai choisi B3, et pour le reste ça ressemble plus ou moins, par exemple percussion "soft".
                              Je t'en donnerai des nouvelles !
                              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                              CATALINBREAD ECHOREC
                              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas quel modèle de Nord Electro tu as en ta possession.
                                J'ai joué sur NE 5D-73 pendant 3 ans donc je connais un peu.
                                J'ai réalisé un petit tuto visuel générique de la registration que j'ai donnée.
                                La seule inconnue entre le Nord Electro 5 et les autres (6, 4, 3, ...) réside dans les menus.
                                En effet, certains menus mentionnés concernant le réglage de l'orgue B3 de référence ainsi que de la leslie (ROTARY...) peuvent différer dans la présentation, l'appellation ou briller par leur absence. Certains ont même un effet inversé pour une même appellation et selon l'instrument Nord (Nord Stage 2EX et Nord Electro 5D) pour le "rotary speaker type" par exemple.
                                Ces menus utilisent des appellations techniques particuliers à l'orgue Hammond.
                                Je cite volontairement Hammond, car on essaie de se rapprocher le plus possible du son de ce morceau, et l'organiste de Procol Harum, Gary Fisher, jouait sur Hammond.

                                Les réglages restent un peu à l'appréciation de l'oreille de chacun.
                                Normalement, les réglages "par défaut" sont pas mal.
                                J'avais opéré un changement sur le "rotary speaker type" me donnant un rendu plus agressif de l'effet leslie. Je n'ai pas mon Nord Stage2EX sous la main pour vérifier ce paramétrage inverse dont j'ai parlé. Mais cela reste subjectif.
                                On entend bien ce rendu sur le dernier concert avec mon ancien groupe l'an dernier à la fête de la musique.
                                Les claviers entrent vers 2 min. Je déclenche pas mal la leslie sur ce titre mythique "the wall".
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X