Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche site de partitions avec nom des notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche site de partitions avec nom des notes

    Salut à tous

    je recherche, si vous savez où trouver cela, un site (ou +) possédant des partitions avec le noms des notes. Car ne connaissant pas le solfège, je ne sais pas lire une partition mais je connais les notes sur un clavier donc...
    Si vous aviez cela, de partager vos connaissances

    Je vous remercie par avance, vraiment

    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Bonjour RD5,
    Tu peux trouver ton bonheur sur le site Noviscore,tu as plusieurs niveaux.


    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #3
      D'accord, mais c'est pas le site qui "vend" ses partitions à 5 € pièce ? C'est plus qu'abusé si j'ai bon... Quand on voit Version Karaoké qui vend ses B.O à 1.99 €
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #4
        On peut apprendre à trouver le nom des notes avec quelques minutes très simple de théorie. On a ainsi un plus grand choix de partitions à disposition. C'est de la logique assez simple.
        C'est la lecture à vue qui demande beaucoup d'apprentissage.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas tout compris, excuses moi :redface
          Je pensais que vous aviez des "tuyaux" mais avec Goog** est notre ami, avec de la patience, on trouve de tout... tant pis pour moi
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

          Commentaire


          • #6
            Je n’ai jamais trop vu de partition avec le nom des notes mais comme le dit ballade on peut vite trouver une portée avec les noms des notes et après reporter sur la partition. Pour apprendre à lire les notes il y a plein de petites applications pour téléphone ou tablette.

            J’ai l’impression de lire de l’agacement dans ta réponse... mais peut-être que je me trompe...
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Ah oui tu te trompes, je ne suis pas agacé, nullement :rolleyes juste que je pensais que certains auraient des "tuyaux" pour des partitions

              Je sais à peux près repérer les notes (en m'aidant d'un bon guide-logiciel) sur une partition, mais sans plus.... je pense que je vais voir à trouver une partoche assez simple et écrire les notes moi même... je prendrai le temps, calmement.

              Merci encore
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #8
                Désolé de ma mauvaise interprétation , peut qu’il y a des logiciels qui à partir de fichiers midi peuvent le faire ?
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RD5 Voir le message
                  D'accord, mais c'est pas le site qui "vend" ses partitions à 5 € pièce ? C'est plus qu'abusé si j'ai bon... Quand on voit Version Karaoké qui vend ses B.O à 1.99 €
                  Je suis d'accord avec toi RD5 concernant le tarif,par contre Version Karaoké c'est génial!
                  Tu peux muter une ou plusieurs pistes,tu as tous les accompagnements possible.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dav81 Voir le message

                    Je suis d'accord avec toi RD5 concernant le tarif,par contre Version Karaoké c'est génial!
                    Tu peux muter une ou plusieurs pistes,tu as tous les accompagnements possible.
                    je me sers enormement de ce site que je trouve super pour quelqu'un qui joue uniquement à la maison comme moi....
                    La musique est le seul language qui soit universel...
                    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, Version Karaoké est bien, je suis inscrit car ma fille adore chanter et les B.O sur ce site sont bien et en plus paramétrables...
                      J'ai vu un forum où "peut être" il y aurait de l'échange de partitions, je vais me renseigner sur celui ci
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Grâce à un plug-in Musescore (gratuit) peut sortir tes partitions avec le nom des notes. Et le nombre de partitions en partage est assez conséquent.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RD5 Voir le message
                          Salut à tous
                          je recherche, si vous savez où trouver cela, un site (ou +) possédant des partitions avec le noms des notes. Car ne connaissant pas le solfège, je ne sais pas lire une partition mais je connais les notes sur un clavier donc...
                          Si vous aviez cela, de partager vos connaissances
                          Je vous remercie par avance, vraiment
                          Déjà, connaître les notes sur un clavier, c'est déjà une grande partie du chemin qui est fait. Ensuite, je rejoins totalement ballade l'identification des notes ce'st pas compliqué, ce sont 12 hauteurs différentes pas plus qu'il suffit de mémoriser dans les différentes octaves. Et la meilleure solution, à mon sens, c'est de le faire avec un logiciel de notation comme Musecore qui est gratuit (en plus il y a tout un tas de partitions mises en ligne par les utilisateurs à télécharger) . En transcrivant au départ la partie mélodie sur la partition "virtuelle" on se rend compte que pour aller plus vite le cerveau va mémoriser rapidement le nom des notes, leur emplacement sur les portées. Et puis ensuite on passe aux accords, et ce qui semblait être difficile devient de plus en plus intéressant. Et sans s'en rendre compte, on devient "accro" à la théorie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci du tuyau
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X