Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche accords Europa Santana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche accords Europa Santana

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche des accords simplifiés du morceau de Santana"Europa"pour la partie accompagnement orgue.
    Merci d'avance
    Bonne soirée
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Mp
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Merci encore Alexandre!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Fm I Bb I Eb I Ab I Gsus4 I G I Cm I

        Commentaire


        • #5
          Merci galettouille pour ton aide!
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Moi je m’en souviens comme « descente en quintes de IV à I en mineur » (avec un petit Vsus pour décorer).

            C’est une progression fréquente en pop.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              A noter que pour la plupart des parties de ce morceau le Fm est sur basse de Sib

              Commentaire


              • #8
                Là les amis,vous êtes trop pointu pour mon petit niveau de musicien!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  D’ailleurs de Vsus est proche du IIm7b5
                  qui ferait finir par un ii V i mineur: alors on est plus proche de » Les feuilles mortes ».

                  Ce n’était pas « pour étaler », mais juste pour dire que quand on voit et joue pas mal de progressions harmoniques, on finit par les considérer comme des branches avec des ramifications de branchettes (les variantes).


                  Toi qui a une super-oreille harmonique (et pas moi), ça te fait ça Galett’ ?
                  (désolé si c'est un poils HS, mais pas beaucoup)
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Alain. Merci pour la "super oreille harmonique". Tout est relatif, et réciproquement.
                    Je ne perçois pas un Vsus4 de la même manière qu'un IIm7b5. La basse sur le 5e pour le premier, et la couleur apportée par le 6e degré de la tonalité, dans l'accord IIm7b5, font que je ne les sens pas du tout de la même manière.
                    Néanmoins on est d'accord que le Vsus4 placé à cet endroit de la marche harmonique est à la place du IIm7b5 (ou de la sixte napolitaine)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X