Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La synthèse sonore, son histoire, ses principes via scribd.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La synthèse sonore, son histoire, ses principes via scribd.com

    Le site scribd.com est un lieu incontournable quand on recherche des documents, notamment en matière de musique. En cherchant, vous trouverez des choses rares comme les cours de composition de Vincent d'Indy, des PDF sur l'orchestration y compris pour des petits ou grands ensembles de jazz, des traités sur comment utiliser les séries dodécaphoniques en jazz, etc. Il y a de petites merveilles à dénicher. On tâchera de vous en faire profiter au fil des découvertes.
    Ici, pour commencer, un PDF intéressant sur l'histoire et les principes de la synthèse sonore, une histoire qui débute au temps des allumeurs de réverbères, les premiers instruments électroniques, les premiers synthétiseurs, le Moog, le Buchla, le Fairlight, le Synclavier, les Arp 2500 et 2600, l'UPIC de Xénakis, la synthèse additive, soustractive, FM, etc :
    un PDF intéressant http://www.scribd.com/doc/27528112/L...-ses-principes

  • #2
    Merci à Deb.

    J'en profite pour rappeler le mien de didacticiel sur la synthèse, rédigé il y a déjà plus de 5 ans, qui sur certains points est plus détaillé. Les deux documents se complétant assez bien.

    Dans la section d'AK qui va bien.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Deb !

      Et effectivement, bon rappel de François sur son excellent tuto !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Merci à Deb.

        J'en profite pour rappeler le mien de didacticiel sur la synthèse, rédigé il y a déjà plus de 5 ans, qui sur certains points est plus détaillé. Les deux documents se complétant assez bien.

        Dans la section d'AK qui va bien.
        Ah, tu as été plus rapide que moi François. J'avais prévu de mettre dans la section Pdf ton didacticiel, qui est excellent, et où il va côtoyer des documents qui devraient vous intéresser.

        Méliès---->
        Et effectivement, bon rappel de François sur son excellent tuto !
        Tout à fait d'accord avec toi.
        De toute façon, à des moments donnés, je ferais des regroupements sur un sujet donné, pour avoir plusieurs documents en même temps sur un sujet.

        Sinon, merci à vous deux. Méliès, je vais une vidéo montrant les possibilités de Scrivener pour la documentation, c'est vraiment un outil très performant et en plus on peut insérer les Pdf avec liens réalisés avec MyThought.

        Commentaire


        • #5
          Le seul problème de scribd c'est que tu ne peux pas télécharger sans ouvrir de compte.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Le seul problème de scribd c'est que tu ne peux pas télécharger sans ouvrir de compte.
            Oui, je sais, malheureusement. Mais je l'ai vu sur un autre site, et avec accès libre. Je suis en train de le rechercher. Dès que je le retrouve, je mets le lien.

            Sinon, perso, j'ai un compte sur Scribd, et je ne regrette pas du tout de l'avoir ouvert. Je fais des recherches sur la musique contemporaine, disons sur la période 1890 à aujourd'hui, et je suis tombé sur des documents auxquels j'aurais eu difficilement accès. L'inconvénient, c'est en PDF, mais je les lis sur l'Ipad, c'est une solution alternative. Mais quand le livre existe, s'il m'intéresse, je l'achète.

            Commentaire

            Chargement...
            X