Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SynthFood - un blog generaliste sur les synthes et la creation du son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Fred,

    Le coup de la vis ? Une vis dans les tiges en alu ?

    J'ai acheté une extension, et je me suis rendu compte que certaines fixations se démontent totalement, du coup je vais chercher la référence de ces fixations. Car avec elles tu peux facilement ajouter des barres, et ensuite pouvoir aussi facilement les retirer.
    Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

    Commentaire


    • #32
      J'ai lu qq part que beaucoup d'utilisateurs percent et rajoutent des vis pour solidifier les stands Jasper.
      Faut que je retrouve l'article et je te le ferai suivre.

      Fred, plus Ultimate et Spider, pour le look
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,

        Merci Fred, pour l'info.
        J'ai écris directement à Jaspers pour savoir ce qu'ils pensent de percer les tubes.
        Et s'ils voulaient partager d'autres astuces.
        Ils m'ont déja répondu lorsque j'avais demandé une largeur spécifique. Wait & see.

        J'ai publié sur le blog, un article sur le LFO, et un sur le remontage de mon stand Jaspers.
        bonne lecture à tous
        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

        Commentaire


        • #34
          Merci pour cette popotte du son...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #35
            @BoZ: Pense à corriger le lien vers ton site dans ta signature: il y a un caractère %20 en trop à la fin du lien qui envoi donc aux fraises...

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Tinorocky,

              Merci de l'info, je viens de la corriger à l'instant
              Très bonne journée à tous
              Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir à tous,

                Le confinement a aidé, je viens de revoir intégralement le blog, pour le structurer davantage en prévisions de nouveaux articles.

                Je vous laisse le découvrir : https://synthfood.fr

                N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

                Très bonne soirée à tous.

                BoZ
                Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,

                  super ton blog, les articles sur la programmation d’un synthe sont dans le désordre mais sinon ton blog est très bien fait, enrichissant et bien structuré et clair

                  merci
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Dkrome Voir le message
                    Bonsoir,

                    super ton blog, les articles sur la programmation d’un synthe sont dans le désordre mais sinon ton blog est très bien fait, enrichissant et bien structuré et clair

                    merci
                    Absolument et je plussois, merci pour le boulot et le partage
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello, je viens de découvrir ton blog @Boz.
                      C'est parfait pour des non-initiés en synthé comme moi-même. J'attend les recettes de cuisine synthétiques Merci !!
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        Merci pour vos encouragements et vos retours.

                        Qu'est-ce qui vous semble dans le désordre ?

                        Les recettes vont arriver bientôt, j'ai encore des articles pour finir la série sur la découverte d'un synthé.

                        Inscrivez-vous si vous le souhaitez et vous pourrez recevoir chaque semaine un email pour vous avertir de la parution d'un article ;-)

                        Bonne journée à tous

                        BoZ
                        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par BoZ Voir le message
                          Bonjour à tous,

                          Merci pour vos encouragements et vos retours.

                          Qu'est-ce qui vous semble dans le désordre ?

                          Les recettes vont arriver bientôt, j'ai encore des articles pour finir la série sur la découverte d'un synthé.

                          Inscrivez-vous si vous le souhaitez et vous pourrez recevoir chaque semaine un email pour vous avertir de la parution d'un article ;-)

                          Bonne journée à tous

                          BoZ
                          Salut ça va ? je ne dérange personne ?
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Manu,

                            J'espère que tu vas bien ? Un souci avec mon post ?
                            Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par BoZ Voir le message
                              Bonjour Manu,

                              J'espère que tu vas bien ? Un souci avec mon post ?
                              Salut Boz. On va dire que je laisse évoluer ce post depuis plusieurs mois maintenant mais avec l'équipe en internet, on en discute !

                              Tu as un très beau, bon et intéressant Blog. Pour ça bravo.

                              Ce qui nous dérange, c'est plus ce qu'il se passe ici, sur mon forum ! Nous (l'équipe) avons la nette impression d'être devenu la succursale ou la marmite à idées de ce dernier ! Hors, ce n'est pas notre vocation. AudioKeys est un forum d'aide gratuit, mais financé par un magasin de musique. Hors, un membre donnes un lien (celui de ton blog), pas de soucis non plus. Maintenant par contre, on est quand même borderline vis à vis de la charte pour le coup ! Ce qui nous dérange c'est le fond, pas la forme encore une fois. Il aurait été plus judicieux, si AudioKeys t'intéresse tant, et c'est visiblement le cas de faire une demande en privé pour un "partenariat" ! Par exemple !!! Même si nous n'en avons pas besoin du tout ! Mais au moins faire une demande si ça ne dérangeait pas ! Ou proposer un échange de bannières ou un truc comme ça !

                              Hors, ce n'est pas le cas. Le forum est financé pour aider, pas pour te faire de la pub ! Et je ne suis pas naïf, je fais ça depuis plus de 20 ans et je me suis battu contre bien plus puissant que moi. (lien vers ton blog dans ta signature, dans la partie réservée à ton matériel de musique ...) (nombre plus qu'impressionnant de tes messages privés ...)

                              Voilà, c'est une remarque en publique, pour preuve que je ne cache rien, c'est mon sentiment et également celui de mon équipe (sans oublier mon patron qui mets la main à la poche).

                              Donc, j'ai voulu voir ou ça menait ce gentil post, mais je constate que ça n'apporte rien du tout à la communauté AudioKeys.

                              Je précises tout de même, qu'en core une fois, ton blog est superbe, je l'ai visité, lu, c'est du très bon travail. Et je précises aussi qu'il n'y a rien de personnel. Juste une question de "savoir vivre", un minimum d'égard pour mon travail, de considération n'aurait pas été de trop ! Réfléchis si je faisais pareil ..... Mais ça n'arrivera pas, certainement à cause de mes principes ...
                              Dernière modification par tri_tonton, 10 mai 2020, 17h28.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                Manu,

                                Merci de tes remarques, et l'appréciation de mon blog.
                                J'ai toujours apprécié Audiokeys, et surtout tes vidéos YouTube pour montrer différents instruments (il y a qqes temps déja).

                                Il te manque une info importante, j'ai sollicité les admins dès le début sur ce sujet, pour vous demandez votre avis avant de poster.
                                Vous m'avez expliqué de ne pas vouloir prendre le risque de faire un post ne sachant pas si j'allais mentionner d'autres boutiques que Sunmusic.
                                Je n'ai pas posté du coup, en respectant votre démarche (je suis quelqu'un qui comme toi a des principes).

                                C'est en regardant mes stats de navigation que j'ai vu plusieurs fois audiokeys dans mes visiteurs, et en y retournant j'ai vu qu'un membre avait créé un post sur mon blog.
                                C'est de là que c'est venu.

                                Je t'avouerais qu'avec le covid, je vais aussi changer mon fusil d'épaule pour mettre en avant des boutiques françaises plutôt que d'autres grands hors France.

                                Je n'ai pas encore beaucoup de visites, donc je n'ai pas jugé que mon blog pouvait intéresser une boutique et demander un partenariat.

                                N'y voit pas d'abus de ma part, ce n'est pas mon état d'esprit et veuille bien m'en excuser.

                                Je ne posterais plus d'infos liées à mon blog sur ce forum, pour éviter tout problème. Et si le lien dans ma signature te dérange, je la retire.
                                Je suis quelqu'un de réglo, et qui ne veut que partager sa passion rien de plus.

                                BoZ


                                Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X